rétroviseur qui fume

tonton jojo

Lion d'Argent
30 Décembre 2010
2 014
8
38
124
Bonjour à tous,

il y a déjà un moment, j'ai eu un problème de rétroviseur (à gauche) qui s'est mis à fumer blanc et à sentir très fort. J'avais donc débranché le composant branché juste avant le moteur de "rabattage" du rétro et n'ayant pas trouvé le composant en pièce détachée, j'ai laissé comme ça.

Il y a peu, je me suis fait casser mon rétro (vandalisme). Comme j'en avais un en stock, je l'ai donc monté en lieu et place de l'ancien. Malheureusement, presque immédiatement le composant en question à de nouveau cramé.

J'en déduit donc que si le composant crame à chaque fois, c'est qu'il y a un souci avant. Électriquement, je ne sais pas comment ça fonctionne. Je ne sais pas non plus ce qu'est ce composant. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté au problème et est-ce qu'il y a une solution?
Ce n'est pas très gênant, en dehors du fait que le rétro ne se rabat plus.
 

Bonjour,
Ne serait ce pas le système de dégivrage des rétros qui fonctionne avec le dégivrage de la lunette arrière ??
 

Non c'est l'alimentation du moteur de rétro qui fume. Le dégivrage à l'air de bien fonctionner.
 

Faut tester fil par fil, parce que maintenant, à cause du court circuit, à mon avis une partie du faisceau a fondu et inspecter la platine de commande.
 

Le faisceau va très bien par contre ce que je suppose c'est que le moteur doit s'arrêter lorsque le rétro arrive en buté. L'intensité augmentant, il doit y avoir un bidule électronique qui coupe le circuit et visiblement ce n'est pas le cas.
Alors est-ce que ce système de coupure est dans le bidule qui a fondu (ce qui m'étonnerait vu que c'est le 2nd qui fond dès qu'il est branché) ou est-ce qu'il est ailleurs? (platine, BSI...)
 


J'ai démonté la platine....
Bon je m'en doutais un peu, à part 4 résistances qui se battent en duel, c'est juste une platine de contact/commande. Le "pilotage" doit se trouver sur le BSI.
Va falloir chercher plus loin dans les schéma électriques du bazar.
A noter que comme souvent les clips sont trop fragile et la platine avait déjà été tripotée puisque un bon tiers des clips étaient cassés et que j'ai cassé l'autre tier....