rétros rabattables en hiver

Je viens de réessayer à l'instant avec la clé dans la serrure : la voiture se ferme mais les rétros ne se rabattent pas...
lis mon post juste au dessus, tu as une T5 ;)

pssssiiiiitt???

J ai une T5 moi aussi ;) :p

Je viens de réessayer à l'instant avec la clé dans la serrure : la voiture se ferme mais les rétros ne se rabattent pas...

on échange nos voitures? :lol: :lol: :lol:

Nan nan nan, la mienne c'est la mienne na ! :P
Je l'adore trop pour m'en séparée maintenant... :oui: :wink:
lis mon post juste au dessus, tu as une T5

Oui, au démarrage il n'y a pas de problème, lorsque je met le contact les rétros se déploient. Et quand je la ferme avec la télécommande, les rétros se rabattent.
Mais apparemment, je serais le seul lorsque je fermerais ma T5 avec la clé dans la serrure où les rétros ne se rabattraient pas ??? :???: :voyons:
Elle est exceptionnelle et unique ma titine, c'est sans doute pour ça...! :lol: :lol: :lol: :wink:

lis mon post juste au dessus, tu as une T5 ;)

pssssiiiiitt???

J ai une T5 moi aussi ;) :p
Ouais mais tu es en CAN donc ça vient de la ;) ce n'est pas un malheureux parechoc à bouche béante qui fait que l'électronique diffère hein ;)

J'ai le book Peugeot de la 307 sous les yeux et il est écrit je cite :
"Les clés permettent à partir de la porte conducteur le verrouillage, le super-verouillage et le dévérouillage des portes et du coffre ainsi que le rabattement des rétroviseurs extérieurs."

Alors ca serait ma titine qui voudrait pas les rabattres ?
Bah si c'est ça, c'est encore mieux ! :oui: :oui: :P

Alors pour info, j'ai une T5 aussi, mais ils ne se rabattent pas non plus quand je ferme avec la serrure... Cool !!

Alors la preuve en images, comme tous les soirs depuis le début de la semaine, je ne rabat plus mes rétros car dimanche dernier, au démarrage, les rétros ont bien forcés pour s'ouvrir alors je veux éviter de les abîmer... J'ai juste à fermé la voiture grâce à la bonne vieille manière de la serrure et hop ! ;-)

10fh.jpg

29np.jpg

Tu fais comment pour laisser tes essuis glace verticaux? 8)

Je les mets en position chantier : dès que tu arrêtes le contact, tu pousse vers le bas la manette des essuie-glaces (oui, pas celle des gaz... :W ). :wink:

Je les mets en position chantier : dès que tu arrêtes le contact, tu pousse vers le bas la manette des essuie-glaces (oui, pas celle des gaz... :W ). :wink:
Cool tu m'a appris quelque chose, je croyais qu'il fallait ouvrir le capot pour changer les balai d'essuis glaces :W

Cool tu m'a appris quelque chose, je croyais qu'il fallait ouvrir le capot pour changer les balai d'essuis glaces :W

Oui, moi aussi c'est comme ça que je faisais et à chaque fois que je nettoyais le pare-brise c'était pas facile mais lorsque j'ai vu sur la 407 qu'on pouvait le faire, j'ai essayé sur la 307 et voilà, depuis quelques jours seulement je le sais aussi...;-)

Bonsoir à tous

Je possede une T5.
307 HDI XSI 136 CH DE JUILLET 2004.
Je confirme: Quand je ferme mes portes avec la clé dans la serrure, LES RETOS NE SE RABATTENT PAS !!!!!. :non:
@+

Arf... Faut lire le mode d'emploi des fois... :roll:
Bah non je ne me suis pas amusé à le lire pour un éventuel changement de balai d'EG :P
c'est déjà assez chiant de lire tout le reste :W
Je l'aurai lu au moment ou j'aurai eu besoin de les changer :jap: :mouai:

Ce matin, vu que j ai dormis chez ma moitié, la voiture a dormi dehors (la pôve.... :/ )
-3°C, givrée de partout, les rétros n ont rien fait, pas de bruit, tout normal quoi....
J ai démarré, puis j ai laissé chauffer 10min....Tout niquel... :)

