Bonjour à tous, je me retourne vers vous car je commence à douter de compétences de mon garage...
petit topo: voiture achetée il y a +-3semaines,(807 2.2hdi 2003 146000km), depuis j'ai très souvent le message "système antipollution défaillant" qui s'affiche, après deux passages à la valise dans le garage ou je l'ai acheté, toujours le même défaut, à savoir "capteur de surpression défaillant", ne sachant pas ou chercher, ils m'ont envoyé dans un garage citroen tout proche pour avoir un diag plus précis, resultat, même défaut constaté, par contre lui à relevé un pression turbo trop élevée de 200? (je sais plus quoi...des grammes?)
Le gars de chez citroen semblait perplexe sur le fait que ce soit le capteur sur l'intercooler ou même l'EV du turbo, il di que c'est extremement rare, donc il a conseillé au gars de vérifier si il n'y a pas de prise d'air dans le circuit, oui sauf que le mécano qui doit le faire n'a pas le temps (fatalement quand c'est sous garantie...)et qu'il ne pourra pas regarder avant mercredi (vendredi matin je dois descendre en auvergne avec 2 motos sur une remorque)
Je ne vois donc pas ça d'un très bon oeil et si je pouvais déjà écarter qque pistes pour l'orienter ce serait bien (une chance que j'ai acheté la rta, le gars m'a même demandé si je pouvais la lui laisser dans la voiture... )
Alors bon, je les comprend un peu, c'est des pannes merdiques, qui leur coutent de l'argent, mais bon, avec la marge qu'ils doivent se faire sur les voitures, ils pourraient faire un effort!
C'est bien la dernière fois que j'achete une voiture dans un garage, au final, c'est encore moi qui doit me casser la tête, et tout ça peut être pour une EV à 70 eur ou un pauv' capteur à encore moins cher
J'ai un peu cherché sur le forum, j'ai trouvé un sujet qui parlait un peu du problème, mais je m'embrouille un peu, alors si qqun pouvait me donner une marche simple à suivre pour controler certains points?
A noter aussi que le problème n'apparait parfois qu'après 200km après avoir effaçé le défaut, alors le défaut est il présent en permanence et le moteur le tolère pendant un temps avant de se mettre en sésurité ou bien c'est un problème qui doit être intermittent?
merci déjà d'avance à ceux qui pourront m'aider...
a++ Dim
petit topo: voiture achetée il y a +-3semaines,(807 2.2hdi 2003 146000km), depuis j'ai très souvent le message "système antipollution défaillant" qui s'affiche, après deux passages à la valise dans le garage ou je l'ai acheté, toujours le même défaut, à savoir "capteur de surpression défaillant", ne sachant pas ou chercher, ils m'ont envoyé dans un garage citroen tout proche pour avoir un diag plus précis, resultat, même défaut constaté, par contre lui à relevé un pression turbo trop élevée de 200? (je sais plus quoi...des grammes?)
Le gars de chez citroen semblait perplexe sur le fait que ce soit le capteur sur l'intercooler ou même l'EV du turbo, il di que c'est extremement rare, donc il a conseillé au gars de vérifier si il n'y a pas de prise d'air dans le circuit, oui sauf que le mécano qui doit le faire n'a pas le temps (fatalement quand c'est sous garantie...)et qu'il ne pourra pas regarder avant mercredi (vendredi matin je dois descendre en auvergne avec 2 motos sur une remorque)
Je ne vois donc pas ça d'un très bon oeil et si je pouvais déjà écarter qque pistes pour l'orienter ce serait bien (une chance que j'ai acheté la rta, le gars m'a même demandé si je pouvais la lui laisser dans la voiture... )
Alors bon, je les comprend un peu, c'est des pannes merdiques, qui leur coutent de l'argent, mais bon, avec la marge qu'ils doivent se faire sur les voitures, ils pourraient faire un effort!
C'est bien la dernière fois que j'achete une voiture dans un garage, au final, c'est encore moi qui doit me casser la tête, et tout ça peut être pour une EV à 70 eur ou un pauv' capteur à encore moins cher
J'ai un peu cherché sur le forum, j'ai trouvé un sujet qui parlait un peu du problème, mais je m'embrouille un peu, alors si qqun pouvait me donner une marche simple à suivre pour controler certains points?
A noter aussi que le problème n'apparait parfois qu'après 200km après avoir effaçé le défaut, alors le défaut est il présent en permanence et le moteur le tolère pendant un temps avant de se mettre en sésurité ou bien c'est un problème qui doit être intermittent?
merci déjà d'avance à ceux qui pourront m'aider...
a++ Dim