Régulateur de vitesse

japitoutou

Peugeot Addict
17 Février 2017
336
0
16
Bonjour,

Mon premier avis sur le régulateur . . . . . on ne peut pas lui faire confiance dans les descentes, même en faible pente.
Je l'avais réglé sur 120 km/h et en bas de la pente j'étais à 131 km/h et lorsque l'on sait que c'est souvent en bas des pentes que se trouvent les radars ! ! !
 

as tu le régulateur "adaptatif" contenu dans le pack drive assist?

Si oui alors en effet, ton régulateur doit "freiner" ta voiture.

Dans le cas contraire, le régulateur va juste accélérer pour te fournir la vitesse souhaité et juguler l'accélération pour t'y maintenir. Mais lors d'une descente, il va couper l’accélération mais nullement réduire la vitesse. Dans ce cas là, c'est au chauffeur de reprendre la main.
 

as tu le régulateur "adaptatif" contenu dans le pack drive assist?

Si oui alors en effet, ton régulateur doit "freiner" ta voiture.

Dans le cas contraire, le régulateur va juste accélérer pour te fournir la vitesse souhaité et juguler l'accélération pour t'y maintenir. Mais lors d'une descente, il va couper l’accélération mais nullement réduire la vitesse. Dans ce cas là, c'est au chauffeur de reprendre la main.

J'ai effectivement le pack drive assist, mais je pense que la fonction "adaptatif" ne fonctionne pas avec les moteurs purtech ! ! !
 

exact, le pack drive assist n'est pas dispo pour les puretech. Tu ne peux que surveiller ta vitesse pour freiner en descente :(
 


Vu le temps que certain attende la livraison de la leur tu peux trouver preneur lol ;)
 



On ne peut pas le désactiver de façon permanente le régulateur ? [:benigne:1]
 

:coucou:

Je suis dans le même cas j'ai également un régulateur actif (dit adaptatif + eat6) sur mon puretech, je l'avais déjà sur ma féline (qui était hdi + BVM), effectivement dans les descentes assez fortes la voiture ralentie mais pas assez pour être maintenue à la vitesse demandée.
Ce que je fais, comme j'ai maintenant une eat6, je rentre les vitesses avec les palettes, et j'arrive à me maintenir dans la limite.
Avec mon HDI, je diminuais la vitesse de mon régulateur ou me remettais en manuel.
Suis preneur de toute action.