Régulateur....

p44640

Membre
27 Avril 2014
9
0
1
123
bonjour à tous,
tout nouveau propriétaire d'un 2008, je suis surpris (voire déçu) de la position du régulateur / limiteur de vitesse...Il est juste invisible, derrière la branche du volant.
qu'en pensez-vous ?
l'utilisez-vous régulièrement ?
à vous lire !
 

:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous :D

pour avoir la même chose sur ma 308 T7, je peux t'affirmer qu'après un peu d'habitude cela devient instinctif et il n'est pas nécessaire de voir quoique se soit :D ;)
 

si tu viens d'une renault, c'est clair que c'est ultra déroutant au début.

Je comprends ton ressenti, c'était pareil pour moi. Par la suite, utilise le souvent, tu verras, comme le dis manec, ca vient tout seul après, sans regarder.
 

je viens du même groupe PSA : Citroën, le régulateur est sur le volant, très très pratique mais bon, on tâchera de s'y faire...
 


c'est le contraire. Sur le 2008 c'est roulette vers le haut pour le régulateur, roulette vers le bas pour le limitateur.
 

c'est le contraire. Sur le 2008 c'est roulette vers le haut pour le régulateur, roulette vers le bas pour le limitateur.

On dit la même chose sauf que toi tu parles du mouvement à faire avec la main et que moi je parle de la position de la roulette sur la face avant du comodo.
 

Si on ne voit pas les commandes, c'est juste une question d'habitude, il ne faut pas dire que c'est mal foutu. Quand je conduis, je ne vois pas la pédale de frein, et pourtant, je la trouve quand même :D
 


il ne me semble pas avoir dit que c'était mal foutu, juste invisible...pour s'y habituer, il faut détourner son regard sur le comodo, c'est tout, mais c'est juste mon avis...quant à la comparaison avec la pédale de frein, je ne suis pas convaincu de la comparaison.
 

il ne me semble pas avoir dit que c'était mal foutu, juste invisible...pour s'y habituer, il faut détourner son regard sur le comodo, c'est tout, mais c'est juste mon avis...quant à la comparaison avec la pédale de frein, je ne suis pas convaincu de la comparaison.

Non pour s'y habituer, on essaie un côté et si c'est pas ce qu'on voulait on change...
(A rapprocher du message d'irongold ;) )