Rétro vandalisé

anneetlogan

Nouveau membre
6 Septembre 2015
1
0
0
Bonjour à tous,

Ce matin au milieu d'un embouteillage j'étais en train de me rabattre sur une voie de droite et donc à l'arrêt entre deux voies lorsqu'un motard s'est arrêté à mon niveau, m'a fait des signes visiblement énervé et a fini par un gros coup de poing de haut en bas sur mon rétro gauche... :eek: :eek: :eek: J'étais choquée de tant de violence ! Résultat la tige qui maintient le rétro sur sa base est cassée... Pas de dégats au niveau électronique et j'arrive encore à le faire tenir mais ca n'est pas pérenne ! Du coup j'ai appelé mon assurance, 251€ de franchise pour une réparation après ce type d'incident.
Ma question est de savoir si quelqu'un sait si ce genre de casse est réparable sans avoir à changer tout le rétro ! Ca me ferait mal de devoir tout changer alors que ca fonctionne (et niveau prix c'est pas la même chose non plus...)
Et du coup, est ce que quelqu'un aurait un ordre d'idée du prix que ça peut me couter ? Je compte aller chez un garagiste de toutes façons.
Merci par avance !
 

Bonjour,
Il vaut mieux essayer d'en récupérer un dans une casse auto, sur un site de vente d'occase, ou bien de voir les prix des neufs sur internet (parfois il y a peu de différence entre un neuf et une occase vendue chère).
 

Bonjour,

En allant chez un garagiste...aucune solution économique. En fonction du type de rétro (prix de la pièce entre 200 € et 600€ pour les plus "beaux"), cela donnera une bonne idée de la facture. Le remplacement sera le moins cher en main-d'oeuvre car vite fait. Alors qu'un démontage du rétro pour remplacer une partie (venant d'un modèle d'occasion) demandera plus de temps de travail...

Economiquement, il faut sortir SES propres tournevis, trouver un rétro à la casse et là on peut s'en tirer pour 50€.

Mais ce n'est que mon avis...

Cdt.