Réglage vitre coupé 407

Husqytom

Peugeot Addict
23 Août 2015
500
3
18
123
Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car j'ai changé la vitre latérale conducteur de mon coupé 407. Suite à un problème de bullage de cette dernière.

Au remontage, gros problème. Impossible de faire plaquer la vitre sur le joint. La vitre ne plaque pas. J'ai passe un coup de jet d'eau, catastrophe... Ça rentre et en roulant, bruit typique d'une vitre mal fermée. J'ai tout essayé, tout redémonté, aligné la vitre comme j'ai pu...

Elle ne veut pas plaquer, aucune pression, comme si la porte se fermait trop tôt, avant de plaquer...







Sur quel réglage puis-je jouer ? Je peux jouer sur la glissière pour déporter plus ou moins la vitre. Sans effets...




Je sèche ! Je dois surement réajuster la porte mais je ne l'ai jamais fait.



Votre aide serait la bienvenue, je suis dans l'impasse.

La porte à ajuster ? Comment procéder ? Je ne trouve aucune info là dessus sur coupé ...

Merci,

Bonne soirée :)
 

Bonjour,

Je ne pense pas qu’il faille toucher au réglage de la porte, si avant le changement de fenêtre tout était bon il n’y a pas de raison de que ça change.
Une vitre est une vitre, elles sont toute faite pareil. Tu as dû te tromper quelque part.
 

Merci beaucoup pour ton retour :)

Aucune erreur de montage. J'ai tout démonté, sorti tout le système sur la porte donneuse. Il y a deux vis qui serrent la porte dans deux étriers solidaires des glissières, et .... C'est tout malheureusement.

En industrie, il y a de la variabilité, notamment je pense ici sur ces vitres, le collage des pâtes de fixation. Vu les bavures de colle, cette étape doit être faite manuellement
 

Un réglage doit être possible comme sur 406... Mais ici le système est bien différent
 

Je comprends ce que tu veux dire, le problème c’est que si tu touches aux réglages de la porte pour ajuster la vitre c’est ensuite la porte qui ne sera plus ajusté.

La porte donneuse était monté sur une voiture ? Ou bien était elle déjà démonté ?

Car même si les pâtes de fixations sont collées manuellement (ce qui m’étonne) ils utilisent un gabarit.
Est-ce qu’elles n’auraient pas plutôt étaient recollé ?
 

La porte donneuse était démontée de la voiture mais la vitre jamais sortie je pense. Les feuilles d'ètanchéité en face des vis étaient intactes et visiblement jamais décollé.

Suivant le stockage, les pattes alu on pu être tordues, je vais comparer les deux vitres :)

Je reviens ici ensuite, merci en tous cas de m'aider ! Je suis en panique
 

Je pense avoir trouvé, l'angle de la pâte alu est différent et davantage vers l'intérieur sur la nouvelle vitre. Je vais essayer de la tordre un peu pour avoir le même galbe que d'origine !



 

Pas de doute que ton problème se trouve là.

Maintenant vas y doucement, ça doit être assez fragile.
 

Patte tordue, épaisseur supplémentaire sur la patte pour augmenter le déport (difficile de tordre suffisamment sans prendre de risques pour la vitre).



Au remontage RAS ! Même avec de l'eau sous pression :) J'ai fini d'ajuster pour que le joint extérieur plaque la vitre porte ouverte en jouant sur la fixation de la glissière (il y a une vis permettant de régler son déport).

L'étanchéité est maintenant meilleure que du côté passager.

Avant de faire tout ça, j'ai remonté mon ancienne vitre. RAS avec l'ancienne. Il y a bien une variabilité suivant les vitres :)
 


Merci ! Et merci pour ton soutient tout au long de cette galère !

Ce sujet pourra servir a d'autres j'espère ! Le soucis de bullage du vitrage acoustique est récurrent.

Il y a une note interne chez Peugeot là dessus, je l'ai vue sous Service Box. Mais je n'ai pas accès a plus de détails..
 
  • J'aime
Reactions: babar58

Merci ! Et merci pour ton soutient tout au long de cette galère !

Ce sujet pourra servir a d'autres j'espère ! Le soucis de bullage du vitrage acoustique est récurrent.

Il y a une note interne chez Peugeot là dessus, je l'ai vue sous Service Box. Mais je n'ai pas accès a plus de détails..