Réfléssissez avant d'aller chez Wanadoo !

Fabien83

Lion d'Argent
18 Octobre 2002
2 331
0
36
Voilà ce que j'ai envoyé et mon histoire...

Bonjour,
Je vous écris un petit mail pour exprimer mon mécontentement ! Effectivement, je viens de déménager. Etant abonné à France Télécom et Wanadoo je me suis rendu il y a 4 semaines dans une agence France Télécom afin de faire un changement de ligne vers ma nouvelle adresse ainsi qu'un transfert de ligne ADSL... Après 4 semaines d'attente (Et oui pas de rendez - vous avant parait - il), une société de prestation de services se présente afin de rebrancher. L'opération coute à l'abonné 50 €. L'opérateur se présente afin de rebrancher ma ligne et dit : Ah je n'ai pas de prise neuve, il va falloir que vous alliez en acheter une autre ! Il me remet la prise cassée et va me rebrancher ma ligne au compteur ! Je trouve cela un peu énorme qu'un opérateur "France Télécom" n'ai pas de prise alors que je paye 50 € pour cette opération ! Total, il reste 15 minutes et marque sur son carnet 8 h 00 - 8 h 45. Pire, ma ligne ADSL n'est pas en service ! Et l'opérateur dit d'un air convaincu : Normal, il va falloir attendre !Hors je suis client, je paye ma ligne durant 4 semaines et je n'ai pas le service et de plus je paye mon abonnement ADSL de 29.90 € pour un service que je n'ai pas depuis plus de 4 semaines à ce jour. Je me pose de plus en plus de questions sur les services, le professionnalisme ainsi que sur les pratiques (douteuses, 50 € pour un rebranchement sans prise) des société France Télécom et Wanadoo. Ce n'est pas la première fois que cela se passe, j'ai déjà attendu plus de 5 semaines lors d'un déménagement pour recevoir l'ADSL ! Comment accepter de payer le prix pour un service de qualité que l'on a pas chez Wanadoo et France Télécom ? Je ne vois pas d'autres solutions que d'attendre la fin de mon abonnement Wanadoo et de me rendre chez un autre opérateur (Ligne + ADSL) plus compétent et plus respecteux de ses clients. Je suis déçu, en attente de services que je paye et que je ne peux pas me servir. C'est inacceptable, je suis pris en otage de sociétés qui ont le monopole mais qui à teme ne l'auront plus car à ce jour vous venez de perdre un client qui est lassé de votre incompétence.
Je vais donc transférer mon mail à tous les forums qui traitent de l'ADSL, à Wanadoo, ainsi qu'à 50 Millions de consommateurs car j'écris de mon boulot car depuis plus de 4 semaines je paye mon abonnement ADSL pour m'entendre dire et bien il va falloir attendre... Heureusement que je vous fais pas attendre pour vous payer...
C'est honteux !
 

Oui, je signe ta pétition ! C'est HONTEUX ! :eek:

Veindez chez tiscali mon petit :D
je peux vous parrainer :cool:

Mais pour être sérieux, c'est inacceptable et c'est évident qu'à terme, ils vont perdre tous leurs clients. Je suis chez france telecom uniquement pour la ligne téléphonique pour avoir l'ADSL mais il était hors de question pour moi de m'inscrire chez Wanadoo.

Je suis vraiment désolé pour toi Fabien. :? Il te faut attendre encore combiend e temps pour résilier chez eux ?
 

Parfaitement d'accord ;) :chinois:

Petite précision: les 50€ (ou une somme du genre) pour le changement ADSL sont similaires chez tous les fournisseurs d'accès, sauf si tu déménages à proximité de ton ancien domicile.
Je n'ai pas cherché à rentrer dans le détail mais c'est une histoire de branchement sur le "central" (ou un truc du genre) le plus proche........................

Pour le reste, c'est prendre les gens pour des cons et le coup du prestataire, c'est un classique....................... malheureusement.................................

Sinon, regardes ton contrat car si tu as une interruption de service, il y a une clause qui te dédommage sur la période (ou le mois complet). Je crois que c'est le cas chez Club-Internet, donc peut-être aussi chez Wanadoo.

:chinois:
 

Oui en général c'est 65 € le déménagement mais là c'était 50 € pour une vérification de ligne au domicile en plus...
 

