Bonjour à tous les passionnés d'automobile,
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos lumières et de votre expérience. Je possède une Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150ch FAP BVM6 Allure (7 CV) qui affiche actuellement 103 000 km au compteur. C'est une voiture que j'apprécie beaucoup pour sa fiabilité et son confort.
Récemment, lors d'une visite chez mon garagiste, il a diagnostiqué un problème avec le réservoir d'urée (AdBlue). Selon lui, le réservoir est défectueux et nécessite un remplacement. Il m'a fourni un devis qui s'élève à environ 1400€ TTC. Autant vous dire que ce montant m'a un peu refroidi.
Je suis donc à la recherche de conseils et de retours d'expérience pour répondre aux questions suivantes :
Merci d'avance pour votre aide précieuse et vos partages d'expérience. Au plaisir de vous lire !
Bonne route à tous,
Je me tourne vers vous car j'ai besoin de vos lumières et de votre expérience. Je possède une Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150ch FAP BVM6 Allure (7 CV) qui affiche actuellement 103 000 km au compteur. C'est une voiture que j'apprécie beaucoup pour sa fiabilité et son confort.
Récemment, lors d'une visite chez mon garagiste, il a diagnostiqué un problème avec le réservoir d'urée (AdBlue). Selon lui, le réservoir est défectueux et nécessite un remplacement. Il m'a fourni un devis qui s'élève à environ 1400€ TTC. Autant vous dire que ce montant m'a un peu refroidi.
Je suis donc à la recherche de conseils et de retours d'expérience pour répondre aux questions suivantes :
- Quels sont les risques réels si je décide de ne pas faire cette réparation tout de suite ?
- Est-ce que cela peut endommager d'autres composants de la voiture ?
- Le moteur pourrait-il entrer en mode dégradé rapidement ?
- Combien de temps puis-je continuer à rouler avec cette défaillance ?
- Y a-t-il un délai avant que les problèmes de performance ou de démarrage deviennent inévitables ?
- Est-ce que le voyant moteur va rester allumé en permanence ?
- Existe-t-il des solutions alternatives plus économiques pour résoudre ce problème ?
- Avez-vous déjà acheté des pièces de rechange moins chères ou consulté un autre garage pour un devis plus raisonnable ?
- Est-il possible de faire certaines parties de la réparation soi-même en toute sécurité ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse et vos partages d'expérience. Au plaisir de vous lire !
Bonne route à tous,