Régulateur de vitesse

Le vendeur a répondu à mon mail il a 2 commodo, un régulateur simple donc celui qu'il me faut et un régulateur / limiteur donc avis aux amateurs ;) Si jamais ça intéresse quelqu'un je peux le prendre en même temps que le miens, je me déplace régulièrement sur paris et sur la belgique.

@gege08 : je descends de suite vérifier les capteurs sous mes pédales, j'avais déjà lu cette information mais j'avais pas encore pris le temps de vérifier. Maintenant que j'ai trouvé un comodo grâce à toi, je vais me bouger les fesses lol
Pour la valise j'ai ce qu'il faut pas de soucis, j'ai télécodé le calculateur d'additif que j'avais changé avec ça a fonctionné nickel donc ça devrait le faire. Après si ça fonctionne sans rien faire ç'est encore mieux lol

@david34t5 : heu moi j'ai la fermeture des vitres à distance avec appuis long sur le bouton de fermeture, mais pas l'ouverture. C'est quoi le modèle exacte de ton véhicule, ça se trouve ça peut se paramétrer la fermeture des vitres à distance.

Bon opération vérification des capteurs et repérage de la zone plastique à découper. Et si tout va bien j'achèterais ce comodo pour tester.

@++

Benxico
 


c'est un sv importé neuf d'italie

avec un appuis long j'avais l'ouverture des 4 vitres
par contre a la fermeture sur un appui court, ca fermait tout porte et vitres ..
donc impossible de garer le véhicule fenêtre ouverte et portes verrouillées

depuis le remplacement du bsi
j'ai plus l'ouverture a distance et ca c'est bien dommage
par contre en appui court sur la fermeture, je verrouille les portes sans toucher aux vitres
un appuis long sur fermeture et je verrouille et je ferme les vitres
 

@david34t5 : Ha ben moi c'est un Ulysse qui vient aussi d'italie je crois, acheté à une concession peugeot en Belgique (ma femme est belge).
Quand je fais un appui court sur la télécommande bouton fermeture ça ferme le véhicule vitre ouverte. Si je fais un appuis long ça ferme les portes et remonte les vitres.
J'ai jamais pensé à faire un appui long à l'ouverture lol
Je vais tester je te dis quoi.

gegeO8 : j'ai 2 capteurs un rouge et un blanc sur le frein et un capteur blanc sur l'embrayage, par contre je viens de voir qu'il est mal réglé (placé) sans doute suite au changement de la pédale d'embrayage. Faudra que je le règle car la pédale le touche pas du tout au repos. Apriori j'ai regardé rapidement y a une bague.

PS : pour ceux qui lirez ce topic pour avoir accès plus facilement au capteur j'ai juste déclipsé le cache (3 clips noirs) au dessus des pédales, sous le petit espace de rangement qui est sous le volant.

Bon j'ai plus qu'à voir pour rencontrer le vendeur ;)
 

règles bien ton capteur sinon le régulateur ne fonctionnera pas.
pour l'ouverture des fenêtres avec un appui long je n'ai jamais essayé.
pour info: tous mes véhicules sont importés de Belgique, je suis frontalier
 

Moi toutes la belle famille étant en Belgique, mes voitures viennent aussi de labas.

Et tous mes contrôles techniques je les fais à Valencienne parce que j'ai un pote garagiste qui m'entretient ma voiture gratuitement à coté de Mons en Belgique, en échange je m'occupe de son informatique ;)

Pour le contacteur d'embrayage je me doutais bien qu'il fallait que ça soit bien réglé, je vais m'en occupé j'ai aperçu qu'il y avait un filetage faut que je regarde comment ça fonctionne.

Je vais chercher le comodo ce soir vers 19h :)
 

Bon comodo récupéré, me reste à découper le plastique, régler le capteur de la pédale d'embrayage et posé le comodo.
Puis test et un ptit coup de valise si besoin, la suite demain car là il fait déjà nuit.
 

j'ai deux clones du 807, un fiat Ulysse 2 qui en van et un lancia phedra qui est en can, dans les deux je n'ai que le régulateur.
sur un 2002, tu n'as que le régulateur, donc il te faut un commodo regulateur.
avant de commander, regardes si tu as bien les capteurs sur les pédales de freins et d'embrayage, 1 capteurs sur l'embrayage et normalement 2 sur le frein (mais il y a un forumeur qui a le régulateur sur le sien et il n'y a qu'un seul capteur).
une fois monté (découpe de l'emplacement et ensuite le clipser), il est déjà arrivé que celui-ci fonctionne sans rien activer dans le bsi, sinon il faut aller dans le bsi avec la valise et activer la fonction.


et aussi dans le calculo moteur ;)

:coucou:
 

Hello,

bon capteur de la pédale d'embrayage réglé, suffisait de l'enfoncer à fond, visiblement ils ont du changer la pédale d'embrayage et pas renfoncer le capteur à fond. Et comodo monté + plastique découpé.
Ca m'a pris 10 min maximum en tout avec le "réglage" du capteur.

Quand j'active le limiteur le voyant s'affiche bien au tableau de bord.
Je réinstalle mon pc là, du coup faut que je patiente pour aller mettre un coup de valise et vérifier ce que ça donne.

@+

Benxico
 


Alors dans le bsi j'ai rien trouvé qui se rapporte au régulateur de vitesse.
Par contre dans le calculateur moteur oui, j'ai télécodé il m'a demandé si c'était une berline, du coup j'ai dit non. J'espère que c'est correcte.

Je testerais demain pour voir si ça fonctionne ;)
Merci à vous deux en tous cas si vous passez par Strasbourg faite moi signe.
 

dans les télécodage bsi, il y a le régulo, c'est sur!!!!!

d'ailleurs me semble meme qu'au début du diag, y'a une rubrique "suréquipement" ou "activation des fonctionnalités", et là il y a un menu direct pour l'installation du régulateur ;)

:coucou:
 

Ouep j'ai bien la rubrique suréquipement mais le régulateur n'apparait pas dedans.
Par contre j'ai pas pensé à retourner dedans après avoir fait le télécodage dans le calculateur moteur.

J'y retourne de ce pas voir ce que ça donne.
 

Non je n'ai que 4 choix dans la rubrique suréquipement :
Autoradio
Changeur de CD
Alarme antivol
Montage pneumatique

Rien d'autre :(

Mais mais mais, j'ai finalement été faire un test sur l'autoroute...
Et ???
Et bien tous fonctionne nickel, régulateur de vitesse à 90 impeccable, je peux accélérer et décélérer au commodo, mettre en pause puis reprendre, pas de soucis.
La molette met bien le régulateur on et off. Bref ça fonctionne impec.

Ced c'est bien (comme l'électroménagé lol) et gégé aussi lol :love:
 

peut etre dejà présent dans le bsi........;

tant mieux, le principal, c'est que ça roule!!!! :bounce:
 

:coucou:
super, perso, je ne roule plus qu'au régulateur sur autoroute, je suis plus zen, marre de tous ces photographes amateurs de bords de routes (les photos sont moches en plus :kaola: ).
à un de ces jours vers strasbourg, je vais y aller vers fin novembre pour aller sur un marché de noel
 

Remarque bien vos mieux que les photos soit très moche, comme ça il te reconnaisse pas lol

C'est le truc qui me manquait le plus, à l'époque j'avais failli ne pas prendre la voiture parce qu'il n'y avait pas de régulateur.
 

je fais un petit up

peut on installer le limiteur/ regulateur a la place du régulateur ??

je pense que non mais c'est une option qui me plairait :love:

j'ai vu que ca se faisait sur 307 http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=31409
 




je fais un petit up

peut on installer le limiteur/ regulateur a la place du régulateur ??

je pense que non mais c'est une option qui me plairait :love:

j'ai vu que ca se faisait sur 307 http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=31409

et bien non pas prévu dans le 807 :mad:
régulateur uniquement :kaola: :kaola:

mais tu peux tout de même monter une manette avec la fonction régulateur et limiteur, le régulateur fonctionnera tout de même mais pas le limiteur
 

et bien non pas prévu dans le 807 :mad:
régulateur uniquement :kaola: :kaola:

mais tu peux tout de même monter une manette avec la fonction régulateur et limiteur, le régulateur fonctionnera tout de même mais pas le limiteur


ben je vois pas l'interet :pt1cable:
 



Bonsoir,
et bien moi quand j'ai acheté le mien, c'était moins cher (d'environ 10 euros)de prendre un régulateur/limiteur qu'un régulateur seul et même si je savais que le limiteur ne fonctionnerai pas, je ne voyais pas l'intérêt de payer plus cher pour un même service.
Donc, si vous trouvez un limiteur/régulateur moins cher et que votre bus est CAN/VAN, n'ayez crainte, ça marche aussi mais seulement en régulateur.
A+
Cabos.
 

C'est bon a savoir :)
Moi c'était le même prix 25€ du coup j'ai pris la commande qui fait que régulateur.
 

Bonjour à tous,
je tiens à apporter aussi ma pierre à l'édifice du régulateur pour 807.
j'ai eu pour ma part (enfin dans ma famille) 2 807, deux 2L 136ch de 2002 et 2004.
Toutes n'avaient pas le régulateur et maintenant toutes l'ont.

pour cela j'ai cherché sur ebay et sur leboncoin en tappant "pose régulateur peugeot" et j'ai fini par contacter une personne pro, très sympathique, connaissant apparemment bien les 807 de vers chez moi (lyon). Il ma dit que toutes les 807 sont activables sans exception, mais plus ou moins facilement.

bref il me les a toutes activées et j'en suis ravis, à l'époque j'ai payé 130€ l'intervention avec la commande, la pose l'activation et tout le tralala. Je viens de regarder à nouveau sur le boncoin et il y est toujours, et il est moins chère maintenant, c'est à 100€ tout compris.
Donc si jamais ça peut vous aider je vous laisse son annonce. il peut être sur st etienne apparemment aussi :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/528765436.htm?ca=22_s

en espérant vous avoir été utile,
bonne chance à vous;
 

Salut benxico,

Je suis d'Iwuy, tu peux m'aider à activer mon régulateur stp ?


J'ai bien trois capteurs sous les pédales, mon voyant s'allume, mais pas de régulateur !!!

Merci.