Défaut régénération diagbox 407 hdi

cr250

Membre régulier
5 Juillet 2024
30
13
8
Carcassonne
Bonjour a tous nouveau sur le forum

J'ai un soucis sur ma 407 HDi 2 litres HDi moteur rhr
Quand je branche diagbox dans la section FAP état de la régénération pour ma part c est tout le temps sur régénération j ai beau parcourir le forum je 'ne trouve pas de réponse a cela si quelq'un pourrait m éclairer ça serait super merci a vous

Y'a eu un pack réparation échange fap tout est peu kilomètré
Ce qui est surprenant c'est ta pression différentiel à 0 regarde voir en charge. Si elle reste à 0 et que t'as pas de dégradé ou voyant moteur, t'es fap off.

Y'a eu un pack réparation échange fap tout est peu kilomètré
Ce qui est surprenant c'est ta pression différentiel à 0 regarde voir en charge. Si elle reste à 0 et que t'as pas de dégradé ou voyant moteur, t'es fap off.
Merci pour votre aide car là je bloque et sinon Oui c'est moi qui est effectué un pack réparation pour essayer de réinitialiser cette règeneration permanente en ce qui concerne le fap off c'est possible c'est un véhicule que je viens d'acheter et j'ai pas son historique par contre le fap est présent mecaniquement je les demonter et nettoyer
demain je fais un essai de pression différentielle en charge après j'ai vérifié les durites de pression du fap pas de fuite et le capteur de pression différentielle je l'ai contrôlé avec la pompe de dépression il est cohérent a part ça pas de mode dégradé par contre j'ai un défaut p0095

• J'aime
Reactions: peug89

Merci pour votre aide car là je bloque et sinon Oui c'est moi qui est effectué un pack réparation pour essayer de réinitialiser cette règeneration permanente en ce qui concerne le fap off c'est possible c'est un véhicule que je viens d'acheter et j'ai pas son historique par contre le fap est présent mecaniquement je les demonter et nettoyer
demain je fais un essai de pression différentielle en charge après j'ai vérifié les durites de pression du fap pas de fuite et le capteur de pression différentielle je l'ai contrôlé avec la pompe de dépression il est cohérent a part ça pas de mode dégradé par contre j'ai un défaut p0095
P0095 défaut température admission air j'ai donc change la sonde et tjrs pareil

Ta carto est fap off c'est quasi certain.
Et tes egr off aussi car au ralenti tu mesure 490mg/coup. 2L hdi = 2000/4 = 500mg/coup donc ton egr est fermé au ralenti (donc off)

Sout tu trouve un fap en casse que tu omva vider et tu roules ainsi en gardant précieusement le tient pour le ct.

Soit tu va faire une maj ecu chez Peugeot mais attention les vélos tous le défauts qu'il pouvait y avoir avant vont remonter et te mettre en dégradé jusqu'à ce que tu répare tout un à un.

Alors justement j ai déjà vu ce post du coup hier j'ai fais faire la mise a jour calculateur sid 803 chez PSA car il faut que ça passe par le réseau Peugeot et la j'ai fait diagbox cet après midi et pour le moment le p0095 nest pas revenu par contre état régénération c'est tjrs sur régénération Donc je pense que la mise a jour a pas résolu le problème

• J'aime

Je pense pas que la mise à jour à été réalisé vu les screen que tu as mis...

T'on egr est tjs off... T'as que 100° de temp gaz ech
.
Donc ils n'ont rien maj du tout...

Je crois que le pb pour eux c'est qu'ils ne peuvent mettre à jour que si ta version ne l'est pas.
Mais si le off a été fait sur un ecu à jour il ne peuvent pas récrire une carto car il est déjà à jour.

Il faut repasser par un reprogrammateur auto.
Attention tout ce qui ne marchait pas ben ne marchera tjs pas. Et faudra réparer donc...

Egr réservoir d'additif bougie préchauffage etc etc...

Je pense pas que la mise à jour à été réalisé vu les screen que tu as mis...

