Joint cache culbuteur

Nightcrawler

Peugeot Addict
18 Février 2010
61
2
8
Bonjour à tous,

cela fait un bail que je ne suis pas venu, et oui ma 605sld de 1991 380000kms est increvable ;)

Bon, ceci étant dit, je bloque bêtement sur le changement d'un joint cache culbuteur.

1 - Je ne sais vraiment pas comment l'enlever ? (Il n'a jamais été changé et il est vraiment collé :heink: et je suis même étonné qu'il n'y ait pas de rainure pour le fixer)

2 - Certains sites disent qu'ils faut rajouter du joint en pate bleu en plus du joint cache culbuteur, qu'en pensez-vous ?

Voici la photo et merci d'avance de vos réponses
 

Bon je me suis décidé à enlever le joint au cutter soigneusement, j'en ai profité pour donner un petit coup de jeune à la culasse ;)

Par contre le nouveau joint en caoutchouc (même modèle que l'ancien) ne semble pas tenir en place ...

Avez-vous quelques idées ?
De plus, pour le remontage, y a-t-il un ordre de serrage pour les vis de la culasse ?
 

[:philw389:7]

Pour coller ton joint va voir le site internet Loctite tu trouveras ce que tu cherches

Les vis du cache arbre à cames sont très peu serrées, de l'ordre de 1, et tu visses avant gauche puis arrière droit est en tournant.

:coucou:
 

:coucou:

la pâte bleu "silicone" --> AUTOJOINT BLEU LOCTITE :bounce:

elle fait des miracles cette pâte --> une fine couche régulière déposée au doigt sur la face d'appui et le tour est joué :D
 

Bon j'ai opté ce matin pour la pâte Bardahl joint silicone spécial diesel.
Beaucoup plus facile à placer le joint que sans pâte.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que mon travail soit bien fait ...

Merci pour votre aide ;)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens