Réservoir d'urée a remplacer suite diag

mi_do77320

Membre régulier
15 Mai 2022
37
8
8
seine et marne
Bonjour à tous,
Suite à l'allumage (orange) du voyant Anti-pollution il y a 2 jours au tab, j'ai décidé de faire un passage par la valise diag afin d'en déterminer la cause.
Résultat, remplacement du réservoir d'urée + l'injecteur a prévoir (au bas mot, 1400€ avec la m-o).
Etant possesseur du véhicule depuis 3 semaines mais n'étant pas sur que la garantie de 6 mois proposée prenne en charge cette opération, j'ai contacté le revendeur pro afin d'en savoir plus.
Dans l'attente de sa réponse et dans le cas ou ce ne l'est pas, puis je espérer une partielle prise en charge constructeur sachant que mon 3008 bluehdi 180 étant de 07/2017 et affiche 121700kms au compteur ?
Merci pour votre retour d'expérience à ce sujet :bien:
Dominique
 

Bonjour, si achat chez vendeur professionnel la garantie obligatoire de six mois doit s’appliquer. En premier voir le vendeur pour lui signaler la panne pour réparation.
 

Bonjour,
C'est fait, et il viens de me rappeler.
il me redirige vers Peugeot et selon le montant de la prise ne charge par le cc, il me rembourserai la différence... A voir
 

Bonjour,
La politique de Peugeot a changé il y a peu vis a vis de la prise en charge du réservoir.
Prise en charge à 100% qu’importe son kilométrage, il faut juste que le véhicule n’ait pas plus de 8 ans!
 

Bonsoir,
Des news après avoir déposé mon 3008 chez le cc.
Nouveau passage à la valise chez Peugeot, détection d'un soucis sur un "relais" qui communique de mauvaises infos et absolument rien du coté réservoir ou injecteur d'urée, ni d'ailleurs :cool: .
Cout: 750€ moins une prise en charge partielle par Peugeot et le reste réglé par mon revendeur = Opération 0€ :bounce: + prêt d'un véhicule gratuitement.... c'est ouf !

Pour info, ne passez jamais votre voiture au Diag chez Midas :non: (ou autres...) mais plutôt chez votre cc (même si c'est plus cher) car on m'annonçais un remplacement du réservoir + l'injecteur pour 1400€ :mad: (nous avions fait le diag en centre auto dans l'urgence un samedi après allumage du témoin la veille).

Véhicule récupéré....
Voila voila, roule petit 3008 :coucou:
 
  • J'aime
Reactions: yannm75 and Hortax