T'on egr est tjs off... T'as que 100° de temp gaz ech
.
Donc ils n'ont rien maj du tout...

Je crois que le pb pour eux c'est qu'ils ne peuvent mettre à jour que si ta version ne l'est pas.
Mais si le off a été fait sur un ecu à jour il ne peuvent pas récrire une carto car il est déjà à jour.

Il faut repasser par un reprogrammateur auto.
Attention tout ce qui ne marchait pas ben ne marchera tjs pas. Et faudra réparer donc...

Egr réservoir d'additif bougie préchauffage etc etc...
Le probleme c'est que niveau pollution.au CT
Si je reste comme ça ne passera pas ?

Si avec un fap plein ça passe, t'as pas de mode dégradé, pas de voyant ? Le fap va faire le taff pour l'opacité.

mais le soucis c'est que ton fap tout neuf va se boucher en pas long.

Pour ça il faut en acheter un en casse, le vider, et tu remet le tient (pas vidé) que pour aller au ct.

Pourtant bel et bien facturee la mise a jour
Ben si elle avait était faite, tu serais en dégradé à cause de la Pdiff qui bouge pas de 0 direct.
Aussi au ralenti l'egr s'ouvre donc l'air ne passe plus complètement par ton débitmètre, vu ta cylindrée impossible que egr ouverte tu lise 490mg (divisé par 2 en général 220mg egr ouverte)

Merci pour tes infos peug89 pour les voyants le seul que j'avais P0095 mais de puis la mise a jour. PSA je ne l'ai plus a voir au bout de quelques kilomètres si il ne reviens pas par contre la defap doit être mal faite car j'ai par moment tous les 500 km environ les accoups de régénération d'ailleurs j'ai trouvé la petite durite fendue sortie electrovanne grace à un post a ce sujet

pour les voyants le seul que j'avais P0095
Ça c'est un défaut mais on est bien d'accord que t'as pas de voyant moteur ?

les accoups de régénération d'ailleurs j'ai trouvé la petite durite fendue sortie electrovanne grace à un post a ce sujet
Là je ne te suis pas, la régénération ne donne pas d'accoups.
Plutôt un régime de ralentit plus élevé et les ventilo qui tourne à fond.

Tu peux m'éclairer sur la durit fendu ?
Une durit de dépression / vide ? Qui commandait quoi ? Egr turbo etc..

Oui si elle était bonne ta carto t'aurais rien comme défauts à la valise.
Visiblement ton défaut de sonde c'est la sonde non pas du débitmètre mais celle en entrée admission.
Et pour ce que j'ai pu lire même après chgt et contrôle faisceau ils avaient tjs ce code qui remonte.

Si pas de voyants tu peux aller au ct.
Si c'est mal fait vaut mieux quand tu peux la faire refaire correctement.
Cet ecu le sid803 n'est pas facile à écrire (enfin ça a peut être évolué mais y'a 5 7 ans il fallait l'ouvrir pour lire et écrire.

Cdt

La durite perçée c'est celle de l'électrovanne qui commande le volet bypass au doseur d'air du coup comme il s'ouvrait pas comme il faut et que le volet d'air d'admission frais se fermer ça me faisait des accoups
Pour ceux qui concerne La sonde c'est bien celle situé sur le doseur d'air que j'ai changé
Pour le voyant moteur je l'avais Allumé avec message défaillance moteur faite réparer véhicule mais la depuis la mise a jour PSA il ne s'est pas rallumé pour l'instant a voir si cela dure

• J'aime

OK, je comprends mieux les accoups.

Wait and see pour ton voyant 🤞🙏

Ça peut plutôt que ce soit ton doseur qui te l'ai collé le voyant mais à la valise t'as vu que l'autre défaut.

Ils ont peut-être ré appris l'ouverture du papillon.

