[307] Chasse au rossignol sur 307

Si ça peut vous consoler : j'ai une 307 depuis nov 2001 et j'observe chaque année l'apparition de petits rossignols quand il fait très froid ou quand il fait très chaud.

Ces petits bruits parasites disparaissent dès que les températures redeviennent agréables. Conclusion : il vaut mieux habiter là où le climat est tempéré quand on a une 307 :lol:

La 307 : un sacré numéro :D

a+
alex_t :)
 



Ah non je recommence pas j'ai eu tous les pbms possibles sur ma 1ere SW, je viens de la changer je veux pas que ca recommence, j'ai pas pris l'otion PROBLEME !!!
 

J'ai fait quelques tests hier soir, en fait le gresillement provient de l'afficheur déporté une fois que la voiture est exposé quelques minutes au soleil et non de la console centrale.
Dès que j'ai posé la main dessus, le bruit s'est arrêté.
A voir maintenant comment démonter et caler tout ça ....

Sur la mienne, le bruit vennait bien du chargeur CD qui bougait, je l'ai donc caler avec de la mousse et il y a maintenant beaucoup moins de grincements

Tu peux m'expliquer comment tu l'as calé ton chargeur ? Tu l'as mise où la mousse ?
 

J'ai fait quelques tests hier soir, en fait le gresillement provient de l'afficheur déporté une fois que la voiture est exposé quelques minutes au soleil et non de la console centrale.
Dès que j'ai posé la main dessus, le bruit s'est arrêté.
A voir maintenant comment démonter et caler tout ça ....

Sur la mienne, le bruit vennait bien du chargeur CD qui bougait, je l'ai donc caler avec de la mousse et il y a maintenant beaucoup moins de grincements

Tu peux m'expliquer comment tu l'as calé ton chargeur ? Tu l'as mise où la mousse ?

Et bien en fait j'ai sorti mon chargeur et avant de le rentré, j'ai mis de la mousse (environ 0.5 cm d'épaisseur) dans le bas de l'encoche ou vient se posser le chargeur, c'est aussi simple que ça.
 


comment s'enlève t-il ce chargeur ???

Et bien en fait il te faut des clés pour l'extraire mais bien sûr, Peugeot ne te les donnent pas alors que fiat eux te les donne, j'ai donc pris les clés pour extraire le poste de ma punto qui vont exactement dans les trous du poste de la 307 et le tour est joué. Sinon, il te faut trouver 4 tiges pour les enfiler dans chacun des trous pour débloquer le chargeur.
 

Pour info j'ai réussi à éradiquer les bruits de console centrale sur ma 307, qui venaient du chargeur CD qui couinait à chaque irrégularité de la chausée. Je l'ai calé avec de la mousse, entre lui et le lecteur CD au dessus et également en dessous, là où il pose sur le plastique de la console centrale imitation alu :cool:

Enfin le silence, reste à éradiquer ces maudites vibrations à 130 Km/h sur autoroute, mais il faudrait que je trouve une concession avec la super équilibreuse top moumoute !
 


Pas besoin de clé spéciale, il suffit de couper un cintre en fil de fer en 2 pour confectionner 2 "clés" à insérer dans les trous de chaque côté du chargeur ou de l'autoradio. Cela débloque et on tire vers soi et ça vient très facilement.
 


Retour des bruits que je pensais avoir éradiqués il y a 3 jours :mad: Maintenant que le chargeur est bien calé, je me rends compte que c'est lui qui appuie sur le plastique gris alu autour (ce chargeur est très lourd) et que c'est bien ce plastoc gris alu qui couine ! C'est hyper pénible sur une route au revêtement granuleux, ça couine sans arrêt :mouai:
Va falloir que je redémonte et que je trouve un moyen de faire taire ce plastique :?
 


