Réparation divers

john__

Peugeot Addict
26 Janvier 2006
106
1
18
Bonsoir à tous !

Voilà, je reviens du garage qui m'a changé les pneus, et qui au passage a remarqué plusieurs choses à faire!! :

Il m'a dit que mes amortisseurs fuyaient, et étaient mort, qu'ils fallait que je change mes plaquettes de frein, et qu'en plus, le disque à l'avant gauche, était mort, je freine sur la feraille !! :cry: :cry:

Avez vous une idée pour une 206 essence de 1999 de combien est ce que pourrait me coûter tout ce changement???

Connaissez vous les références de pièces???

Merci d'avance,

Bonne soirée,

JOHN

euh une question, tu as regardé si s'était bien vrai?
Vérifie quand même, ca rpour faire changer des pieces, les garagiste sont trés fort a ce jeu.
Si tu freine contre ferraille, croi moi, ca s'entend tellement fort que tu n'ose plus freiner.

C'est une phrase typique d'un mécano, ça ! (Feraille contre feraille)...
Amortisseurs + Freinage avant complet (Disque et plaquettes) faut compter environ : 600€...(400€ amorto et 200€ freinage)...

Bonsoir,

Je viens de regarder les factures que l'ancien proprio m'a donné. Les plaquettes ont apparement été changé en 2003, et là voiture avait 50236 Kms, maintenant elle en as 89100 Kms.

Est ce normal de les changer now, ou bien le garagiste voudrait m'arnaquer??

Les amortos n'ont jamais été changé, et les disques non plus apparement.

Merci,

JOHN

Bonsoir,

Je viens de regarder les factures que l'ancien proprio m'a donné. Les plaquettes ont apparement été changé en 2003, et là voiture avait 50236 Kms, maintenant elle en as 89100 Kms.

Est ce normal de les changer now, ou bien le garagiste voudrait m'arnaquer??

Les amortos n'ont jamais été changé, et les disques non plus apparement.

Merci,

JOHN

salut

ayant une 307 atitre professionnel et qui roule essentielement sur autoroute je fais environ 80000km avec mes plaquette et disque (et oui les 2 en meme temps du fait qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes)
donc pour moi ca me parait normale pour les changer au bout de 45000km cela depend de la conduite de plus si ca fait un bruit de feraille et que ta distance de freinage a auguementer te es bon pour les changer

pour tes amortaux si il fuit sa ce vera il suffit de regarder le bras si il est plein d'huile il faut changer la paire

voila en tous cas c'est mon avis

bonjour john

j'ai réparé ces choses la il y'a 6 ou 7 mois.
j'ai mis des amortisseurs delphi devant pour 120 euros la paire.
pour le disque et plaquette avant j'ai mis une marque italiènne pour 55 euros 2 plaques et 2 disques.
le mecanicien a du me coûter quelques 50 euros pour tt ça.
je rappelle que je suis au maroc et c moins cher.
salut