[résolu] clim et ventilation habitacle en panne

pipodiato

Membre
11 Novembre 2010
8
0
0
Bonjour ,
Je suis nouveau sur ce forum et après avoir examiner sur ce forum plusieurs cas similaires au mien,je pense avoir une panne du relais de la clim sur le BSI.
La question que je me pose est ; en cas de panne de la clim (il s'affiche sur l'ecran AC mais on entend pas le clic! ) est ce que le ventilateur de l'habitacle se met hors service (parcequ'il ne tourne plus AVEC ou SANS clim ).Merçi de bien vouloir m'éclairer.
 


comme c'est une année 2004, c'est une full mux donc, c'est pas le relais de clim. sur les full mux c'est un bsi valéo. sur les semi mux avec le soucis de relais, c'est un bsi siemens.
le pulseur est indépendant de la clim. par contre tous 2 sont commandés par le bsi. donc peut être bsi hs ou 1 sonde de température habitacle hs. seul un diag avec la valise permettra de trouver le défaut
 

Merçi pour l'info.
C'est fermé aujourd'hui au garage peugeot (pont ?).En attendant de trouver la panne(peut-être lundi ) ,j'ai sectionné les cables de la fiche du ventilateur et je l'ai branché sur l'allume cigare. Impossible par ce temps pluvieux de rouler en petite vitesse sans formation de buée dans l'habitacle .Je ne doit pas oublier de l'enlever quand je quitte la voiture ou alors ......batterie à plat .
 



j'ai ouvert le module défectueux pour voir ce qu'il a dans le ventre.Je me posait la question de savoir si c'et souvent le thyristor de sortie qui claque .Dans mon cas c'est un N351 AD.Par quel équivalent peut on le remplacer si c'est lui le coupable ?