suite a nettoyage conduit echappement, alerte antipollution deficient

X8R

Lion d'Argent
21 Juin 2009
2 649
101
63
voila, ma 2.2 hdi me faisait un bruit suspect pour la 2eme fois

elle faisait du bruit comme si l'echappement etait troué, et elle vibrer plus fort, ceci a regime constant ou acceleration moderee, pied au plancher ca allait deja mieux

suspition de la vanne egr ....

j'ai decider cet apres midi (j'aurai peut etre pas du :pfff: ) de nettoyer le conduit de la vanne egr, comme certain l'ont fait sur le FP

j'ai donc nettoyer:

les 2 papillons
la pipe de support des papillons, et un peu dans le collecteur (limite c'etait de l'huile graisseuse dedans :kaola: )
decrasser l'orifice pour le conduit le la vanne egr, qui avait enormement de calamine, peut etre boucher presque a 50%

je remonte le tout, et j'ai oublier de brancher sur le coup la cosse sur le couvercle de filtre a air (grosse cosse) peut etre que cela vient de ca, mais je pense pas

le mot d'alerte de 'systeme antipollution moteur deficient" et la le mode degradé s'est mis en route

plus de peche, et bloque a 110 120 grand max

rdv chez peugeot pas avant mercredi matin prochain . . . . .

voila, ca doit etre repêtitif, mais en faisant la procedure (demarrer, couper l'alim, rebrancher attendre et rallumer) 3 fois de suite, et toujours ce mot d'alerte

vous en penser quoi???

fap fait a 100 000km et elle a actuellement 209 000, donc je sais, ca pourrait tres bien etre le fap du coup, mais c'est suiote a ce nettoyage que ca s'est afficher

je devais partir en bretagne jeudi soir prochain avec, je dois deja me resigner a etre sans la 607

merci pour vos reponses
 


désolé, bonjour alors, vu que c'etait cet aprem, encore desolé, j'ai ecrit ca en vitesse car j'etais vraiment énervé, j'un un mariage dans 1 semaine, et je sens que je vais devoir debourser, et c'ets vraiment pas le moment, deja que je viens de claquer 500€ cette semaine pour les pneus, et la elle me fait un caprice, et si c'est le fap, bah je crois que ca va pas etre la fete en ce moment

désolé de mon impolitesse encore une fois, c'est pas mon habitude pourtant

;)
 

salut,
normalement si tu as le mode dégradé aprés avoir coupé le contact et redemarré (meme avec le voyant) ton mode degradé doit disparaitre et revenir plus tard ( environ vers 2700 tours) estce que tu as un sifflement plus important qu'avant?
pour éteindre le voyant il faut entre 5 et 7 démarrage normalement :coucou:
 

et la grosse cosse du filtre à air? :confused: tu dois parler de la prise et c'est le débitmetre et la sonde de tempé il est normal qu'en démarrant avec cette prise débranchée un voyant s'allume et donc entre 5 et 7 démarrages avant qu'il ne s'eteigne car débrancher la batterie etc, c'est la procédure pour reseter le bsi ce qui n'a rien à voir avec ton voyant de diag moteur!!! ;)
 

+1 .

Il m'est arrivé aussi cet oubli c.. ! Il me semble qu'à l'époque j'ai dû faire effacer ce défaut par la valise. Mais, je crois aussi que cela devrait s'éteindre, non pas en débranchant la batterie, mais plutôt plusieurs coupure contact-redémarrage successifs, en faisant quelques mètres entre chaque cycle.
Pour moi, c'est bien le fait d'avoir oublié de rebrancher cette "grosse" cosse sur le conduit du Filtre à AIr qui a fait déclencher ce voyant indésirable.
A+.
 

je te confirme que si tu n'as que le diag moteur aprés plusieurs démarrages il s'éteind tout seul si plus de probléme biensur (faut rebrancher la prise) :lol:
 

si tu n'as qu'une seul batterie,tu reset tout les calculateurs y compris celui moteur.
si 2 batteries ,faire la procedure sur celle du capot moteur.
les defauts moteur sont renvoyés aussi au bsi (c'est le serveur centrale de la voiture) ;)
 

si tu as des soucis une fois en bretagne,et que tu est dans la region st malo ,lamballe ,dinan.je peut te faire un coup de valoche ;)
 

merci les gars, yann3, ca aurait ete cool si j'arrivais avec la 607 la bas ;) mais je viendrai avec mon pere, mais vais essayer de couper et redemarrer consecutivement, mais j'ai le mode degrader, et jusuq'a 3200trs, c'est pareil, j'ai reussi a la pousser a 120 3200trs en 4e

avec le mode degradé en plus du voyant, cela peut quand mem provenir de l'oubli de mon debimetre?

pour ced079:

ca siffle plus, non, mais il siffle tout le temps pour la moindre pression sur l'accelerateur, donc il est quasi a pleine charge tout le temps on dirait bien
 

voila, j'ai essyer de la demarrer 5 - 6 fois de suite, toujours rien, je l'avais deja demarrer au moins 4 - 5 fois hier apres le defaut affiché

voila ce que je viens de decouvrir, qu'est-ce et est ce que ca pourrait etre la cause de mon probleme? ;)

c'est le capteur (de pression je suppose) denso juste au dessus du filtre a air, il est casser et ne prend plus la pression a l'echappement



Uploaded with ImageShack.us

PS: le papillon du haut est bien celui qui est ouvert au repos? (on ne peut pas les inverser au montage (ils n'ont pas les memes entraxes de vis?)
 

vu la geule du capteur sa doıt etre sa,
sı ca peu te rendre servıce j'aı des capteur en vente sur ebay
a 40euro sı je ne me trompe pas
 

c'est ca,c'est le capteur de pression admission depuis le turbo.tu as un papillon qui ne doit pas s'ouvrir ;)
 

la ref:
1628 LQ
electrovanne de pression d'admission
 

désolé mais je rentre du taf et je confirme ce que yann dit si tu changes et aprés plusieurs démarrages et quelque kms parcourus à chaque démarrage ton voyant va s'effacer tout seul ( ça te feras economiser le passage par la case valise) ;)
 

salut, hélas, je confirme aussi que ce capteur est l'origine de ton message antipollution. Tu peux essayer de te dépanner en faisant une soudure plastique-plastique avec un fer à souder, ensuite, mettre de l'araldite autour de la soudure pour rigidifier, puis rebrancher le tout, et effectuer les 6-7 démarrage-redémarrages, cela devrait rentrer dans l'ordre.

Tu as dû y aller comme un boeuf, toi, pour le casser comme cela !!!

sinon, M. pigeot si tu es riche, ce qui est le cas, puisque M. roule en 607!!!

OK. Je sors.
 

non, pourtant je l'avais meme pas toucher ce capteur, donc le coup du boeuf, ca n'est pas pour moi :lol:

bon, j'ai passer la valise hier apres midi (40€, pris de suite dans un garage privé), et en y allant le mode dégradé s'etait enlevé, elle roulait comme elle roule en ce moment, resultat, le defaut s'efface tout seul, et tout est rentré dans l'ordre mais le capteur sera a changer, ou a réparé plutot! chez piece auto, 77€ le capteur :whistle: donc vais le reparer

en revanche il m'a l'air que le turbo siffle comme si il etait a pleine charge malgré une acceleration modéré, est ce que le capteur produit cet effet?
 

oui,ca ne regule plus la poussée du turbo dans l'admission.
recolle le a la loctite et fait une collerette avec un pistolet de colle a chaud ;)
sur ta photo,on a l'impression qu'il a deja ete reparé