la 407 et le mp3: la bonne nouvelle du jour !

griffe_jb

Membre
31 Août 2009
10
0
0
Bonjour,

j'avoue etre un peu perdu, à la lecture des nombreux postes qui traitent du sujet mp3 pour 407 équipée de sa radio d'origine.

Est-ce que quelqu'un aurait les connaissances pour faire un petit bilan du genre:

modele/finition
annee de sortie:
equipement radio serie ou option:
version de l'autoradio:
mp3 : OK ou KO ?

Le truc le plus fou que j'ai lu: avec ma 407 de decembre 2004, et mon autoradio de série RD4 (en fin, je crois) et son chargeur de CD dans le coffre, je pourrais lire des mp3 dans le chargeur, alors que le mange-disque au TDB en serait incapable ?

Ce serait bien, mais j'ose pas y croire ...!
 

le RD4 Mp3 est apparu en 2006 sur 207, mais je sais plus quand sur 407.
Et si 'cest un chargeur d'origine de 2004, ca m'téonnerait qu'il lise les mp3.

Si tu as le GPS RT3, une mise à jour permet de lire les mp3 sur le lecteur CD du GPS.
 

Pour ma part :

Pack Limited II 1.6 HDi FAP.
Octobre 2006.
Autoradio de série.
RD4 avec l'inscription "MP3" dessus.
MP3 OK.
 

Oui quand il y a marqué mp3 dessus c'est juste en façade qu'il lit les mp3 et pas dans le chargeur de coffre pour ceux qui en sont équipés. C'était à partir de fin 2006 que la 407 a adopté le mp3 sur RD4.
 

Salut,

comme vu sur un autre forum, j'ai testé et bien ça marche: le changeur clarion 6 CD du coffre, dans ma 407 de décembre 2004 lit les mp3. Je suis super content :) :) :)
 

:voyons:

Le chargeur dans le coffre ne lit pas les MP3, et clarion n'a pas, à ma connaissance développé de chargeur CD MP3 donc la tu tiens une pièce unique :lol:
 

alors j'ai du merder en gravant, parce que les fichiers sur mon PC sont bien au format mp3. Je vais controler cela.
 

alors j'ai du merder en gravant, parce que les fichiers sur mon PC sont bien au format mp3. Je vais controler cela.

je crois que j'ai compris ce que tu as fait =>

ta du graver tes musiques a partir d'un lecteur multimedia (windows media , real player...) et au moment de graver ils convertissent automatiquement les fichiers audio (c'est pour ca que tu ne peux pas mettre + de 80min)

pour graver un vrai MP3 utilises un logiciel de gravure et utilises simplement la fonction CD de données et la ce sera compté en MO (donc des dizaines de musiques que tu pourra mettre et pas 80min seulement) et tu vera que ce cd ton chargeur ne le lira pas :D
 




Bonjour à tous,

Je suis désespéré car je recherche un chargeur cd pour ma 407 de 2005 avec poste RD4. Il ya tellement de références de chargeurs que j'en perds mon latin.
Si qqun pouvait me conseiller.
Pour ma part, mon lecteur RD4 lit les MP3.

Merci d'avance
 

Bonjour à tous,

Je suis désespéré car je recherche un chargeur cd pour ma 407 de 2005 avec poste RD4. Il ya tellement de références de chargeurs que j'en perds mon latin.
Si qqun pouvait me conseiller.
Pour ma part, mon lecteur RD4 lit les MP3.

Merci d'avance

Moi j'ai le Clarion dans coffre.
 

Tu pourrais me donner la référence exacte indiquée sur ton chargeur, car même chez peugeot ils me disent qu'il n'y a pas de chargeur compatible avec ma voiture !!!!

Merci
 


c'est le même connecté au RD4 il me semble...

celui présent sur Coupé 407 Sport Pack, sur 407 équipé du RT3 ou 407 berline avec option chargeur.
 

le RD4 Mp3 est apparu en 2006 sur 207, mais je sais plus quand sur 407.
Et si 'cest un chargeur d'origine de 2004, ca m'téonnerait qu'il lise les mp3.

Si tu as le GPS RT3, une mise à jour permet de lire les mp3 sur le lecteur CD du GPS.


Fabuleux, j'étais prêt à investir plus de 200€ pour une usb box mais j'ai tout bêtement essayé un cd mp3 dans l'autoradio RT3 de ma 407 coupé et ça fonctionne!!
Je te remercie grandement pour l"info.
 

Ca m'enerve de devoir investir autant...je ne comprend pas peugeot sur ce coup la!
Un simple module a la c...+main d'oeuvre a la c.... 250euros. :mad:
 

407 Griffe de Juillet 2006 et j'ai bien le MP3 (autoradio RD4 d'origine).