Régulateur de vitesse

Pour info, j'ai trouvé un 00006239NK chez Citroen a +-48 euros HT, j'ai été chez mon concessionnaire pour tester, on a activé dans le BSI, malheureusement ca n'a pas l'air de fonctionner. Quand j'appuie sur le bouton du regulateur, les 3 petits traits sur l'ecran du tableau de bord clignote pour signaler une erreur.

Il y avait apparement 2 choix possible dans la configuraiton, soit une version 2.1 ou une version 2.2, on a testé les 2 sans résultat. bolotelewidz, qu'est-ce que tu veux dire par "il faut le signaler aussi au niveau du moteur" ?

Mon concessionnaire m'a dit qu'il avait déjà fait l'operation mais avec le boitier de commande 00006239NH (regulateur + limiteur), il me reste a en trouver un pour tester.

A+,

Cyrille

Quand j'appuie sur le bouton du regulateur, les 3 petits traits sur l'ecran du tableau de bord clignote pour signaler une erreur.

tu as appuyé sur le commodo à quelle vitesse ?
Essaye à 80 km/h mini 4 ou 5 eme rapport engagé...

il faudra m'expliquer pourquoi monsier Peugeot refuserai de monter en concession des regulateurs a l'identique du montage usine.
J'ais fait faire cette manip sur la 307 SX de ma mere il y a plus d'unan sans soucis, et il s'agit de clipser la manette d'origine, de raccorder la prise electrique et ensuite de declarer cette fonction a la BSI et gestion moteur., tient c'est ce qu'il font a l'usne aussi... et la ce serai fiable et plus en concession???
Plus serieusement, changer de garage avant toute chose. ils veulent vous arnaquer au plus profond en etant polit.
Ce montage est impossible sur les vehicule ne recevant pas cet accesoire en option c'est sur mais sinon rine d'illegal et de dangereux.
et sil vous est impossible de le faire monter aller voir allaieurs et si votre vehicule ne peux le recevoir, il existe une solution genial, le cruise-control Debeaux ( vente sur le net ). Il fonctionne avec tous les vehicules et on peut meme faire le montage seul... Qui dit mieux? Certe un peu plus chere que le comodo Peugeot et la passage BSI mais a marche nickel.
J'ais equipé ma 406 en 2000 avec et depuis aucn soucis...

Comme dit plus haut, 2 raisons principales:
1) le prix... c'est moins chère que l'option d'origine, certains ont trop flairé le filon, Peugeot veut y mettre fin.
2) les conséquences de la pseudo affaire Vel Satis.

tu as appuyé sur le commodo à quelle vitesse ?
Essaye à 80 km/h mini 4 ou 5 eme rapport engagé...

Oui, on a testé a cette vitesse sans succès.

Par contre, certains parlent de declaration dans le BSI et dans la gestion moteur.

Faut-il déclarer le boitier autre par que dans les options du BSI?

Merci,

A+,

Cyrille

Il faut le déclarer dans le BSI, ça aucun pb quelque soit l'auto, MAIS aussi dans le calculo moteur, et là, ça se corse, si l'auto n'est pas conforme pour accepter cette option, l'activation ne sera jamais acceptée dans le controle moteur ...

Oui mais si le calculateur moteur le supporte, est-ce qu'il y a autre chose à faire qu'activer l'option dans le BSI via PP2000? Si oui, comment?

Par ailleurs les competences de certains agents pas une seule fois ont été mise en doute sur ce forum... :roll:

ah ? et ça c'est quoi ?
je pense que tu devrais te trouver un agent peugeot qui a un peu de sens commercial. Celui-là ne mérite que de fermer ses portes !

j'accepte les excuses, les plates excuses, et je prends aussi la visa premier ...... :W

Tiens bolotelewidz, tu peux confirmer que le limitateur de vitesse ne fonctionne pas chez toi?

Il y a le régulateur (qui garde la vitese fixe) qui fonctionne bien, mais ma manette n'a pas de fonction "limitateur", donc on ne peut pas le faire. d'ailleurs la notice de ma 407 ne prévoit pas de limitateur même dans sa version montée d'usine. Et chez vous?

