Réglage culbuteurs 206 CC 2.0l

korben1

Peugeot Addict
1 Août 2009
59
0
0
Bonjour,


on m'a dit que les "culbuteurs" pouvaient se dérégler au bout d'un certain kilométrage, faisant un bruit de claquement....
celle que j'ai, à 115000km, pensez vous qu'il serait nécessaire de faire un réglage et pour combien ???

merci d'avance
 

pas de réglage sur un 2littres ce sont des poussoirs hydrolique.
en premier vérifie ton niveau d'huile moteur, s'il est correct réjoute un nettoyant spécifique et si rien ne change au bout de quelques centaines de km, il faudra procéder au remplacement des poussoirs défectueux ( 16 au total)
 


Merci du conseil, bon WE
sinon, il existe un additif pour poussoir hydraulique,
lequel me conseil tu ????

Car en effet, j'ai un bruit de claquement a froid ( on l'entend bien avec une accélération capot ouvert ) et aussi à chaque "accélération/passage vitesses", jusqu’à environ 90/100 km/h et ensuite je n'entend plus rien, (elle a 115000km), je voudrais essayer un additif pour voir si le bruit s'atténue.
D'autant que le moteur bouge beaucoup a froid ( silent-bloc a faire) donc bruit supplémentaire....!!!!!

L'ayant depuis une semaine....je me demande si la personne a vraiment bien fait l'entretien sur cette voiture.

Merci à l'avance pour tout conseil.....
 

21%20-%20Retrait%20culbuteur.JPG
 


J'ai acheter un additif de marque Wynn's, et effectivement les claquements on diminués.
Pour en finir, je penche plutôt à un problème de poussoir