Régulateur de vitesse

craintdegun

Nouveau membre
1 Juin 2015
3
0
0
125
J'ai reçu ma 508 (SW RXH 180CV) il y a 10 jours, la voiture est magnifique :love: , rien à redire sur son design intérieur et extérieur, le confort de conduite... mais j'ai un petit soucis sur le régulateur d'allure. Deux fois de suite le régulateur branché sur 93 kms/h n' a pas bien fonctionné :???: . En descente entre SALERNES et DRAGUIGNAN et sur l'autoroute de Marseille à hauteur de l'Estaque, la voiture est montée à 99 kms, le frein moteur ne fonctionnant pas assez rapidement. Problème que je n'avais pas sur ma TIGUAN, ni sur un RAV.
Est le fait d'avoir une boite automatique qui génère ce problème?? :sweat:
En tout cas le P.V est arrivé dans ma boite aux lettres :pfff:

je pense également que l'équipe technique de Peugeot devrait se pencher sur les boutons du régulateur.
appuyer sur deux boutons pour le brancher c'est un de trop!!

Salut, comment ça deux bouton pour le brancher ??? Effectivement sur le volant tu as le bouton pour le régulateur et le limiteur de vitesse donc que 1 bouton pour l'activer...

J'ai reçu ma 508 (SW RXH 180CV) il y a 10 jours, la voiture est magnifique :love: , rien à redire sur son design intérieur et extérieur, le confort de conduite... mais j'ai un petit soucis sur le régulateur d'allure. Deux fois de suite le régulateur branché sur 93 kms/h n' a pas bien fonctionné :???: . En descente entre SALERNES et DRAGUIGNAN et sur l'autoroute de Marseille à hauteur de l'Estaque, la voiture est montée à 99 kms, le frein moteur ne fonctionnant pas assez rapidement. Problème que je n'avais pas sur ma TIGUAN, ni sur un RAV.
Est le fait d'avoir une boite automatique qui génère ce problème?? :sweat:
En tout cas le P.V est arrivé dans ma boite aux lettres :pfff:

je pense également que l'équipe technique de Peugeot devrait se pencher sur les boutons du régulateur.
appuyer sur deux boutons pour le brancher c'est un de trop!!

Sur la 508 ni le régulateur, ni le limiteur ne freinent... donc fonctionnement douteux lorsque la descente est en forte pente et que le frein moteur est insuffisant.

Sur ma vieille Laguna [:nono le bo:1] j'avais le même problème.
Par contre sur l'odb tu affichais la vitesse que tu voulais réguler, par exemple 93 km/h comme dans le cas suivant.
Et quand la vitesse dépassait 95 km/h en descente.... les chiffres clignotaient (et en gros, donc tu pouvais pas le louper :o ).... pour t'avertir que tu n'étais plus à la vitesse programmée :non: .

Ça permettait de t'avertir :D .
Je sais pas si il y a un avertissement similaire sur 508 :???: .

Yes, sur l’ath, cela clignote.

D'ailleurs, tu as bien la vitesse programmé ET la vitesse réel en gros.

Ce n'est pas à la bva, mais au frein moteur peu performant.

Salut, comment ça deux bouton pour le brancher ??? Effectivement sur le volant tu as le bouton pour le régulateur et le limiteur de vitesse donc que 1 bouton pour l'activer...
C'est 2, parce qu'il desactive totalement le régulateur.

Perso, j'ai activé une fois, et donc maintenant je n'ai qu'un seul bouton à appuyer. C'est le même cas de figure avec les clio, dacia etc.

Bonsoir
Aucun diesel ne générera de frein moteur suffisant en 5eme ou 6eme à 90km/h si le regulateur limiteur n'est pas actif.

Pas contre sur rxh je crois qu'il y a une position de la bva pour forcer la régénération de la batterie et donc augmenter le frein moteur électrique.

A regarder.

Il marche très bien le régulateur, jamais de prune en 2 ans et demi, seulement il ne faut pas oublier que c'est une aide à la conduite et qu'en aucun cas ça ne remplacera le conducteur, surtout en présence des magnifiques appareils photos qui fleurissent sur les bas côtés...

Il faut lire la notice. Il n'est écrit nulle part Régulateur Actif.

désolé mais un régulateur comme le dit son nom régule donc il est automatiquement actif. quand tu donnes une vitesse il doit s'y régler automatiquement, toutes ces voitures ont des systèmes électroniques aptes à contrôler. Je change de voitures tous les deux ans 3 RAV 1 touareg 1 Scirroco 1 Tiguan sans ce problème. C'est le seul défaut que j'ai trouvé sur la 508

1 bouton pour activer + au choix un bouton régulateur ou un bouton limiteur on devrait pouvoir activer ou désactiver directement sur le bouton régulateur

désolé mais un régulateur comme le dit son nom régule donc il est automatiquement actif. quand tu donnes une vitesse il doit s'y régler automatiquement, toutes ces voitures ont des systèmes électroniques aptes à contrôler. Je change de voitures tous les deux ans 3 RAV 1 touareg 1 Scirroco 1 Tiguan sans ce problème. C'est le seul défaut que j'ai trouvé sur la 508

Non, un régulateur basique n'agit que sur l'injection pour conserver la consigne et si besoin sur le rapport pour conserver cette consigne en montée.
Une version plus évoluée va rétrograder en descente. (Avec comme limite le frein moteur)
Une version plus évoluée va utiliser les freins et si il est couplé avec un radar anti-collision va adapter sa vitesse au vehicule précédent (regulateur adaptatif) parfois jusqu'à un arret complet et sera meme capable de redémarrer seul (voir Distronic Plus chez MB par exemple)

Pour résumer, tu as eu des voitures de 2 marques seulement...

La scirrocco et le tiguan n'ont pas de régulateur actif.

Le touareg je ne sais pas :jap:

bonjour

extrait du manuel page 124

En cas de forte descente, le régulateur
de vitesse ne pourra pas empêcher
le véhicule de dépasser la vitesse
programmée.

cqfd.

bonne soirée.

Je pense que ce qui te surprend c'est la longueur des 5 et 6ème rapports ainsi que "l'absence" de frein moteur de la boite qui est liée au travail de réduction des frottements.
Sur le GPS portable (MIO) que j'avais avant, on pouvait mettre une vitesse max avec un rappel lumineux et sonore.
Sur le GPS intégré, la consigne clignote mais il manque peut-être le son en effet

Il marche très bien le régulateur, jamais de prune en 2 ans et demi, seulement il ne faut pas oublier que c'est une aide à la conduite et qu'en aucun cas ça ne remplacera le conducteur, surtout en présence des magnifiques appareils photos qui fleurissent sur les bas côtés...
Il ne sont pas aussi beaux que ça et ils marchent mal, mon épouse leur fait des sourires au passage et ils ne m'ont jamais pris en photo, une honte de ne pas reconnaître la beauté de Mme :bounce: :bounce: .

Sur la page 191 du manuel de ma 508 de juin 2017 c'est écrit que "En cas de forte descente, le régulateur de vitesse ne pourra pas empêcher le véhicule de dépasser la vitesse programmée"

C'est avec surprise que lors de mes vacances, j'ai découvert le bug qui peut me faire flasher. J'attends de savoir si c'était pour moi le flash dans la nuit sur l'A9 au pertuis dans la zone de travaux!

Il faut quoi Peugeot pour résoudre ce problème qui date!

Bug ?

Le système ne freine pas la voiture. Donc dans les grandes descentes, la vitesse peut augmenter.

Faut en effet, faire attention

:coucou:

Le système ne freine pas la voiture. Donc dans les grandes descentes, la vitesse peut augmenter.

Faut en effet, faire attention

problème identique sur la 308, ça ne freine pas, on sent une retenue et voici ce que je fais dans les descentes pour maintenir la vitesse en
1) je diminue environ de 5 km la limitation 90 → 85 (ex)
2) je rentre les vitesses avec les palettes pour rester aux alentours de 85 / 90
3) ou se mettre en manuel et diminuer les vitesses avec les yeux sur le compteur

j'évite le pied sur le frein au maximum
J'ai rien trouver de mieux