Rétros rabattables

souk09

Peugeot Addict
17 Mai 2004
291
0
0
Salut à vous, j'aimerais savoir si vous savez si il est possible d'enlever le fusible de ces derniers pour éviter qu'il se replient pendant l'hiver, en cas de gel, g entendu dire qu'ils restaient bloqués avec le gel et se décalaient lors de leurs dépliage, voilà, à moins qu'il y ai une manip' à faire pour neutraliser le rabattement? Voilà merci de vos réponses.... :chinois:
 


Normalement, en cas de gel il y a une sécurité. Enfin, je crois l'avoir lu sur le manuel de ma 307.
 

L'astuce de la clé est :bien:
Je pense qu'il n'ya pas de fusibles cpécifique aux rétroviseurs. par contre, il est sûrement possible de paramétrer la focntion "rabattement" en la supprimant.
 


L'astuce de la clé est :bien:
Je pense qu'il n'ya pas de fusibles cpécifique aux rétroviseurs. par contre, il est sûrement possible de paramétrer la focntion "rabattement" en la supprimant.
Comment fais-tu ça :mouai: ???
 


Tout simplement verrouiller la voiture avec la clé ;)

Ah bé oui, chuis con, j'y avais pas pensé :W :W .... Merci

Sauf que la fermeture avec la clé n'active pas l'alarme...
 

Tout simplement verrouiller la voiture avec la clé ;)

Ah bé oui, chuis con, j'y avais pas pensé :W :W .... Merci

De rien ;)

On dirait que tu es déja parti essayer :lol: :lol:
Non, j'te rassure, je suis bien au chaud devant mon pc, je compte pas ressortir :)
 

Tout simplement verrouiller la voiture avec la clé ;)

Ah bé oui, chuis con, j'y avais pas pensé :W :W .... Merci

Sauf que la fermeture avec la clé n'active pas l'alarme...
Et oui, comme tu le dis, pas d'alarme, donc nouveau bémol, mais je vais relire mon manuel, comme le dit Post-Totem, si c'est marqué dedans... on verra bien, et merci pour vos réponses :chinois:
 

Et oui, comme tu le dis, pas d'alarme, donc nouveau bémol, mais je vais relire mon manuel, comme le dit Post-Totem, si c'est marqué dedans... on verra bien, et merci pour vos réponses :chinois:

Le manuel précise que la désactivation des rétros rabattables nécessite un passage en concession.
 

Il me semble quand faisant une manip avec la commande des retro au premier crant du contact on peu activer ou désactiver le rabattage. Mais je ne suis pas sur.
 

Il me semble quand faisant une manip avec la commande des retro au premier crant du contact on peu activer ou désactiver le rabattage. Mais je ne suis pas sur.

là je suis interessé! comment faire?
 


Ben tien , j'allai poser la question justement , mais apres une 'tite recherche on trouve :)

Moi aussi suis dans le meme cas , l'auto est obligée de coucher dehors (car garage rempli de diverses choses pour la nouvelle construction^^), et ma femme m'en parlai ce soir de l'histoire du bruit quand la voiture se deverouille , enfin les retros .... :mad:

C'est con en fin compte cette fonction la quand la voiture dort dehors l'hiver avec le gel ! :pt1cable:

J'ai quand meme essayé ce soir pour voir quand je bloque un retro , et des qu'il est bloqué , il se coupe en deploiment sans forcer , donc par trop con encore ! ;)

Mais bon , c'est soit on ferme l'auto pour avoir l'alarme et le risque quand meme du gel dans le mecanisme du retro , qui sais , au fil du temps ce que cela peut entrainer , ou alors la fermer par la clef sans l'alarme !

Sur mon ancienne voiture , j'avais la fonction de pouvoir mettre l'alarme sans verrouiller l'auto , es possible avec ?
 

Ben moi je n'ai pas eu le problème l'autre matin a -10 !!!! C'est ma porte conducteur qui est resté bloquée, la poignée s'est tirée a fond mais la porte...rien :lol: