réparation 407

plutot6

Peugeot Addict
16 Mars 2004
148
0
0
je viens d'accrocher ma 407 dans un parking et
mon bas de caisse est enfoncé. pouvez vous me dire
combien cela va me couter la réparation et s'il restera des traces

merci pour vos réponses

Le mieux c'est d'aller faire des devis chez Peugeot, tu dois être le premier en 407 du forum qui bousille son bas de caisse...

Boujour,

Ce garage sera peut-être un peu loin de chez vous mais je vous le signale quand même.
Il s’agit du garage :
Auto Select
Agent Peugeot
12, rue de la Rochette
77000 MELUN
0164370713

Ce garage est intervenu sur ma 307. J’ai trouvé le résultat exceptionnel. Surtout la peinture (Bleu récif) tout simplement superbe. Et pourtant je suis très pointilleux.
Cela n’a rien à voir avec Peugeot Juvisy (91) qui pour repeindre mon bas de caisse (3jours après la livraison) avait sous-traité le travail (sans me le dire) à un autre carrossier. J’ai encore des rayures faites par le chauffeur de chez Peugeot lorsqu’il est allé chercher le véhicule alors que la peinture était encore fraîche !, des bulles et le pire, la limite du scotch qu’ils ont mis. (A éviter donc !)

merci pour vos réponses. je pense que je vais aller à melun

et combien faut il compter pour le bas de caisse lateral ?

hier, peugeot m'a annoncé 1000€. c'est bien plus chere que pour ta 307 mais c'est peut etre
parce qu'il sagit du bas de caisse lateral et que la piece ne se démonte pas. ils sont obligé de faire
une découpe.

pensez vous que je puisse dire à mon assurance que je l'ai retrouvé comme ca sur
le parking en faisant mes courses ?
quelles sont les risques ?

hier, peugeot m'a annoncé 1000€. c'est bien plus chere que pour ta 307 mais c'est peut etre
parce qu'il sagit du bas de caisse lateral et que la piece ne se démonte pas. ils sont obligé de faire
une découpe.

pensez vous que je puisse dire à mon assurance que je l'ai retrouvé comme ca sur
le parking en faisant mes courses ?
quelles sont les risques ?

Bah, franchement, si tu en as pour 1000€, c'est qu'il y a quand-même pas mal de dégâts.
Si tu vas chez ton assureur pour dire que c'est "un coup de caddie", tu risques de te faire tailler à la hache. :?

Il faut aller les voir et demander directement ce qu'ils veulent bien prendre en charge et c'est tout.
Le seul risque est de payer un peu moins de bonus ou un peu plus de malus, selon ta situation actuelle.

Enfin bon, ce n'est qu'un avis......................... :wink:

:jap:

je trouve quand meme le prix élevé puisque c'est enfoncé sur 20cm de long et 1cm de fond

je trouve quand meme le prix élevé puisque c'est enfoncé sur 20cm de long et 1cm de fond

Je ne suis pas mécano, mais tout dépend de ce qu'il y a à démonter sur la véhicule avant de pouvoir corriger le tir :mouai: :mouai: :mouai:

Par contre, tu peux essayer de faire un devis dans une autre boîte, si tu en as une à disposition. Ca te permettrait d'être sûr qu'ils n'essaient pas de te refiler une facture excessive. :roll:

:jap:

j'ai fait la meme connerie sur ma 206, enfoncé sur 20-30cm et de 3-4 cm, partie indemmontable -> donc mastiquée pour un peu plus de 200 € chez un petit carrossier et le resultat est tres bon :oui: ca va faire maintenant 3 ans et ca n'a pas bougé.

c''est ce que j'allais dire... peu tetre ne pas remplacer!
je sais que q dune voiture est neuve, on a tendance a vouloir bien faire, mais parfois on fait mal! l'air de rien , on va qd meme faire des peinture, decoupe, recoupes, soudage, desoudage! et ça risque d'etre mal fait!
demande plutot si ya pas moyen de mastiquer... mais ne le dis pas comme ça si c'est une femme au guichet!
(bonjour mme, on pourrais pas plutot m'astiquer?) :lol:

va voir un carrossier demande à ton assurance qu'els sont les carrossiers agréer proche de ton domocile et tu vas les voir.