Rétroviseur extérieur qui ne bouge plus ?

Etiennedvd

Nouveau membre
18 Juillet 2021
1
0
1
Nantes
Bonjour,

je viens de racheter a mes parents un 5008 de 2018, et la voiture est nickel mise à part le fait que le rétro droit ne tourne plus.

Le clignotant marche, la détection d'angle mort marche, mais le réglage électrique et le rabattage automatique ne fonctionnent pas. Également il ne bouge pas quand j'enclenche la marche arrière. Je pense que le moteur est mort.
Sur le rétro gauche tout fonctionne correctement.

Savez-vous ou je pourrais trouver la pièce qu'il me faut pour changer ça ? Un site de référence pour les pièces Peugeot ?
 

Bonjour,

Des problèmes de ce genre ont déjà été évoqués sur le forum. Certains ont rapporté avoir dépanné en ouvrant le rétroviseur. Mais si c'est le moteur, il semble qu'il n'est pas vendu séparément. Il faut changer tout le rétroviseur ou trouver un moteur hors du circuit Peugeot.

Regarde cette discussion, c'est en section 3008, mais c'est pareil que 5008 de ce point de vue:

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/problème-avec-rétroviseur-3008-ii.117525/
 

de mon côté, le rétroviseur était resté bloqué en position "basse". Sur le mien (Gt Line car il semble que tous les rétros ne soient pas de la même référence ...) il y a 2 moteurs pour le positionnement de la glace et l'un 2 semblait "grillé". Je n'ai changé que ce moteur, trouvé sur le forum, mais que je n'ai pas trouvé ailleurs). Par contre, si la glace ne bougeait plus, le rabattement était lui bien ok ... (c'est surement un 3ème moteur ...) Bref, si tu as autant de pb avec ton rétro, il se peut que cela soit "plus loin" que le simple moteur de glace (du coup) ... (le faisceau ?).