[Résolu] RT4 et Bluetooth

j4zz

Peugeot Addict
7 Mars 2010
50
0
0
123
Bonsoir - Au risque de paraître idiot, je tente une question qui me taraude depuis un moment. Je viens d'acheter une 308 féline avec autoradio RT4 (Juin 2008). Donc à priori pas de bluetooth pour mon téléphone. Je possède cependant la commande vocale pour lancer le jukebox, la radio, le gps, etc. Il doit donc y avoir un micro quelque part (qui doit aussi servir pour le téléphone de la voiture certes). Je me demande alors s'il n'y aurait pas aussi le bluetooth et qu'une simple activation suffirait via la valise. Il n'y a pas d'espoir ? sûr ? :whistle:

Cordialement,

J4zz
 

Il n'y a AUCUN espoir, le RT4 n'a pas le module physiquement inclu.

Il fallait attendre le WIP COM/ RT5.
 

non, désolé de tuer ton espoir.
le blutooth est sur RT5 et sur certain RD4 mais avec un module complementaire.
 

Il n'y a AUCUN espoir, le RT4 n'a pas le module physiquement inclu.

Il fallait attendre le WIP COM/ RT5.


Je n'aurai pas espéré longtemps ! en tout cas merci de ta rapidité !

Peugeot m'annoncé 2500€ pour le RT5 ! j'y pense que maintenant mais à mon avis ils ont inclus l'écran dans le prix. J'arrive à trouver des RT5 d'occasion pas trop chers... j'espère que le passage RT4/RT5 n'est pas trop compliqué....
 


techniquement non, ça va, mais il te faut faire le télécodage pour activer le RT5. Et pour ça, il faut une valoche ;)
 

Sauf que le RT4 n'est pas un RT5 meme si c'est 99% identique (au bluetooth pres)
 

techniquement non, ça va, mais il te faut faire le télécodage pour activer le RT5. Et pour ça, il faut une valoche ;)

Oui je m'en suis douté. Tu connais le prix du RT5 neuf ? (écran non compris). J'arrive à trouvr des occasions à 200€. Le prix me paraît suspect...
 

Le prix neuf chez Peugeot est de 2500€ (comme tu disais).

Sinon tu peux aussi mettre un kit bluetooth type parrot?
 

Oui j'ai lu quelques post à ce sujet... l'inconvénient est que ça rajoute un accessoire sur le tableau de bord... j'aime le côté minimaliste... mais j'y pense quand même...
 

Un espoir peut-être... :heink:

Mon 807 a un RT4, il est d'avril 2008. Avant la fin de l'année, les RT4 ont été remplacés par des RT5, et je ne connais pas la date...

Le moyen de savoir ? Quand on passe le logiciel en version 8.11, avec le RT4 rien de neuf (hormis la possibilité d'afficher les radars), avec le RT5 ça active la carte interne bluetooth présente mais encore inactive.

Il te reste ce petit espoir car je ne connais pas la date de changement de version de RT4 à RT5 : peut-être était-ce fait en juin 2008 !

;)
 

Bonsoir et merci pour cette info. Comment puis-je connaitre la version du logiciel ? Et comment secfait la mise à jour ?
 

Bonsoir et merci pour cette info. Comment puis-je connaitre la version du logiciel ? Et comment secfait la mise à jour ?

Bonsoir

tu reste longtemps appuiyé sur menu, ensuite tu vas sur description de l'appareil :)
 

Ok je vais faire ça après le petit dej ! Je reviens vers vous si mise à jour nécessaire
 

Re ! vérification faite : logiciel 7.10 ! j'ai du retard à rattraper... peut-on passer directement à la version 8.11 ou bien faut il faire un "upgrade" intermédiaire ? Merci.
 

Re ! vérification faite : logiciel 7.10 ! j'ai du retard à rattraper... peut-on passer directement à la version 8.11 ou bien faut il faire un "upgrade" intermédiaire ? Merci.

Tu n'as sauté qu'une M.A.J, la 7.11. ;)
Tu peux passer sans soucis à 8.11 directement. :)
 

Oui tu peux passer en 8.11 direct.
Par contre tu as bien un RT4, car si RT5, la version mini d'origine est 8.10.
Désolé :spamafote:
 

Ok merci à vous... je vais réfléchir à une solution pour avoir ce fichu tél dans la voiture (Bluetooth, jumelage de sim, parrot, ...). Du coup la mise à jour 7.10 à 8.11 est-elle vraiment nécessaire ?
 


Bon ben "yapluka" ! Je vais faire une recherche sur le forum pour l'upgrade. Merci pour voss interventions en tout cas.
 

J'ai le même problème, et je viens de décider d'abandonner la carte jumelle que j'ai depuis près de 2 ans car pas du tout pratique. Pour appeler pas de problème mais à la réception ça se gâte: il faut un certain nombre de sonneries sur le portable avant que cela bascule sur le RT4 et souvent il est trop tard le correspondant a raccroché. Je me pose également la question du RT5 et j'ai également cherché des occases: je suis très réservé quant à l'achat d'un RT5 à 200 ou 300 euros (soit il est pourri soit il est volé). Peut-être le kit BT est-il la meilleure solution?
 

Je pense que oui... J'hesite moi aussi à acheter un rt5 d'occaz. Petite question en passant : quel moyen a-t-on de vérifier qu'il s'agit bien d'un rt5 à réception de la marchandise d'occaz ?

Cordialement.
 

Je pense que oui... J'hesite moi aussi à acheter un rt5 d'occaz. Petite question en passant : quel moyen a-t-on de vérifier qu'il s'agit bien d'un rt5 à réception de la marchandise d'occaz ?

Cordialement.

il est sencé etre noir laqué :)

main.jpg
 



:non: , il n'y a pas de RT5 sur 308. Cependant, les façades entre RT4 et RT5 sont interchangeables.

Ce qui veut dire ? ... Pour précision il me semble que les RT5 vus en vente en occasion sont identiques en apparence au RT4 que j'ai dans ma 308. Si c'est bien un RT5, il doit effectivement être possible de l reconnaître à l'aide d'une référence sur le boîtier.
 


Non jamais monté usine le RT5 sur 308 ! sur à 100% ils sont passés du RT4 au WIPNAV en entrée de gamme puis au WIPCOM 3D en haut de gamme

On peut par contre installer un WIPCOM RT5 en évolution RT4 , mais cela implique un coût
 

Je m'y perds un peu dans tout ça ... RT4 , WipNav, WipCom, etc... Il me semblait que RT4 et RT5 représentaient les parties "matériel" (autoradio + GPS + toute autre composant en plus) et que WipNav et WipCom représentaient les parties "logiciel"... du coup j'ai l'impression de ne plus comprendre... quelqu'un aurait-il un joli résumé pour un novice comme moi ? Merci !
 

RT4 / RT5 / WIPCOM / WIPCOM 3D sont des appelations commerciales ! ils désignent tous un système télématique PSA,

le WIPNAV fait moins dans la télématique car pas de SIM , il est l'entrée de GAMME, c'est un système GPS / BLUETOOTH relativement simple , peu ergonomique et moins qualitatif que les systèmes WIPCOM....