Régulateur de vitesse qui boude

tilo38

Peugeot Addict
7 Décembre 2013
340
2
16
123
Voilà le régul fonctionne, enfin, pas toujours... A 2 reprises je me suis retrouvé sans régul, il reste grisé en position pause. La solution consiste alors à arrêter le moteur ( le reboot du smeg est sans effet ).
Bon évidemment, direction la concession ... mais je n'aime pas confier ma titine
 

Ca ressemble a un défaut furtif sur un capteur de pédale (embrayage ou frein). Et effectivement rebooter le SMEG+ n'aura aucun effet car ce n'est pas lui qui gère le régulateur (et heureusement...).
 

Bonjour,

en effet çà pourrait ressembler au problème du capteur de pédale. (si même problème que sur 407)

Est-ce que cela te fait çà juste après avoir touché la pédale de frein?

tu n'as pas de message qui s'affiche même furtivement?

je suis nouveau sur le forum mais sait-on jamais cela pourrait aider :)


bon courage!
 

ils ont déjà changé le capteur de stop il y a même pas 1 mois ... si c'est encore la même chose ... grrrr
 

coucou,

si ton capteur de frein est neuf alors.... :confused:
sur 407 on a un problème avec les capteurs de roue qui servent au fonctionnement du régulateur si j'ai bien compris :)
ceux qui ont juste un problème d'ABS/ASR c'est en général le capteur de pédale de frein,
ceux qui ont un problème de régulateur en plus, c'est plutôt un des capteur de roues.
et tu dois passer à la valise pour savoir quel capteur de roue est à changer.(toujours si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu^^)

je ne retrouve plus le post

surement quelqu'un avec une 308 pourrait te dire si vous rencontrez les mêmes problèmes.

bonne chance!
 

J'ai une 308 et je n'ai pas ce problème.

Et j'irai même plus loin en disant que j'ai eu des peugeot toutes équipées de régulateur depuis 2004 (307cc, 308 T7 et 308 T9) sans jamais rencontrer ce genre de problème...