Régénération du FAP

Ertu

Membre régulier
11 Avril 2010
33
0
6
Bonsoir

Comment peut on forcer une régénération du FAP sur une 407 SW 2.0L HDI ?
doit on passer par la valise obligatoirement ?

Suite à mon soucis de LDR dans le pot :sweat:

Merci :chinois:
 

Tu roules, tu roules, tu roules. Bon un coup de 3500tr et si la régénération était presque nécessaire, là ça force le déclenchement. :chinois:

Mais bon, l'eau et le FAP, ce n'est pas incompatible. :D
 

Un petit coup à 3500 tr et la régénération est forcée ?
On le voit à quoi quand ca commence ?
 



Bonjour

J'ai bien poussé la titine à 3500 tr mais rien de special ne s'est produit
pas de tic tac sous le tableau de bord ..
A quoi peut on voir si la régénération à commencée ?
 

Bonjour

J'ai bien poussé la titine à 3500 tr mais rien de special ne s'est produit
pas de tic tac sous le tableau de bord ..
A quoi peut on voir si la régénération à commencée ?

15l/100km en ville durant la régé et 10l/100 à 90km/h, bref plus de 50% de consommation en plus. :D

Parfois des petits accoups, parfois on entend un relais (ça dépend).

Bref ton capteur de pression doit voir que ton FAP est débouché, si ça se trouve ça a fait une super-régénération, 8 litres d'eau qui passent. :D
 



La régénération pour lui ne marche pas donc je me dis peut être il faut remplir le réservoir avec l'additif si la voiture a plus que 80 000km ou changer le FAP s'elle a plus que 160 000km.
 

J'ai déjà eu des Pb de FAP ==> chgmt du calculateur au final.
Pour verifier si la regeneration est en cours, on m'a demandé de toucher le rétroviseur gauche (c'est pas une blague!!!) pour voir s'il est chaud en mode dégivrage, car lorsque la voiture doit effectuer un fap elle enclenche ce qui peut consommer de l'énergie.
 


J'ai déjà eu des Pb de FAP ==> chgmt du calculateur au final.
Pour verifier si la regeneration est en cours, on m'a demandé de toucher le rétroviseur gauche (c'est pas une blague!!!) pour voir s'il est chaud en mode dégivrage, car lorsque la voiture doit effectuer un fap elle enclenche ce qui peut consommer de l'énergie.

C'est effectivement bien comme cela que ça se passe. :chinois:
 

la clim se met à fond,le chauffage se met en route, la voiture en phare+anti brouillard, warnig allumé+essuies glace, poste à fond, klaxon....
tu peux pas louper qu'une regeneration fap est en cours :lol: :lol: :lol:
 

Sinon, tu peux forcer la régénération du FAP avec le DIAG.
je l'ai fait sur la 307 de ma femme et résultat impecable. Juste le macadam devant la maison
qui a fondu :) :) :)

Amicalement.
 


Tu peux la mettre sur l ordinateur et faire une régénération du FAP
 

tes voisins ont du kiffer ;)

J'ai fait ça en pleine journée quand il y avait personne :)
moteur à 4000 tours pendant 5 minutes ... Et le bruit de l'échappement...
En avion au décollage :) :) :)
En plus, je vais peut être en faire 1 aujourd'hui ... Je prendrai les photos :)

Amicalement.
 

Bonjour tout le monde.

J'ai un souci avec ma 407 136chvx diesel de 2004, j'ai des pertes de puissances hallucinantes, elle va meme jusqu'a caler en roulant, je suppose que c'est du a la regenaration car elle me le fait a intervalle regulier en terme de kilometrage.

Le soucis c'est que je n'ai vraiment aucune connaissance mecanique.

Je suis allé voir un peu les forums, ils parlent de vanne egr, de durites, de debimetre et j'en passe.

Quelqu'un aurait un avis svp.

En sachant qu'a l'arret elle monte seule dans les tours par accoups et qu'une leegre fumée noire sort du pot d'echappement.

Je compte sur vous, par avance merci