réparer mon pare choc arriere !

submatix

Peugeot Addict
7 Avril 2011
76
0
0
bonsoir , je viens demander conseil , j'ai pris possession de mon rcz noir perla
depuis 15 jours et voilà qu'en la prenant ce soir je vois qu'un abruti m'a "frotté"
le pare choc arriere !!!!! et pourtant je fais gaffe ou je la gare , mais je bosse
en centre ville et je ne peux la surveiller !!!

bref je poste quelques photos , si vous avez une idée de ce que je peux faire ?
le carrossier ? un produit de correction de rayure ?

bref j'ai les nerfs ........... si vous avez des conseils je suis preneur ........

IMG_0270 [800x600].jpg


IMG_0272 [800x600].jpg
 



Vu comme c'est frotté, je ne vois pas autre chose que le carrossier, surtout qu'il manque pas mal de peinture. Peut être y mettre un coup de crayon correcteur et attendre qu'il y ait autre chose pour tout faire ensemble. Apres c'est toi qui paies.
 


bon ok , je crois que je vais aller voir un carrossier pour voir
combien cela pourrait me couter
mauvaise journée donc ...............;
 

et vous connaissez ca :

http://www.peugeot-accessoires.com/peugeot-106-fr/produits-boutique-fr-2-3-4/stylos-de-peinture-fr-2-3-4/stylo-de-retouche-peinture-noir-perla-nera-nacre.html
00009863G4_9863_G4.gif
 

Ma femme en avait utilisé sur une Punto, c'était le même genre mais chez Fiat, et bien même avec la bonne reference peinture, c'était pas top.
 

Ma femme en avait utilisé sur une Punto, c'était le même genre mais chez Fiat, et bien même avec la bonne reference peinture, c'était pas top.

Exact!

Tu peux toujours essayer un kompount (ça se prononce comme ça LOL) mais le problème du plastic c est que en chauffant a la polisseuse tu risques d avoir la peinture qui se barre. Ça va l atténuer mais pas la faire disparaitre...
 

salut , je crois que je vais plutot aller voir mon carrossier mardi prochain
sachant que j'ai 300 roro de franchise , s'il peut me corriger ca sans engendrer trop de frais ....... ca serait le mieux car je ne me vois pas
faire la retouche moi meme au stylo
ce qui me gonfle le plus c'est que je ne vois pas comment ca peut etre accidentel , et là ca me les brises sevères ...........

l'argent ne tombe pas du ciel , j'ai bossé pour me payer cette voiture , et paf en 15 jours un abruti me grille mon plaisir , quelle société !!!
 

et oui monde de pourri, j'en ai vu pendant mon we a deauville , pas assez de place mais c'est pas grave pare choc contre pare choc et vas y que je te pousse.

un bon carrossier sera equipé d'un appareil (je sais plus le nom) qui analise ta peinture et te sort la composition exact et poura ainsi reparer juste la zone touché
 

n'y tenant plus je suis passé vite fait voir le carrossier ce soir , il m'a rassuré et va me réparer ca , il avait l'air confiant ,
j'' y vais mardi prochain , je posterais le résultat .........:)
 


oui j'ai bon espoir , j'avais déjà utilisé ses services il y a quelques années
pour une rencontre avec deux chevreuils ........... le résultat m'avait bluffé .........
j'attends mardi :)
 

bon , je rentre du carrossier , pas besoin de faire une photo
il n'y a absolument plus aucune trace , c'est nickel !!!!
c'est fou , j'ai failli essayer de corriger ca moi meme avec un stylo pour
environ 20€ et là je m'en tire pour 10€
franchement , un conseil , allez voir un professionnel si cela vous arrive

je lui ai pas dit à la prochaine :) , mais je n'hésiterais pas la prochaine fois ...............
 




bon voici les photos , desolé pour la qualité , j'ai lavé vite fait en sortant du boulot , pas de séchage , donc quelques traces .............

IMG_0278%20%5B800x600%5D.jpg


IMG_0274%20%5B800x600%5D.jpg
 



oui , je suis bien content
du coup je me gare encore plus loin !!!!
finalement avoir un coupé c'est bon pour la ligne , ca fait faire de la marche !!!!!
 

Moi aussi je me gare loin, mais je tremble quand une vieille charrette se gare à coté.
 

Moi je me gare quasiment jamais en ville, je préfère faire 2 km à pied .
 




Super travail et pas cher.
10 euros c'est incroyable de voir ce genre de prix de nos jours.
 

c 'est vrai , c'est d'autant plus agréable que c'est une petite carroserie a coté de chez moi , il bosse seul et il aime son boulot , ca se voit ,
c'est un artisan a l'ancienne , je peux te dire que je lui ai dit merci :)
 

Bon bah ai gagner le droit aussi de passer par la case carroserie
viens de decouvrir une belle (facon de parler) rayure sur pare choc avant. Degouté