Ce matin, vu que j ai dormis chez ma moitié, la voiture a dormi dehors (la pôve.... :/ )
-3°C, givrée de partout, les rétros n ont rien fait, pas de bruit, tout normal quoi....
J ai démarré, puis j ai laissé chauffer 10min....Tout niquel... :)
Moi -4° ce matin, mais c'est un froid sec, donc pas de givre :P mais c'est vrai que je n'y ai pas du tout fait gaffe aux retros au cas ou ça craignait de forcer :/

Moi aussi nickel ce matin! mais bon elle est neuve ma voiture... Je pense surtout aux jours où il neige beaucoup, la neige se repose sur les rétros, fondent et l'eau coince dans le mécanisme et empêche le déploiement des rétros.

Pour ce qui est des essuies glaces en position debout, il est indiqué dans le manuel. La dernière fois que je suis passé dans une concesssion, le technicien ne savait pas comment faire pour me changer mes balais qui avaient un défaut de fabrication. Je me suis amusé à le laisser chercher... bah il a failli forcé pour relever mes balais! d'ailleurs je ne sais pas comment il avait fait, je les ai retrouvés à moitié relevés, en plein au milieu du pare brise. :roll: Mais bon... je ne lui en veut pas, c'est un stagiaire, il est là pour apprendre avant tout.

J'ai déposé ma voiture au garage pour l'erreur antipolution...
j'en ai profitö pour poser la question pour les rétro.
réponse simple pas moyen de les désactiver soit même (avec l'ODB et les menus) => vraimen tnul ces ingénieurs...

Bilan, il faut passer faire un coup de Diag à l'hiver pour les laisser ouvert puis un coup de Diag au printemps pour qu'ils se rabatten tde nouveau...
Bref le mieux est d'avoir un garage couvert et de ne pas laisser sa voiture dormir dehors...
:D

Plus simple et pour pas un sous , tu les débranche .
Il suffit de déposer les coques ( en passant un tournevis fin dessous dans un linge et a l'avant et de soulever doucement ) , tu débranche alors la connection des fils qui vont au moteur électrique .
Passez l'hiver rien ne t'empêche de les rebrancher !!

Il suffit de déposer les coques ( en passant un tournevis fin dessous dans un linge et a l'avant et de soulever doucement ) , tu débranche alors la connection des fils qui vont au moteur électrique .
Bah ouais comme ça tu n'as plus le dégivrage, ni le pivotement de la glace pour la rerégler :W :bien:

Bah ouais comme ça tu n'as plus le dégivrage, ni le pivotement de la glace pour la rerégler :W :bien:

FAUX :non: Si tu débranche les bons fils ( connecteur avec fil rouge et noir ) tout le reste marche !
Je l'ai fait et ça marche ( sur T5 1.1 ). :oui: :oui: :oui: :oui:

C'est en effet trés con !
Surtout que sur d'autres véhicules du groupe , le fonctionnement est différent .
Sur le PICASSO , la commande est entièrement manuelle c'est l'idéal .

Qui sait, sur une MAJ de la BSI on va peux-être voir venir cette commande dans les menus du RD4 ??
on peux toujours rêver...
:mouai:

Qui sait, sur une MAJ de la BSI on va peux-être voir venir cette commande dans les menus du RD4 ??
le seul truc que tu pourra obtenir pas une MAJ c'est le fait que les retro se déploie à l'ouverture des porte et non à la mise au contact :/

[...]
le seul truc que tu pourra obtenir pas une MAJ c'est le fait que les retro se déploie à l'ouverture des porte et non à la mise au contact :/

Mais ça fonctionne au vérouillage-déverrouillage de la voiture les rétroviseurs... pas à la mise du contact (en tout cas sur T6)

Euh sur T6 les rétros de dépoient déjà lors du déverrouillage... :wink:

Pourquoi ne pas avoir fait comme pour les vitres. Si on maintient le plip, les rétros se rabattent avec les vitres qui remontent. Sinon les rétros restent déployés. Et si on veut rabattre les rétros avec une vitre baissée, on passe en manuel depuis la console centrale. c'est possible de faire ça avec une mise à jour? enfin je veux dire par là... facilement modifiable si Peugeot décide à le faire?