régulateur sous la pluie ?

davook

Peugeot Addict
17 Juin 2011
59
0
0
123
Bonjour, j'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas utiliser le régulateur de vitesse sous la pluie.
Est ce toujours vrai avec les technologies actuelles ?
Y a t'il une consigne a respecter aussi avec le limitateur ?
Merci

PS : 3008 2l HDI 150 cv de 02/2011.
 

Sous la pluie, il faut être un peu plus prudent. c´est vrai.
Maintenant, l´utilisation est possible, c´est une decision personnel, et en fonction des dangers potentiels ....

bref, j´ai du mal á comprendre ta question.

[:benigne:2]
 

Pardon, je précise.
Ce n'est pas pour un probléme éventuel d'utilisateur car bien sur il faut toujours être prudent et notament sur les distances de freinage plus importantes sous la pluie.
Mais je crois avoir entendu dire qu'il pouvait y avoir des problémes d'ordre technique (défaut des capteurs, affollement du régulateur, difficulté de le déconnecter, etc.) ????
 

J'utilse régulièrement le limiteur / régulateur, quelque soit le temps, vent, température ou autre éléments climatique je n'ai jamais eu de problème. Bien sur tout en faisant attention à être adapté à la circulation.
 

Pardon, je précise.
Ce n'est pas pour un probléme éventuel d'utilisateur car bien sur il faut toujours être prudent et notament sur les distances de freinage plus importantes sous la pluie.
Mais je crois avoir entendu dire qu'il pouvait y avoir des problémes d'ordre technique (défaut des capteurs, affollement du régulateur, difficulté de le déconnecter, etc.) ????


alors c´est plus clair : Non, pas de soucis.

:D
 

Ok merci à vous.
Effectivement en cherchant sur les divers forums du web le probléme viendrait + du fait que les gens ne baissent pas la vitesse du régulateur comme ils le feraient en levant le pied de l'accélérateur dans de mauvaises conditions. Donc rien de technique mais seulement un probléme d'interface entre le volant et le dossier du siége chauffeur.... :)
 

Ok merci à vous.
Effectivement en cherchant sur les divers forums du web le probléme viendrait + du fait que les gens ne baissent pas la vitesse du régulateur comme ils le feraient en levant le pied de l'accélérateur dans de mauvaises conditions. Donc rien de technique mais seulement un probléme d'interface entre le volant et le dossier du siége chauffeur.... :)

[:benigne:2] :lol: