[résolu] message d'antipollution deficient

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 650
103
63
bonjour a tous :) , cela fait un bail que je ne suis pas venu poster sur le forum, la cause est que ma belle se porte tres bien, mis a part aujourd'hui sans que cela soit de sa faute, mais plus de la mienne !

depuis le temps, elle a aujourd'hui 276 000 kms et tourne encore comme une horloge a ce jour, je viens de lui faire les 4 disques, les 4 roulements, les plaquettes, les machoires de frein a main (dont il faut encore que je regle car pas apres mordant quand je serre le frein a main, il faut remonter tres haut le levier), 2 pneus, et les 2 autres la semaine prochaine ainsi que les silentblocs moteur (3/4 ceux du cote droit et l'arriere)

je change moi meme le filtre a air, et cette fois ci j'oublie derebrancher mon debimetre :pfff:

je demarre et la le message "systeme antipollution moteur deficient"

j'ai le mode dégradé et la je me dis de suite, "est-ce que j'ai pas oublier ce debimetre", la reponse apres ouverture du capot est positive, je le rebranche je redemarre, le message est encore la mais je n'ai plus le mode degradé

pour info, j'ai fait pas mal d'autoroute depuis mon changement de fap et de recharge cerine, qui s'est fait il y a moins de 100 000km et moins de 3 ans, donc j'exclue le fait que mon fap soit a nettoyer, je fais des pleins de 60L au minimum! (je dirais que le fap a ete changer il y a 50 000km maxi, car j'ai poster en mars l'annee derniere)

le tout s'est declencher de mon erreur d'avoir rebrancher ce debimetre

j'ai fait le reset BSI, attendre 3 min pour le relais (qui se declenche quelques secondes apres l'arret mais j'ai attendu 3 min pour etre sur), debrancher la batterie 5 min, et attendre 2 min pour redemarrer, mais le message reste

la valise me semble etre inevitable non,

merci ;)

elle est de 2000, 2.2hdi, 276 000 kms

ps: j'ai pas vu que ma signature doit etre validee par un admin car c'etait marquer si non tout ca ;)

et bien je sens bien le FAP quand meme, tous les 80000 kms l'entretien normalement ;)

et je t'ai envoyé un MP :hello:

j'ai editer mon 1er message, je pense que le fap a 50 000 maxi, avec pas mal d'autoroute donc... je ne pensais pas au fap, et j'espere que j'ai raison car si non ca m'embeterais un poil vu le prix de ce genre d'entretien et surtout qui'il a ete fait il y a peu

les nettoyants FAP de type bardhal, deja testé ou entendu des avis sur ces produits?

probleme resolu !!! la nuit lui a portée conseil car je viens de la demarrer, je me suis dit on ne sait jamais pourtant hier soir apres le reset c'est toujours d'actualité, et la plus rien, defaut disparu!

voila voilou :sol:

normal faut un certain temps pour que le calculo se rende compte que l'auto a été réparée ;)

et sinon tu roule a plus de 3000trs/m pour le décrasser sinon tu le vire sur le bon coin t en a pour ( entre 150 et 200 roro , physique et électronique ) sinon tu trouve une personne pres de chez toi qui puisse le faire ;) ;) ;)

Je prend pas mal d'autoroute et hier suite à ça j'ai fait 50km a 3000 minimum, mais je fait pas mal d'autoroute à 110 pour limiter un peu la Conso, et je ne veux pour l'instant pas virer le fap tant que celui ci ne me cause pas de soucis mis a part la recharge de cerine

Je prend pas mal d'autoroute et hier suite à ça j'ai fait 50km a 3000 minimum, mais je fait pas mal d'autoroute à 110 pour limiter un peu la Conso, et je ne veux pour l'instant pas virer le fap tant que celui ci ne me cause pas de soucis mis a part la recharge de cerine

pareil pour moi tans que sa marche pourquoi se prendre la tête ;)