[307] Chasse au rossignol sur 307

rickhr

Peugeot Addict
23 Octobre 2002
65
0
0
Bonjour,

Voilà, un rossignol vient de se nicher dans ma console centrale de ma 307 après 3000 kms ...
Le bruit apparaît lors des fortes chaleur quand la voiture était exposée au soleil. Il a l'air de provenir de l'emplacement prévu pour accueillir le chargeur de CD sous l'autoradio (je n'ai pas l'option, c'est une XS Premium).
J'aimerai savoir si l'on peut sortir ce cache plastique et mettre une cale en mousse par exemple.
Si quelqu'un a déjà réussi à éliminer le même, les astuces sont les bienvenues, merci !
 

pour enlever le cache plastique, tu n'as qu'à tirer dessus, il vient tout seul.
 

grace au rossignol tu n'a pas besoin de chargeur :D
c musique integrée sous le poste :D
 

Même constation sur une SW: soleil, pas d'option chargeur CD.
LAMENTABLE !!!!!!!!!!!!!
 


j'ai acheté un truc génial pour tuer les rossignols! Des carrés de mousse adhésive! Ils sont noir, pas trop épais et découpables
partout où ça grince, j'en mets! Et du coup, plus de résonnance de HP dans les portes AV, plus de bruit de plage arrière en tout terrain
 

j'ai un truc contre les rossignols, mais on va dire que je pourri.... :eek:

































un bon coup de fusil, et on en parle plus du rossignol
bigun2.gif
 

pour enlever le cache plastique, tu n'as qu'à tirer dessus, il vient tout seul.

Je n'ai pas trop osé tirer dessus, il n'avait pas vraiment l'air de venir tout seul alors je n'ai pas insister pour ne pas casser.
 


J'ai aussi un rossignol à cet endroit quand il faut chaud (vers 1700tr/min) sur une sw hdi110, depuis je roule la nuit :lol:
J'ai bien tenté de démonter la boite sensée accueillir le chargeur de CD mais sans succès.
Je n'ose pas tirer dessus non plus !!!

Quelle épaisseur la mousse autocollante ?

Gilles
 

ben je dirais 1 à 2 mm: faut pas plus, c'est juste pour amortir.
 

Moi aussi gros rossignol autour de l'autoradio à chaque bosse ! Et je vous parle pas des pavés, là, c'est un concert. Par contre, moi j'ai le chargeur 5CD en facade. Mais j'ai l'impression que le bruit vient de l'entourage en plastique gris métal.
Vous la mettez à quel endroit votre mousse ?

Et dans les portières, où la mousse pour les vibrations de haut parleur ?
 

Même rossignol.

J'ai l'impression que ca vient du dessus de l'entourage en plastique gris métal.
 

est ce que ce plastique autour de l'autoradio se défait facilement et comment ?? Pour ceux qui ont deja effectuée cette opération...

MERCI
 

J'ai réussi à extraire le cache plastique sous l'autoradio et j'ai attaché quelques fils entre eux et mis un peu de silicone entre les pièces plastiques mais sans résultat.
Je crois en effet que le bruit provient plutôt de l'entourage en imitation alu.
Pensez-vous que l'on puisse injecter un peu de lubrifiant silicone dans les interstices autour de cet entourage sans risques ?
 

Il semble clair en effet que ce bruit vient de l'entourage en plastique gris métal (quelqu'un a le bruit avec le plastique en faux bois ?) et pas de la boite en plastique sous l'autoradio. Mais que faire pour éradiquer ce bruit ? Chez moi c'est infernal, ça couine sans arrêt, à la moindre secousse (suspensions dures :( ) Que faire :confused:
 

j'ai du faux bois + chargeur CD et pas de soucis! Même au plein soleil ou par -10 ° (testé au froid cet hiver: ça couine pas).
 

mon XT avec son faux bois à 1 an et 15000Kms et pour le moment je n'ai pas ce pb. Si quelqu'un sait déposer cette belle garniture, qu'il nous explique: c'est toujours utile....
merci
 




est ce que ce plastique autour de l'autoradio se défait facilement et comment ?? Pour ceux qui ont deja effectuée cette opération...

MERCI

Non, c'est pas très difficile, il faut demonter le chargeur (si tu en as un) puis démonter le le cendrier puis tu tires dessus et et ça vient.
 

Ok merci pour le démontage mais ensuite qu'est ce qu'on fait pour éradiquer les bruits ? Du silicone ça s'achète en grande surface automobile ? Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
 

Je pense que c'est plutot le plastique superieur de l'autoradio, pas l'inférieur...
 



J'ai fait quelques tests hier soir, en fait le gresillement provient de l'afficheur déporté une fois que la voiture est exposé quelques minutes au soleil et non de la console centrale.
Dès que j'ai posé la main dessus, le bruit s'est arrêté.
A voir maintenant comment démonter et caler tout ça ....
 

J'ai fait quelques tests hier soir, en fait le gresillement provient de l'afficheur déporté une fois que la voiture est exposé quelques minutes au soleil et non de la console centrale.
Dès que j'ai posé la main dessus, le bruit s'est arrêté.
A voir maintenant comment démonter et caler tout ça ....

Sur la mienne, le bruit vennait bien du chargeur CD qui bougait, je l'ai donc caler avec de la mousse et il y a maintenant beaucoup moins de grincements
 

Pour ma part c'est la plastique de deco alu qui vibre aprés une longue exposition au soleil.
1 er pbm sur ma nouvelle SW :x :x