Résultats Peugeot 9 mois 2005

PeugeotManiac

Peugeot Addict
22 Avril 2005
843
0
0
Sur les 9 premiers mois de 2005, les ventes mondiales ont baissé de -0,5 % à 1 436 100 ex.

En France : -1,3 %.
En Europe occidentale -4 %.
Dans le reste du monde +6,4 %.

Les ventes mondiales de PSA augmentent de 1,1 % : Peugeot est à la traîne par rapport à Citroën.

186 100 407 ont été vendues.

40 100 1007 ont été vendues.

14 100 107 ont été vendues, contre un chiffre de 12 900 C1. Comme la 107 se vend plus en France que la C1, ça veut dire que la C1 se vend plus que la 107 ailleurs.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/nuit.php
 

Sur les 9 premiers mois de 2005, les ventes mondiales ont baissé de -0,5 % à 1 436 100 ex.

En France : -1,3 %.
En Europe occidentale -4 %.
Dans le reste du monde +6,4 %.

Les ventes mondiales de PSA augmentent de 1,1 % : Peugeot est à la traîne par rapport à Citroën.

186 100 407 ont été vendues.

40 100 1007 ont été vendues.

14 100 107 ont été vendues, contre un chiffre de 12 900 C1. Comme la 107 se vend plus en France que la C1, ça veut dire que la C1 se vend plus que la 107 ailleurs.

http://www.psa-peugeot-citroen.com/fr/nuit.php

186000 407 vendues, reporté à 12 mois ça nous amene aux alentours de 260000 (car dans les 9 mois, y'a le mois d'aout qui est pénalisant). C'est en dessous des objectifs à 300000 en année pleine. Meme avec le coupé, ça le fera pas. :/
 


La bouche doit faire pour beaucoup, et le rapport taille du vehicule/habitabilité aussi je pense!

Ce qui reste rassurant pour PSA c'est que Citroen n'est plus a la traine!
 


l'action PSA a taté les -6% today! 8)

ça m'a permis de racheter mes parts moins chères que je ne les avais vendues! Ch'uis trop content! :)

bon faut remonter maintenant! :D
 

Ca s'appelle surtout la concurrence de plus en plus féroce...

Ouaip, pour 407, Passat est sortie cette année... ;)

sinon, c'est clair que Peugeot piétine alors que Citron progresse :oui:
Vu les produits actuels, plus aboutis chez Citron, cela semble logique... :rolleyes:
 

Peugeot est comme Renault dans le creux pour l'instant... mais je ne me fais pas trop de soucis vu l'avalanche de nouveau produits peugeot ces dernières semaines et même si 1007 fait un flop 407, 107 et 307 rattrapent bien...
 

Ca s'appelle surtout la concurrence de plus en plus féroce...

Ouaip, pour 407, Passat est sortie cette année... ;)

sinon, c'est clair que Peugeot piétine alors que Citron progresse :oui:
Vu les produits actuels, plus aboutis chez Citron, cela semble logique... :rolleyes:

Meme si 407 marque un peu le pas face à une concurrence qui a aussi bien renouvelée le segment (Alfa 159, A4, Passat, Vectra 2, Laguna 2, Serie 3, Octavia 2..) c'est quand meme moins dramatique que Laguna qui reussit l'originale performance de faire 20 % de moins sur 1 an et ce avec un restylage à la clé. Les marketingmans de Renault pourront conclure d'eux meme de la réussite de ce tres original restylage. :lol:
 

Ca s'appelle surtout la concurrence de plus en plus féroce...

Ouaip, pour 407, Passat est sortie cette année... ;)

sinon, c'est clair que Peugeot piétine alors que Citron progresse :oui:
Vu les produits actuels, plus aboutis chez Citron, cela semble logique... :rolleyes:

Meme si 407 marque un peu le pas face à une concurrence qui a aussi bien renouvelée le segment (Alfa 159, A4, Passat, Vectra 2, Laguna 2, Serie 3, Octavia 2..) c'est quand meme moins dramatique que Laguna qui reussit l'originale performance de faire 20 % de moins sur 1 an et ce avec un restylage à la clé. Les marketingmans de Renault pourront conclure d'eux meme de la réussite de ce tres original restylage. :lol:
La Laguna reste une familiale, et n'a pas pris le virage "individualiste" qui caractérise le segment : en gros, style, statut et agrément de conduite pour le conducteur au détriment des qualités familiales.
Peugeot a eu ne nez creux (et long :W) en positionnant la 407 sur ce terrain :oui:

Ali
 

Ca s'appelle surtout la concurrence de plus en plus féroce...

Ouaip, pour 407, Passat est sortie cette année... ;)

sinon, c'est clair que Peugeot piétine alors que Citron progresse :oui:
Vu les produits actuels, plus aboutis chez Citron, cela semble logique... :rolleyes:

Et après certains diront que chez PSA, Peugeot est favorisé par rapport à Citroën :W
 

Ca s'appelle surtout la concurrence de plus en plus féroce...

Ouaip, pour 407, Passat est sortie cette année... ;)

sinon, c'est clair que Peugeot piétine alors que Citron progresse :oui:
Vu les produits actuels, plus aboutis chez Citron, cela semble logique... :rolleyes:

Et après certains diront que chez PSA, Peugeot est favorisé par rapport à Citroën :W

Oui, c'est vrai qu'on entend souvent ça :oui:
 

Ca s'appelle surtout la concurrence de plus en plus féroce...

Ouaip, pour 407, Passat est sortie cette année... ;)

sinon, c'est clair que Peugeot piétine alors que Citron progresse :oui:
Vu les produits actuels, plus aboutis chez Citron, cela semble logique... :rolleyes:
La C4 pourtant plus aboutie que la 307 est loin d'égaler ses ventes... :/
 

Y'a une logique à cela. Le réseau de ventes est moins important chez Citron que chez Peugeot. Ca crée une limite physique.
 

Y'a une logique à cela. Le réseau de ventes est moins important chez Citron que chez Peugeot. Ca crée une limite physique.
On pense peu à cet élément il est vrai.
De ce côté là Renault est au top :evil:
 


l'action PSA a taté les -6% today! 8)

ça m'a permis de racheter mes parts moins chères que je ne les avais vendues! Ch'uis trop content! :)

bon faut remonter maintenant! :D

Vadeur ?
 

pour moi, tant que Renault vend moins de méganes que Peugeot de 307..... ;)
La Megane sera relookée au printemps. et puis le DCI 130 FAP va lui donner du baume au coeur!

J'espère pour la 307 que les équipements de série vont évoluer: il y a des lacunes dans le haut de gamme comparé à la C4.