Réglage poste

babass13

Peugeot Addict
22 Janvier 2014
66
0
0
Bonjour a tous.

Ayant récemment utilisé une 208 de remplacement, je trouve que le son de ma 508 ( d'origine sans l'option JBL ) est plutôt de mauvaise qualité à savoir :
- Le son même au niveau 1 ou 2 est déjà très élevé.
- Les basses sont vraiment trop présente et se mettent à grésiller dans tous les sens (ex au niveau 6 ou 7 du l'autoradio )

Donc deux questions:
Est t'il possible d'effectuer un réglage manuel (j'ai regardé rapidement sur l'ODB sans trouver )?
Si oui, quelles sont vos réglages ?
 

je trouve aussi que c'est vraiment très très bas de gamme comme son pour une voiture pareille, une des rares choses que je n'aime pas dans ma voiture.
 

Je me demande si nous avons bien les mêmes voitures... :eek:
Personnellement, j'ai un son tout à fait correct dans ma 508 et ce, même en poussant le volume très haut (niveau 30) sans que ça ne sature ! ! ! (et je n'ai pas le JBL)
Des réglages existent bien et dans tous les registres !
Il vous suffit de lire le guide d'utilisation de vos voiture rubrique réglages audio ..... ;)

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#/284
 

Je confirme la sensation de jpc06 et je suis étonné des remarques ci dessus.

Sur ma 508 sw allure sans jbl le son est tres correct sans grésillements ni vibrations parasites. Je peux le baisser tres bas lorsque madame dort.

Une remarque avec quelle source avez vous ce probleme? Moi en usb mp3 encodé en vbr cest tres propre ca manque un peu de dynamique et de basses mais cest le fichier qui fait ça.

Ne seriez vous pas en streaming avec le son du telephone a fond?

Cordialement
 

gifhommes0101600639.gif
Perso, j'ai remarqué que j'obtiens une meilleure qualité d'écoute avec mon IPhone en passant par le Bluetooth plutôt que lorsque j'écoute la musique stockée avec la mini clef USB branchée sous l'accoudoir.
Le son des CD n'est pas mal non plus.
Quant à la radio, cela dépend surtout des stations choisies et de leur qualité d'émission .....
 

Je me demande si nous avons bien les mêmes voitures... :eek:
Personnellement, j'ai un son tout à fait correct dans ma 508 et ce, même en poussant le volume très haut (niveau 30) sans que ça ne sature ! ! ! (et je n'ai pas le JBL)
Des réglages existent bien et dans tous les registres !
Il vous suffit de lire le guide d'utilisation de vos voiture rubrique réglages audio ..... ;)

http://public.servicebox.peugeot.com/ddb/#/284

[:chris34]

sourd.jpg
 

j'ai jamais dépassé 20/22..
comme toujours la source et sa qualité d'encodage est très important.
avec jbl le son est "correct" rien de fantastique (en même temps c'est une option à quelques centaines d'euros faut pas rêver ;) )
je pense que d'être en breack dénature également le son.
Mon ex 407 berline (JBL aussi) avait une restitution beaucoup plus agréable, pleine, présente...
mais rien de catastrophique comme le laisse entendre le premier message...
après ca peut etre une membrane déchiré ?
 

j'ai jamais dépassé 20/22..
comme toujours la source et sa qualité d'encodage est très important.
avec jbl le son est "correct" rien de fantastique (en même temps c'est une option à quelques centaines d'euros faut pas rêver ;) )
je pense que d'être en breack dénature également le son.
Mon ex 407 berline (JBL aussi) avait une restitution beaucoup plus agréable, pleine, présente...
mais rien de catastrophique comme le laisse entendre le premier message...
après ca peut etre une membrane déchiré ?
HP.jpg


Ca fait mal...
[:francis:1] [:francis:1]
 

Pour ma part, le son est de bonne qualité (avec l'option JBL)
Le seul regret que je peut avoir, c'est qu'on ne peut pas régler les basses/aigues indépendamment du "style" (jazz, rock ou autres)

Dans mon précédent véhicule, on sélectionnait le style et ensuite on pouvait régler encore indépendamment uniquement basses et aigues...

Pardon pour le HS

L'idée de la membranne HS est possible si cela grésille même à faible volume... j'ai déjà eu ça aussi sur un autre véhicule
 

Pour ma part, le son est de bonne qualité (avec l'option JBL)
Le seul regret que je peut avoir, c'est qu'on ne peut pas régler les basses/aigues indépendamment du "style" (jazz, rock ou autres)

Dans mon précédent véhicule, on sélectionnait le style et ensuite on pouvait régler encore indépendamment uniquement basses et aigues...

