Résolution des bruits sur 307

sw

Lion d'Or
28 Octobre 2002
3 371
1
38
Pour récapituler, voici mes solutions "personnelles" aux divers bruits que j'ai rencontrés: si ça peut aider certains...

- à l'AR, la roue de secours peut bouger dans son logement:
solution: mettre du papier bulle autour.
- toujours à l'AR, la tablette arrière peut parfois branler sur mauvaise route
j'ai mis des petites cales en mousse sur les points de contact et maintenant, silence général!!
- encore à l'AR, bruit de banquette
solution: mettre des cales en mousse sous la banquette, au niveau où l'habillage en plastique remonte et s'arrête: là y'a un contact plastique / tôle du meilleur effet sur mauvaise route quand la banquette AR est vide. Mettre la cale en mousse à cet endroit

- à l'AV, bruit "sourd" de plastique: en fait c'est la garniture qui est au dessus des pieds sous la planche de bord (côté conduteur ET passager) qui peut ne pas être bien fixée
solution: renboîter la garniture et éventuellement mettre un peu de double face pour la bloquer définitivement.

en espérant que ces infos soient utiles.
 

[....]

en espérant que ces infos soient utiles.

Merci pour ces info, en voici d'autres (j'ai une berline) :

- crochet de fixation de dossiers banquette qui tapent dans son logement : ajout d'une cale en plastique (je l'ai faite avec une gomme :cool: ). Je crois que ce pb n'existe plus sur les models de 2002 et plus.

- joints de portes qui couinent : je passe régulièrement (tous les 6 mois) du lubrifiant silicone en pulvérisateur dessus et les bruits disparaissent :cool:

- vibrations semblant provenir de l'écran multifonction ou de l aplanche de bord côté passager : en fait ça vient des tuyaux de clim qui peuvent vibrer sur le passage de roue. Je les ai isolés avec de la mousse qui resiste en température.

- tintement qui vient de la boite à fusible : le module capteur volumétrique s'était décroché, je l'ai refixé. Un connecteur bleu au fond de la boite s'est mis à jouer des castagnettes vers 30 000 kms je l'ai refixé.

- bruits venant des montants de portière (enrouleurs de ceintures) : pas de solution à ce jour :mad:

- grincements venant de dessous le compartiment moteur sur route dégradé : c'était les clip de fixation du protège carter qui était grippé, j'ai vaporisé du "3 en 1" dessus :cool:

Voilà pour le moment. Avec ma 307 neuve je suis devenu plus bricoleur qu'avec mon ancienne AX toute pourrie 10ième main au moins :D

a+
alex_t :)
 

de toute façon, avec l'AX les bruits, t'entends que ça!! ;)

sinon, sur les 307 de 2002, les crochets de fixation sont OK
 

J'ai acheté une voiture pour avoir le moins de pb possible, je suis presque à regretter mon ancienne Ford Sierra de 86, elle faisait moins de bruit que ma 307. Mais bon qiuand on aime .............