Qualité lecture MP3 dans une 407

Nath95

Peugeot Addict
10 Novembre 2009
49
0
0
126
Bonjour.

J'ai commence a ecouter des CD dans ma 407 pourtant equipee du pack JBL, et surprise, le son est vraiment degueu !

J'entends par la médiums très nasillards, aigus assourdissants et pas clairs du tout et enfin basses au même niveau que tout le reste !!!!

Et ce , malgré tous les réglages possibles et imaginables !

Et puis, j'ai essayé de mettre un CD AUDIO et non Mp3.

Et là, oh magie, le son est transformé en bon son !

Donc j'en viens à la conclusion suivante : le décodage Mp3 est merdique !

Quelqu'un a t'-il la solution ?

En vous remerciant !

Nath

Ayé, j'ai cherché le mot sur le net ! Lol...

Et bien c'est du 320, c'est ce que j'ai toujours écouté dans ma Laguna jusqu'ici avec un niveau de qualité tout a fait satisfaisant...

Mais la, c'est vraiment dommage tout de même !

ton RD4 a peut-etre un problème...tu as essayé ce CD sur un autre lecteur ?

Oui, comme je l'ai dit, j'avais l'habitude d'écouter mes compils Mp3 dans ma Laguna, aucun souci.

Mais là, je vous jure que je son est tellement médiocre et assourdissant que ca donne mal au crâne !

De plus, je viens de voir que de toute manière, le chargeur situé dans le coffre ne lisait que les CD audios...

Et j'imagine que copier des Mp3 sur le dur donnera le même résultat !

Si jamais quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème et a trouvé une solution, je suis preneur !

En tous cas, je suis très content de cette voiture !

Merci !

Nath

Ah ??????

Heuh, juste pour info, j'suis pas une fille =)

Et pour ce qui est de mon post, je veux juste preciser que je suis très exigeant en matière de sono en général, mais là, je vous promets que je n'en rajoute pas.

Pour faire court et rapide, pouvez-vous me confirmer que vous n'observez aucune différence entre un Mp3 et un CD audio dans vos voitures, ce qui, à mon avis, devrait être le cas ?

Si vous me confirmez cela, j'irais alors casser les pieds à mon concessionnaire sans trop y croire !

Quand on leur parle d'électronique ou de sono, en général, ils n'y connaissent pas grand chose !

A moins que quelqu'un connaisse un concessionnaire compétant en I-D-F ?

En vous remerciant encore !

Nathanael =)

Tu aurais du mettre Nathan dans ton pseudo parce que Nath, ça prete à confusion. :D

Moi j'ai un RT3 qui lit le Mp3 mais j'y mets rarement de CD parce que sinon j'ai plus la carte de nav.

Mais j'en ai déjà mis et je n'ai pas cosntaté de difference notable. (avec JBL aussi)

Je sais bien qu'il y a une petite différence de qualité entre du 320 et du ??? son CD, mais bon, dans une voiture, avec le son ambiant, franchement, il devrait pas y avoir autant de différences...

Je me suis renseigné auprès de SEBASTO AUTORADIO qui m'a dit qu'il connaissait le problème, mais qu'il y avait 3 jours de boulot pour tout changer !

Donc j'irais casser les pieds a Mr Peugeot.....

Sinon, bah je marcherai au CD, comme en l'ancien temps !

Nath
Natha
Nathanael
Nathy
Nathou !

j'aimerais bien savoir ce qu'ils veulent changer... :???:

à mon avis, c'est peut-être juste le RT4 qui décode pas correctement (pb de puce, de softs, etc...), si ce meme fichier est lu correctement par ailleurs.

3 jours pour ca ?
et tant qu'à faire remettre du matos d'origine, autant le faire chez Peugeot

s'il veut garder son RT4, ca va tout de meme etre un bon casse-tete

si c'est le RT4 qui merde, et pas le reste, autant faire l'échange chez Peugeot, non ?
de toute facon, il faudra qu'ils passent un coup de valise pour faire reconnaitre le brol :bah: