Régulateur de vitesse

JP45

Nouveau membre
14 Mai 2007
3
0
0
Bonjour a tous

Je viens d'acheter un 807 hdi sv avec un rt3 de fin 2003
Le vendeur m'a dit que le vehicule avait un regulateur de vitesse , bien sur pas de documentation dans le vehicule, alors si quelqu'un peut m'en dire plus , je suis preneur .
Voir s'il est possible d'imprimer une documentation , sur le RT3 en generale , et sur le regulateur.
Merci a tous et bonne route.
Jean-Philippe.
 

Si tu as le régulateur, la manette tombe naturellement sous les doigts derrière le volant côté gauche.

Un petit commodo, plus court, plus renflé et un peu plus bas que celui des phares.

:)
 

Merci pour l'info
Oui j'ai bien ce commodo , mais cela ne m'explique pas la demarche pour mettre en oeuvre le regulateur , et comme je ne veux pas faire n'importe quoi en conduisant.
Jean-Philippe
 

sur ce comodo se trouve une molette que tu tourne pour activer (ou desactiver ) le regulateur.
un voyant s'allume sur le petit tableau de bord au dessus du volant.(c une voiture dessine avec une fleche)
sur ce commodo se trouve aussi 2 touche pour augmenter ou reduire la vitesse (de la meme facon que tu augmente ou reduit le volume de la radio, meme style de touche).
donc tu roule a 90km/h, tu tourne la molette pour activer le regulateur un appuie sur la touche supérieur pour bloquer la vitesse. c fait.tu peux enlever tes pieds tu restera a 90.
ensuite tu regle ta vitesse avec c 2 touches (ou tu accelere et tu recommence l'operation).
sachant que si tu freine le regulateur se desenclenche (il reste activer, voyant eclairer mais ta vitesse va chuter si tu n'accelere pas)
au contraire ,tu peux accelerer pour doubler par ex, et relacher l'accelerateur la voiture reviendra et tiendra ta vitesse de reference.
j'espere que cela est assez clair!!? :coucou:
 

http://www.myphedra.org/fr/links_p4.html#RT3

salut
voici une adresse c'est un Lancia phedra ,,, la réplique du 807 chez Lancia épluche le site je suis certain que le mode d'emploi s'y trouve !!!
 

http://public.infotec.peugeot.com

il suffit de s'enregistrer ( gratuit ) et le mode d'emploi est complet et en ligne

a bientot
 

Bonjour,

Mon 807 hdi 2l de fev 2006 n'est pas équipé de régulateur, j'en ai acheté un (le comodo) que j'ai installé mais maintenant il me faut l'activer.
Sauriez vous chez qui aller ? sachant que PSA ne veux pas l'activer par le bsi car c'est une "seconde" monte. :non:

Je trouve ça bizarre... un 807 est d'après ce que j'en ai lu pré équipé et activé un régulateur seconde monte serait dangereuse d'après eux...
U_THIN%7E1.GIF
(surtout moins cher)

Je l'ai acheté d'occasion et le vendeur m'avait dit à l'époque "comodo et activation et le tour est joué" apparemment c'est pas gagné !!!

Si vous avez des idées, je suis preneur même en MP si délicate
O_SHH_%7E1.GIF
 

Depuis les affaires de "régulateurs fous" qui ont défrayé la chronique, surtout pour Renault, PSA ne veut prendre aucun risque... donc refuse la seconde monte.

Peut-être un petit garage... ou mieux, un centre auto !

:heink:

(Beau déterrage de topic : du deux ans d'âge !) :D
 

Pour info, mon 807 était entièrement prééquipé (fiche au volant, contacteurs aux pédales) et j'ai eu la chance d'avoir une connaissance qui en 4 clic sur l'ordi me l'a activé.
Donc mon problème est résolu.

Je persiste que PSA met de la mauvaise volonté et en quelques sortes incite le client à changer de véhicule pour avoir un régulateur.

Je ne vois pas ou est le danger, ou sont les risques, d'activer un commodo, lorsque celui ci est d'origine PSA et que tous les branchements sont d'usine. :confused:

Du coup ma conso est passée de 8.2l à 7l de moyenne. Bonne opération :bounce:
 

Bonjour,
peux tu demande a ta connaissance ou il faut aller avec la valise dans le BSI et qu est ce qu il faut modifier pour activer le régulateur.
Moi je l ai emmener chez un gars qui teste le régulateur avec sa valise on vois bien sur le pc les actions sur la manette, et quand j active le regulateur le voyant s allume bien mais ca ne régule pas
il ne se passe rien quand je lâche l accélérateur la voiture ralenti même si j appui sur les touches pour augmenter la vitesse.
Merci .
 

Salut

Je voulais savoir le modèle de ton 807.
J ai également un 807 2.0L hdi 110 NORWEST de février 2006
et je voulais savoir si les prédispositions pour le régulateur de vitesse été déjà en place.
 

Salut

Je voulais savoir le modèle de ton 807.
J ai également un 807 2.0L hdi 110 NORWEST de février 2006
et je voulais savoir si les prédispositions pour le régulateur de vitesse été déjà en place.
oui,et il faut regarder si tu as un contacteur sur la pedale d'embrayage ;)
 

:coucou: , à JP45,
le dit commodo sert au régulateur de vitesse mais également au limiteur de vitesse, tu tourne la molette d'un sens ou l'autre, le régulateur n'entre en fonction que lorsque le 4ème rapport est passé et sert a conserver une vitesse ou même accélérer sans toucher à l'accélérateur, le limiteur sert a brider ta vitesse au kilométrage souhaité, l'accélération se fait manuellement au pied, lors de tes essais tu devait surement être sur limiteur, tu peu donc faire l'essai à 50-60 km/h pour le régulateur
:coucou:
 


:coucou: , à JP45,
le dit commodo sert au régulateur de vitesse mais également au limiteur de vitesse, tu tourne la molette d'un sens ou l'autre, le régulateur n'entre en fonction que lorsque le 4ème rapport est passé et sert a conserver une vitesse ou même accélérer sans toucher à l'accélérateur, le limiteur sert a brider ta vitesse au kilométrage souhaité, l'accélération se fait manuellement au pied, lors de tes essais tu devait surement être sur limiteur, tu peu donc faire l'essai à 50-60 km/h pour le régulateur
:coucou:


Fraudrait peut être vérifier les dates des posts, là tu réponds à un post de 2007 :confused:
 


tôt le matin...d'où mon " :pfff: ",mais pas fausse la réponse les gars...
 


yes!!Par contre il y a moyen d'effacer les messages?Au cas ou.....
 

oui, tu fais éditer sur les petites icones au dessus du msg, et en bas effacer ce message puis valider ;)
 

bonjour a tous
j'ai une question es que les 807 22hdi st de 2005 son pré équipé du l'imitateur de vitesse
 

lis le topic, il y a dejà 10 fois la réponse!!!!!

faut juste se pencher un peu :pt1cable:
 

Bonjour,

je déterre un peu ce topic plutôt que d'en créer un nouveau. J'ai un fiat Ulysse 2,2l JTD (moteur 4HW) de 2002 (rt3 van), je suis en train de regarder pour rajouter ce fameux régulateur de vitesse ;)

Si quelqu'un a des liens avec des prix intéressant pour acheter ce fameux comodo je veux bien. Et est ce que c'est le même comodo quelque que soit le modèle (can/van, année, etc...) ou est ce qu'il y a plusieurs modèles de comodo ?

@++

Benxico
 

salut
donc un 2002 est en van mais pour le régulateur peu importe, par contre il te faut un commodo qui ne fasse que régulateur et non régulateur/limiteur.
pour les sites: le bon coin et un célèbre site de vente aux enchères
 


peut on installer le limiteur/ regulateur a la place du régulateur ??

je pense que non mais c'est une option qui me plairait :love:

j'ai vu que ca se faisait sur 307 http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=31409
 

Je connais le boncoin mais j'avais du mal chercher...
Même très mal parce que j'habite Strasbourg et l'annonce que tu as trouvé est pas loin, du coup grand merci gege08 c'est super cool ;)

Je vais voir si le comodo est toujours dispo et je vous tiens au courant.
 

peut on installer le limiteur/ regulateur a la place du régulateur ??

je pense que non mais c'est une option qui me plairait :love:

Je suis débutant, mais de ce que j'ai compris en lisant le forum ça dépend des véhicules.
Si j'ai bien compris sur les ancien modèle can / van (clef arrondi et autoradio RT3 avec une touche rds en bas à gauche) ne peuvent avoir que le régulateur si le bsi le supporte.

Les modèles un peu plus récent en can / can (clef plutôt rectangulaire et autoradio RT3 can avec une touche list à la place de rds en bas à gauche, ou modèle supérieur au RT3) peuvent avoir un régulateur / limiteur si le bsi le supporte.

Si le bsi supporte pas nativement je te laisse lire le forum et poser des questions car faut soit mettre le bsi à jour, soit le flasher avec un firmware récupérer sur une voiture de gamme supérieur, bref faut déjà avoir un peu d'expérience et de savoir faire pour éviter de tout flinguer. Et comme je suis débutant pour l'instant j'y vais pas à pas ;)

@++

Benxico
 

mon bsi a deja été remplacé (entre 2009 et 2001 je me souvient plus )mais je sais pas ce qu'ils m'ont monté ... :confused:

mais j'ai plu l'ouverture des vitres a distance :mad:
 

j'ai deux clones du 807, un fiat Ulysse 2 qui en van et un lancia phedra qui est en can, dans les deux je n'ai que le régulateur.
sur un 2002, tu n'as que le régulateur, donc il te faut un commodo regulateur.
avant de commander, regardes si tu as bien les capteurs sur les pédales de freins et d'embrayage, 1 capteurs sur l'embrayage et normalement 2 sur le frein (mais il y a un forumeur qui a le régulateur sur le sien et il n'y a qu'un seul capteur).
une fois monté (découpe de l'emplacement et ensuite le clipser), il est déjà arrivé que celui-ci fonctionne sans rien activer dans le bsi, sinon il faut aller dans le bsi avec la valise et activer la fonction.