Rétroviseurs bloqués 2008

Frank57

Membre
15 Août 2020
18
2
3
Marseille
Bonjour,

Ce matin en allant au boulot, mes rétroviseurs sont restés en position rétractés, et quoi que je fasse (redémarrage de la voiture)...
J'ai dû les débloquer à la main (mais sans forçage) pour pouvoir rouler. Le problème persiste car, en fait la fonction rabattage ne fonctionne plus.

Avez-vous vécu une situation similaire ? Si oui que dois-je faire ? (reset usine ??).
D'avance merci pour vos réponses.
 

@Frank57

Le NAC ne serait concerné que par son rôle remplace-bouton. AMHA le reset usine ne va rien apporter sauf t'effacer toutes tes données personnelles (destinations par exemple). Il y a peut-être un paramètre dans les réglages véhicules qui asservit les rétroviseurs à la condamnation/dé-condamnation des ouvrants. Tu as peut-être involontairement modifié ce réglage en voulant modifier autre chose. Et depuis la commande de réglage des rétroviseurs, est-ce que la fonction rabattage fonctionne?
 

Non. J'ai vérifié : j'ai bien blocage des rétroviseurs sur "off" dans les paramètres. Mais j'ai quand même fait l'essai de le passer sur "on "et ai refait des tests --> plus. de rabattage. En revenant sur "off" de même.
 


Je n'ai pas un 2008, mais je pense que tu peux commander le rabattage sur la platine de réglage des rétroviseurs. Regarde s'ils répondent à cette commande. Que ça marche ou pas n'est pas la solution, c'est juste pour affiner le diagnostic.
 

Oui effectivement j'ai refait une commande "électrique" manuelle de rabattage (j'avoue que je ne connaissais pas la commande, j'ai regardé dans le doc de la voiture), et tout re-fonctionne, y compris avec le verrouillage automatique. J'ai joint un extrait de la doc de la 2008 qui explique la commande manuelle. ça pourra peut être servir à quelqu'un d'autre. :). Capture d’écran 2021-07-05 à 18.20.26.png