Aussi si la carto est à chier ça peut être la cause, car egr off le papillon devrait rester ouvert. (egr on il se ferme pour laisser passer l'egr)

Je sais que les solutions pour cet ecu ont été compliqué à trouver (comme toute mais plus car c'est du Siemens l'ecu)

Si ça revient va voir un mappeur ceux qui ont un banc ont investi bcp et ont du matériel officiel et des abonnements aux cartos dev, donc tu auras de meilleurs chance d'en avoir une bien finit.

Pense à trouver un fap à vider et poser vite... Les régé c'est tous les 500 800km...

Super merci en tout cas pour tes précieux conseils je vois tiens au courant pour la suite si le voyant reviens ou pas ...affaire a suivre

• J'aime

J'y penses tard mais l'egr par ex tu peux le voir dans diagbox
Sa consigne et la recopie.
Si ça reste à 0 tout le temps... C'est bel est bien qu'elle est off et qu'ils n'ont pas remis une carto d'origine. (au ralenti c'est là qu'elle est ouverte.)

J'ai un relevé diagbox mais fait avant la mise a jour PSA pour l egr

Pièces jointes

• Screenshot_2024-07-06-12-55-46-664_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2024-07-06-12-55-46-664_com.miui.gallery.jpg
    998.9 Ko · Affichages: 5
  • J'aime

En effet ici -100% c'est une vanne doublement fermée 😅😅

A voir aujourd'hui 👀
Après que t'es payé pour une maj et qu'il t'es réappris le papillon c'est pas un drame en soit... Tant que t'as plus ton voyant...

En plus tu leur amène une "merguez" t'as dla chance qu'ils ne te l'aient pas rendu en mode la carto est modifié on n'y touchera pas"

De toi à moi sur ce moteur laisse ça en off ou remet une carto off propre. Tu vas au ct avec ton fap plein remis et basta.
T'auras un hdi fiabilisé.
Surtout que le rhr est connu pour d'autres choses.
Prends très soin de ton injection filtres go chaque vidange en ayant nettoyé le fond du bocal, du bon gasoil, et de temps en temps un p'tit coup de Stanadyne pour nettoyer les injos.

Dernière édition:

Oui
l'egr c'est pas contrôler (pas défaut au Tdb = ok)
Le fap ben si tu le remet juste avant il filtrera, tant qu'il n'est pas bouché t'auras 0 défauts donc idem
pas défaut au Tdb = ok + mesure opacité seront OK puisqu'il sera présent.

La stratégie fap ON ne sert qu'à le régénérer, mais c'est physiquement qu'il filtre, donc ce sera juste chiant car faudra te préparer au ct en remettant ton fap plein, mais sinon c'est tout...

D'ailleurs sur ton précédent ct tout en bas mets voir les valeurs mesurée d'opacité C1 C2
Il faut être sous les 0.51
Si t'es passé à 3 c'est la norme ou le fap n'était pas obligatoire donc là tu peux même y aller fap vide

Ici j'ai bcp roulé en 406 2.2 hdi 4hx, euro 3 donc t'enlève l'étiquette sous le capot "bosch 0.50" et hop ils sont obligé de la passer à 3 et non 0.50.

Fap vide on est autour de 1.2

Ma 508 de 2019 a passé son ct fin 2023 ben en 20ans la mesure n'a pas changé c'est tjs 0.50.......
Même l'adblue n'est pas contrôler pour l'instant.

Salut a tous j'ai effectué des nouveaux relevés avec diagbox j'ai marqué mes valeurs au crayon a côté des valeurs origine

.c'est vraiment la consigne débit d'air au ralenti qui merde parce qu'après a 2500 on est dans les valeurs

Pièces jointes

• Messenger_creation_ea20502a-72aa-46b8-854a-d28eebaae2ef.jpeg
    Messenger_creation_ea20502a-72aa-46b8-854a-d28eebaae2ef.jpeg
    323.8 Ko · Affichages: 7

Et pour le fap voici les relevés

Pièces jointes

• Screenshot_2024-07-08-18-52-30-377_com.miui.gallery.jpg
    Screenshot_2024-07-08-18-52-30-377_com.miui.gallery.jpg
    437.5 Ko · Affichages: 5