Pardon pour le HS

L'idée de la membranne HS est possible si cela grésille même à faible volume... j'ai déjà eu ça aussi sur un autre véhicule
Sur les amplis modernes bon marché, il ne peut y avoir de réglages grave/aigu, il s'agit d'ampli de classe D, la modification de tonalité se fait par celle de la configuration des filtres et donc par une sélection (Classique, Jazz, ....).
Pour obtenir un réglage grave/aigu il faut un système disposant d'un préampli classique, cela doit être la cas sur nos titines, le réglage GRAVE AIGU est disponible en face avant du poste : le bouton avec une petite note de musique donne accès aux réglages grave/aigu indépendamment l'un de l'autre et à la balance (page 240 de la doc). L'ambiance pouvant être positionnée sur AUCUN (filtre classe D).
P1000903_640x480.jpg


La fonction loudness n'étant à activer que si l'écoute se fait à faible volume (renforcement de la courbe de réponse aux extrémités de la bande, là où l'oreille nécessite un volume plus fort pour mieux apprécier les graves et les aigus, en audition à volume élevé à bannir.
 

euh sur le rt5 que j'avais et sur le wipnav que j'ai on peut le faire t'as pas du trouver le bon menu ou alors c'est vraiment une merde le RT6
 


Si, sur le RT6, il y a bien des réglages séparés pour les graves et les aigus ! comme pour la balance.
C'est juste au-dessus.... et avec une photo en plus... bon tu as du poster pendant que je prenais la photo... :pt1cable: :pt1cable:
CONGRA21113.gif
 

Moi aussi je trouve le son de l'auto-radio d'origine (sans JBL) très correct (en tout cas bien meilleur que le "cabasse auditorium" de mon ex-laguna)...

Coté source, j’utilise majoritairement des MP3 sur clef USB?
Coté réglage, j'utilise en général l'ambiance "pop-rock" en mettant le loudness à faible niveau d'écoute.

Et je n'ai aucun grésillement quel que soit le niveau d'écoute.
 

j'ai le JBL, pas de problème de grésillements à bas ou moyen volume.
Le loudness est toujours activé (mais je dépasse rarement le niveau 8 en volume, sauf quand mes chers ados sont à la place du passager et veulent "envoyer du son" :) )

@ Claude_17 et JPC06,
je pense que Dingo67 voulait dire que dès qu'on touche aux réglages grave/aigus, l'ambiance sélectionnée se ré initialise à "utilisateur" (si mes souvenirs sont bons).
 


C'est bien possible. :chinois:
En fait, on a le choix entre aucun préréglage et là on peut modifier grave/aigu
Si l'on choisit un préréglage (classique, rock, vocal...), c'est un préréglage et cela me semble logique.
 

j'ai le JBL, pas de problème de grésillements à bas ou moyen volume.

@ Claude_17 et JPC06,
je pense que Dingo67 voulait dire que dès qu'on touche aux réglages grave/aigus, l'ambiance sélectionnée se ré initialise à "utilisateur" (si mes souvenirs sont bons).


C'est exactement ça...
Je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas par exemple amplifier un peu les basses sur un réglage type Jazz qui te permet d'avoir un son différent... Mais bon, la qualité de son reste tout à fait acceptable malgré tout...
 

Je trouve un peu dommage qu'on ne puisse pas par exemple amplifier un peu les basses sur un réglage type Jazz qui te permet d'avoir un son différent... Mais bon, la qualité de son reste tout à fait acceptable malgré tout...

Il faut mettre le "loudnes" ça augmente un peu les basses.... ;)
 

Il faut mettre le "loudnes" ça augmente un peu les basses.... ;)
Et les aigus (extrémités du spectre), utile à bas volume pour compenser l'inefficacité de l'oreille à distinguer ces fréquences à faible niveau sonore. C'est pour cela qu'en principe la musique classique s'écoute avec un certain volume... mais pas dans nos titines... nous devons rester sensibles aux bruits extérieurs
 

Bon autant pour moi j'ai ou mettre la main sur la notice et je me suis aperçu que les bass étaient à fonds.
Donc problème résolu.
Depuis je trouve également que le volume du son est de nouveau normal à savoir pas trop élevé au minimum
 



tenez puisque vous parlez de "poste" celui la doit avoir un bon son :whistle: :whistle: [:francis:1] [:francis:1]

1848.jpg
 



n'importe quoi, c'est le nouveau RT7 GRUNDIG, il équipera les nouvelles 508, il est simple et efficace [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]