pate a joint

quentum

Peugeot Addict
17 Mars 2011
601
0
16
123
bonjour a tous.
j'ai acheter de la pate a joint loctit noir chez norauto ce matin.
pas trop de choix (bleu. rouge ou noir)donc j'ai pris la noir.
sur l’emballage il n'y a pas de grande précision sur cette patte.
c'est de la 5940. et après recherche sur le net. c'est une pate colle.

je peu refaire mes joint avec ca???????

joint cache culbuteur et autre.

merci merci.
 

Moi pour refaire mon joint du carter moteur, j'ai prix de la Loctit bleue, je ne l'ai pas encore utilisé, donc je ne peux pas t'en dire plus, sinon je ne savais-pas qu'ils en faisaient de la noir [:chris34:1] moi en noir, je ne connais que la colle pour pare-brise :sarcastic: j'espère que ça n'est pas celle là que tu as prise :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Moi aussi pour les joints cache-culbu ou carter huile, je prends de la BLEUE ou de la OR.
Je ne connais pas la pâte noire.
La colle noire, comme dit Obs, c'est pour les pare-brise ou les vitres custodes.
 

oui la pâte noir est très bien , la tenue en température 300°C prévu pour les intervention sur tous se qui est en contact avec l huile et l eau ( j ai un tube sous les yeux :wahoo: ), pour info c est mieux que la bleu sa fais des année que je ne tourne plus que avec sa ;) ;)
 


les codes ne represnete pas grand choses se qui importe c est se que tu as marquer sur ton tube , la noir est marquer " joint silicone noir haute pression "

lit se qu il y a de marquer et no soucy , par contre ni la bleu ni la noir ne résiste au hydrocarbure ou du moins pas longtemps ;)
 

ok.
sur mon tube .il est écrit.adhésif joint d'étanchéité.
applications d’étanchéité sur moteur.transmission et carrosserie.
sert aussi a coller les baguettes de protection latérale des véhicules.

ce qui me fesais douté c'est qu'il est écrit ( pour étanché des pièces ne devant plus être démontées.)
bon je pense que ca fera l'affaire.

merci
 

ok.
sur mon tube .il est écrit.adhésif joint d'étanchéité.
applications d’étanchéité sur moteur.transmission et carrosserie.
sert aussi a coller les baguettes de protection latérale des véhicules.

ce qui me fesais douté c'est qu'il est écrit ( pour étanché des pièces ne devant plus être démontées.)
bon je pense que ca fera l'affaire.

merci
Oui et bien moi, ça ne m'inspire rien de bon cette histoire :pfff: pour moi, c'est pas le bon joint qu'il te faut, met du joint bleu, ça sera plus sûr que ce joint noir multifonction qui colle même les baguettes de portes :whistle: en plus tu le signal toi même, que c'est pour utiliser seulement sur des pièces qui ne doivent plus êtres démontées [:chris34:1] alors que des caches culbuteurs, doivent pouvoir être démonter au cas où :sarcastic:

@++++

607_Obsidien
 

attention , c est pate a joint pour mécanique pas pour carrosserie , adhésif c est de la colle :non: il faut pas en mettre sauf pour coller ;)

donc va dans un magasin de vente de pièces auto ( un vrai ) et demande ce qu il te faut car la sa va pas le faire je pense
 

oui c'est vrai que ca me chagrine un peu.
je vais aller reportée ca demain et en prendre une autre.
je ne suis pas a une journée prés.
comme j'ai deja pris de la pate noir dans un garage .je ne me suis pas poser de question.mais en lisant .j'ai un gros doute.
 

j'ai retrouver un vieux tube que j'utilise habituellement.
pâte a joint corteco 100% silicone HT300C .et sur ce tube il est écrit non COLLANT.
c'est sure demain . je vais reporter mon tube de loctit.

merci.