Rossignols depuis trois semaines sur ma 307... impossible de les localiser ... j'ai gardé une 106 bas de gamme 10 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis de ce genre ... :evil: :?
 


moi aussi j'ai remarqué des rossignols au niveau de la sortie d'aeration du pare-brise coté passager!
pour l'éradiquer j'ai démonté l'afficheur, puis j'ai mis une feuille pliée, et je dois dire que c trè efficece, en attendant d'acheter de la mousse.
Avec un peu de patience ts les rossignols seront abattus!!!! :oui:
 

Bon j'ai toujours mon rossignol du plastique gris alu, c'est infernal, aidez moi ! ma concession s'en fout !
 


Vous voulez savoir c koi la meilleure.
peugeot ont changé mon tableau de bord à cause justement des rossignols en provenance de l'ouie d'aéeration coté passager car ils ont remarqué qu'il y avait un décollement de cette dernière. Mais ce p.... est réapparu dèss qu'il a fait un peu plus frais, ce qui me fait penser que ça vient plutôt de l'afficheur.
Des idées? :eek:
 

Qd ma voiture dort dehors (ce qui arrive 1 à 2 fois par semaine), à froid, qd le diesel claque pas mal, j'entend un petit bruit venant du tableau de bord, j'ai l'impression que l'autoradio vibre un peu et s'entrechoque avec le chargeur CD dessous. Ce petit bruit ne dure que qq minutes, juste le temps que le moteur gagne qq degres. Je vais qd meme mettre un petit bout de mousse entre les deux.
 

Bon ça promet, je dois avoir mon SW la semaine prochaine, je sens qu'il va falloir braconner !!!!!!!!!

Je vais mettre des pièges.

De mémoire, la façade alu est en deux parties, est ce que cela ne pourrai pas venir di frottement entre les deux parties, car celle du haut est plus exposée à la chaleur (donc dilate plus) que celle du bas.

Je vous tiens au courant de la battue que je vais rapidement organiser dans mon auto.

Car je vais vite devenir dingue, car je relève de la psychiatrie sur les bruits à la con.

Et quoi qu'on en dise, sur mes 5 Picasso RAS !!!!!!!!!! Juste un grincement ridicule réglé en mettant du silicone sur les joints de portes.

Je vais commander du Valium en masse
 


Qd ma voiture dort dehors (ce qui arrive 1 à 2 fois par semaine), à froid, qd le diesel claque pas mal, j'entend un petit bruit venant du tableau de bord, j'ai l'impression que l'autoradio vibre un peu et s'entrechoque avec le chargeur CD dessous. Ce petit bruit ne dure que qq minutes, juste le temps que le moteur gagne qq degres. Je vais qd meme mettre un petit bout de mousse entre les deux.
Ce petit bruit s'est intensifié ces derniers jours surtout moteur froid, du coup j'ai placé une plaque de mousse pas tres dense entre l'autoradio et le chargeur CD. La plaque de mousse est recupérés ds un emballage de carte mère. Pour le moment ça semble efficace, mais l'intallation eant "fraiche", j'ai ps encore assez de recul dessus.
 

T'as mis quoi comme sillicone ? un truc specifique auto ?



Oui le truc tout bete en bombe spécial joint de porte, j'en ai mis sur les joints et la ferraille et plus de pb.

Pour infos, ils avaient paumé ma 307, je l'ai immat le 26/12 et je vais la chercher le 07/01 :mouai: les boules !!!!!!
 

j'ai acheté ce type de produit aujourd'hui, je l'ai essayé sur... mon tapis de souris. Il est plastifié, je l'ai donc pulverisé avec le lubrifiant silicone, et nettoyé l'exedent. J'ai nettoyé le dessous de la souris et pareil pulverisé/nettoyé... depuis elle glisse toute seule.... mais bon rien avoir avec les rossignols des 307. Mon grincement entre l'autoradio et le chargeur CD a quasi disparu, il s'est encore manifesté à froid et ds une rue pavée, mais c'est nettement plus faible. Il me reste encore un grincement derrriere le volant, et des bruits d'air + vibration ds la porte AVD... sans oublier les vibrations du volant à 130.