Dans ma notice, j'ai les deux mais je me suis renseigné, en Belgique, normalement il n'y a que des versions avec limitateur ET regulateur.

A+,

Cyrille

Dans ma notice, j'ai les deux mais je me suis renseigné, en Belgique, normalement il n'y a que des versions avec limitateur ET regulateur.

A+,

Cyrille

Ma voiture c'est une occasion venant d'Allemagne, et pour une version avec toutes les options (cuir, xenon, JBL, GPS, etc. en Allemagne appelée "Platinium") il n'y avait pas régulateur de vitese monté... :/ alors la notice et le régulateur j'ai achète chez mon garagiste en France.

Salut,

Ok, après être repassé chez mon concessionaire, on a pu activer la manette et ca fonctionne.

A+,

Cyrille

Heu bolotelewidz... Toutes options, ok, mais il y a un truc en trop dans ta signature il me semble :d
Double vitrage :d

Tu ne veux pas plutôt dire vitres surteintées ? mdr !!

Heu bolotelewidz... Toutes options, ok, mais il y a un truc en trop dans ta signature il me semble :d
Double vitrage :d

Tu ne veux pas plutôt dire vitres surteintées ? mdr !!

Non, ces sont les vitres latérales feuilletées (alors deux plus minces collées ensemble - d'où mon appelation perso : "double vitrage") mais si cela choque des puristes linguistiques ou téchniques, je le changais :oui:

J'ai monté hier un régulateur sur ma 307 HDI de juillet 2003. Je suis déçu qu'il n'y est pas le limiteur !

Bref, j'ai une petite question :

Est-il normal que rien ne s'affiche sur le totaliseur kilométrique quand j'enclenche le régulateur, notamment comme dans les 1ères 607 ?

A+

J'ai monté hier un régulateur sur ma 307 HDI de juillet 2003. Je suis déçu qu'il n'y est pas le limiteur !

Bref, j'ai une petite question :

Est-il normal que rien ne s'affiche sur le totaliseur kilométrique quand j'enclenche le régulateur, notamment comme dans les 1ères 607 ?

A+
juillet 2003 = mux CAN/VAN.
Le limiteur n'est dispo qu'avec le mux full CAN... sur les dernière T5 et toutes les T6.

Et donc c'est normal que rien ne s'affiche sur le totaliseur kilometrique ;)

bonjour,je viens de lire les divers sujets sur le regulateur de vitesse,effectivement la piéce ref 6239nk est au prix de 49,54 ttc et on me dit que je peux le mettre en deuxieme monte sur mon 807 de 2003 que la preparation est faite mais qu'il ne le font pas cause l'affaire vel satis et pour l'instant personne ne veux le faire,donc ma question est puis-je le faire et si oui est ce que tout est prévue sur le modele de mon vehicule,car un agent peugeot me dit qu'a l'origine de la date de sortis du vehicule il pensait le faire mais que l'affaire renault les en a dissuadée
merci de me repondre a+ bosco :???:

Tu peux pas le faire toi même vu qu'il faut bidouiller avec PPS (l'ordi Peugeot) dans la BSI et le boitier d'injection.
Donc c'est cuit!

bonjour, je viens de lire la reponse de begnine et j'ai dus mal m'exprimé je voulais savoir si mon vl peux le recevoir et le faire faire par une personne peugeot avec la valise (pps),merci pour la reponse et pour l'autre :)

bonjour, je viens de lire la reponse de begnine et j'ai dus mal m'exprimé je voulais savoir si mon vl peux le recevoir et le faire faire par une personne peugeot avec la valise (pps),merci pour la reponse et pour l'autre :)
Comem tu l'as dis toi même Peugeot est refroidit depuis la VS et surtout ils ont reçu la consigne de ne pas le faire. Enfin lors de la révision Peugeot va vouloir faire un maj de ta BSI... donc revenir a la version d'origine (sans regulateur (c'est arrivé a un autre forumeur :/ ).
Donc dans la théorie peugeot peux le faire mais doit aussi le refaire a chaque révision.