[Résolu] pulseur d air hors service

zeuhl34

Membre
1 Février 2006
22
0
0
bonjour a tous,c est enfin l été;
mon pulseur d air en a profité pour tomber en panne.
j ai une clim manuelle.
il faisait des trucs bizarre depuis un certain temps.
quelle que soit la vitesse demandée ,il se mettait de temps en temps a souffler a fond quelques secondes puis ça revenait a la normale.
merci de votre aide.
Thierry
 

Hello,
et qu'est-ce que tu veux savoir exactement?

Question bonus: ton pseudo signifie quoi? (par curiosité...)
 


bonjour a tous,merci de votre aide.
je voudrais savoir ce qu il faut tester et comment le faire.
les faiblesses et pannes redondantes.
le mode de fonctionnement du variateur (résistances,transistors ?)
le relais est bon,l alimentation principale fonctionnelle;je suppose que le troisième fil sert a la gestion de la vitesse ce qui impliquerait plutôt un variateur a transistor.
la commande n est pas a 4 vitesses mais a accélération progressive (comme un potentiomètre).
@ Tonton jojo :mon pseudo fait référence au groupe français Magma né dans les années 70.
@ Ced079 : c est pas dans Ghosbuster mais pour l anecdote c est dans "moi y en a vouloir des sous"
 

@ Tonton jojo :mon pseudo fait référence au groupe français Magma né dans les années 70.
OK c'est ce que j'avais pensé. Excellent groupe ceci dit... :)

Par contre, désolé, pour ton soucis, je ne sais pas t'aider. :chinois:
 


ben,j ai du courant sur la prise du ventilo.je ne vais pas tenter de mettre un + 12 volts sur la troisieme broche ne sachant pas a quoi elle sert
 

bonjour;le pulseur refonctionne de temps en temps !!!!.une fois qu il tourne ,il fonctionne correctement mais des que l on arrête la voiture il ne fonctionne pas au redémarrage du moteur ??????
 

:coucou:

- soit tu as un faux contact quelque part sur un connecteur

- soit tu as un fil à moitié coupé --> comme les clignotants un coup ça marche/un coup ça marche pas

il faut que tu insistes dans ta recherche ;)
 

il doit y avoir un module sur son pulseur, et c'est surement une soudure seche sur un des transistors de puissance ;)
 

bonjour,merci de votre aide.la carte électronique de module est noyée dans la résine.
le pulseur fonctionne en direct
la commande sur le connecteur du pulseur donne une tension allant de 0.5 volt a l arrêt à 5.1 volts a fond.

 

ben AMHA tu as trouvé ta panne :bounce:

c'est marqué sur l'étiquette --> 5-12 V --> donc HS

je ne sais pas si ce module est réparable en défaisant le moulage ?

je pense que ça ne vaut pas le coup :sweat:

direction le SAV du mr pijo ou à voir sur le net (oscaro ou autre)
 

ben AMHA tu as trouvé ta panne :bounce:

c'est marqué sur l'étiquette --> 5-12 V --> donc HS

je ne sais pas si ce module est réparable en défaisant le moulage ?

je pense que ça ne vaut pas le coup :sweat:

direction le SAV du mr pijo ou à voir sur le net (oscaro ou autre)
 


ced,tu veux dire coté commande ?,car de l autre coté du module c est les ailettes du radiateur
 


les 2 transistors de puissance sont apparent de l'autre coté et c'est surement l'un d'eux, voir les 2 qui merdent

mais biensouvent les gens changent la piéce compléte
 


:coucou:

ce que l'on voit là AMHA c'est la plaque de refroidissement des transistors :confused:
 

ben oui c'est ça, mais c'est bizarre souvent on les voit de ce coté là, il existe différent modèle apparement [:grenouillette:2]
 

bonjour a tous.
problème résolu par le changement du pulseur.
c est le module de gestion de la vitesse du ventilateur qui était en cause.
 

ben oui j'avais pas vu, mais il y a 3 vis sur ta phto, tu les enléves et endessous tu as les 2 transistors de puissance dont je te parlais


désolé :whistle:
 


saloperie tout moulés!!!!!!! :mad:

sur des plus anciens on les voyait encore, tant pis