Oui, je signe ta pétition ! C'est HONTEUX ! :eek:

Veindez chez tiscali mon petit :D
je peux vous parrainer :cool:

Mais pour être sérieux, c'est inacceptable et c'est évident qu'à terme, ils vont perdre tous leurs clients. Je suis chez france telecom uniquement pour la ligne téléphonique pour avoir l'ADSL mais il était hors de question pour moi de m'inscrire chez Wanadoo.

Je suis vraiment désolé pour toi Fabien. :? Il te faut attendre encore combiend e temps pour résilier chez eux ?
 


oui mais je vais résilier !!!

Maintenant, il ne te reste plus qu'à faire le bon choix pour ton prochain FAI, dans cette jungle d'offres plus ou moins bidons............................... :? :rolleyes:

Bon courage car pour résilier, je ne sais pas si ça va être si facile et faudra penser au coût financier si tu fais une opposition sur l'autorisation de prélèvement car ils sont encore capable de continuer à débiter ton compte (comme le faisait il n'y pas si longtemps AOL même après résiliation!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: )
 


moi je n'ai eu aucun problème avec Wanadoo! :) J'en suis très satisfait. :chinois:

En revanche, ma mère a eu d'importants problèmes avec AOL donc tout est à relativiser! :eek:
 

J'ai pas de problème avec wanadoo ; peut etre sont-ils encore un peu cher mais là ou j'habite ce sont les seuls a me proposer du 2048 ....
 

J'ai pas de problème avec wanadoo ; peut etre sont-ils encore un peu cher mais là ou j'habite ce sont les seuls a me proposer du 2048 ....


:cry: :cry: :cry: Je suis au 56K :cry: :cry: :cry:


Pas d'ADSL pour 2004 peu être 2005 :cry: :cry: :cry:
 


Parfaitement d'accord ;) :chinois:

Petite précision: les 50€ (ou une somme du genre) pour le changement ADSL sont similaires chez tous les fournisseurs d'accès, sauf si tu déménages à proximité de ton ancien domicile.
Je n'ai pas cherché à rentrer dans le détail mais c'est une histoire de branchement sur le "central" (ou un truc du genre) le plus proche........................

Pour le reste, c'est prendre les gens pour des cons et le coup du prestataire, c'est un classique....................... malheureusement.................................

Sinon, regardes ton contrat car si tu as une interruption de service, il y a une clause qui te dédommage sur la période (ou le mois complet). Je crois que c'est le cas chez Club-Internet, donc peut-être aussi chez Wanadoo.

:chinois:
nop chez free c'est gratos si tu te reabonne en moins de 3 mois
 

J'ai eu les meme soucis avec eux sans oublier ... 45 minutes au tel avec le service client pour m'entendre dire votre pb est materiel... c'est votre pc qui va pas...

Marrant mon pc avec donc changer en faisant 200Km ds le coffre de ma voiture.

En plus d'etre un peu escro ils sont aussi incompetent. Bilan je suis aller chez Free je paye moins cher j'ai le tel illimite, pas la tv car pas degroupé, je sais aussi que la hotline free faut pas compter dessus mais au moins eux ils le savent...
 

Parfaitement d'accord ;) :chinois:

Petite précision: les 50€ (ou une somme du genre) pour le changement ADSL sont similaires chez tous les fournisseurs d'accès, sauf si tu déménages à proximité de ton ancien domicile.
Je n'ai pas cherché à rentrer dans le détail mais c'est une histoire de branchement sur le "central" (ou un truc du genre) le plus proche........................

Pour le reste, c'est prendre les gens pour des cons et le coup du prestataire, c'est un classique....................... malheureusement.................................

Sinon, regardes ton contrat car si tu as une interruption de service, il y a une clause qui te dédommage sur la période (ou le mois complet). Je crois que c'est le cas chez Club-Internet, donc peut-être aussi chez Wanadoo.

:chinois:
nop chez free c'est gratos si tu te reabonne en moins de 3 mois

Possible............................. :?
Alors, ça doit être assez récent car j'avais regardé les conditions d'un peu tout le monde il n'y a pas si longtemps.......................... quoique :mouai: :mouai:
 

Oui je ne l'ai toujours pas les amis nous allons compter les jours !
Depuis le 6 Aout : Nous sommes à + 20 jours !
 

Oui je ne l'ai toujours pas les amis nous allons compter les jours !
Depuis le 6 Aout : Nous sommes à + 20 jours !

Ce serait peut-être le moment pour qu'ils décident de se bouger!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil:
 

J'ai jamais eu d'ennuis avec eux et je compte prendre le 2048 d'ici quelques jours :)