[Résolu] RT4 et Bluetooth

RT4 / RT5 / WIPCOM / WIPCOM 3D sont des appelations commerciales ! ils désignent tous un système télématique PSA,

le WIPNAV fait moins dans la télématique car pas de SIM , il est l'entrée de GAMME, c'est un système GPS / BLUETOOTH relativement simple , peu ergonomique et moins qualitatif que les systèmes WIPCOM....

Merci ! par contre tu écris plus haut : On peut par contre installer un WIPCOM RT5 en évolution RT4 , mais cela implique un coût

WIPCOM RT5 ? là je ne comprends plus puisque tu expliques que ce sont deux dénominations commerciales différentes...

Merci.
 

WIPCOM= RT5 ;) et je suis presque sur que la 308 en a été équipé un moment.
Mais bon, je peux me tromper :ange:
 

Sur et certains que NON :) 308 n'a jamais eu droit au RT5 :) seulement 1007 / 407 / 207 / 807 / expert

le RT5 est l'évolution du RT4, il peut prendre lieu et place du RT4
 

Ca s'éclaircit... j'espère qu'il va en être de même pour la météo ! hi hi !

Merci en tout cas...
 


Effectivement j'ai regardé sur service box pas de RT5 pour la 308. Ca parait bizare mais c'est bien le cas.
 

Sur et certains que NON :) 308 n'a jamais eu droit au RT5 :) seulement 1007 / 407 / 207 / 807 / expert

le RT5 est l'évolution du RT4, il peut prendre lieu et place du RT4

Bon ça c'est dit... et comment vérifier que c'est bien un RT5 lors de l'achat d'une occaz ? les photos vues jusqu'à présent montrent qu'il est identique en façade au RT4.

Besoin d'un démenti : trouvé ce matin une occaz RT4 mentionnée avec bluetooth.... intox pour vendre plus facilement ? :heink:
 


Ou quelqu'un qui n'a pas encore compris qu'il n'y a pas de bluetooth sur RT4 :pfff:

Mouais sûrement ça ! mais c'est marrant car ça rallume toujours ma petite lueur d'espoir... bon ok ok je l'éteinds à jamais... vive le RT5 !
 

Ce qui veut dire ? ... Pour précision il me semble que les RT5 vus en vente en occasion sont identiques en apparence au RT4 que j'ai dans ma 308. Si c'est bien un RT5, il doit effectivement être possible de l reconnaître à l'aide d'une référence sur le boîtier.

Ce que je veux dire, vu qu'il n'existe pas de RT5 avec une façade 308, il est possible de prendre un RT5 avec une façade type 807 ou 407 par exemple, de l'enlever et de monter ta façade de RT4 à la place. Comme ça tu pourra monter ton RT5 dans ta 308.
Après pour différencier un RT4 d'un RT5, si je ne dis pas de bêtise, sur l'étiquette avec le code barre, pour un RT4 c'est marqué RT3 N3, alors que pour un RT5 c'est marqué RT5. A confirmer.
Une chose sûre par contre, au niveau de la connectique des antennes, sur un RT4, c'est de gauche à droite : blanc, gris, violet, bleu alors que sur le RT5, c'est gris, blanc, violet , bleu.
 

salut!

le modele haut de gamme apres le RT4 dans la 308 se nomme WIP NAV 3D et on peut le reconnaitre grace a un petit lecteur de carte SD en facade.
Je l ai vu dans une 308 recente, l autoradio parait plus fin.
 

Oula tu es sur de ce que tu dis?!?

Le WIP NAV qui a la meme taille que le RT4 mais sans les touches de 0 à 9 et pas de lecteur de carte SD, a des caracteristiques inférieures aux RT4.

Le modèle supérieur au RT4 est le WIP COM 3D qui lui utilise les deux espaces DIN sur la facade.
 

Bonjour,

J'ai vu votre discussion et voici mes attentes...
Je voudrais remplacer le WIP NAV de ma 308CC et le migrer vers
=> soit vers RT5 (Wip Com)
=> soit vers Wip Com 3D

Il existe la RCZ qui a le même tableau que la 308 qui a, comme le montre ce lien, LA SOLUTION du bon RT5 que je voudrais placer.. mais où le trouver, par qui, comment...

Peugeot308RCZConcept8v.jpg


Quelqu'un pourrait il donc m'aider à trouver ce RT5 pour 308 en Noir Nacré ?
D'avance merci

Nalange
 

La 308 n'a jamais eu le RT5. La photo que tu montres vient du concept 308 RCZ qui est différent de la RCZ (pas le cache RCZ par exemple). Donc il n'a jamais était produit en serie. RCZ a juste le WIP NAV ou le WIP COM 3D.