rétroviseurs chauffants diesel

si le dégivrage ne fonctionne pas, quel moteur as-tu ?

• 1.2 130cv

Votes: 0 0.0%

• Total voters
    1

Nouvelle308SW

Membre régulier
29 Août 2022
29
3
3
France
Bonjour à tous, Je vous écris car je rencontre un problème que l'atelier n'arrive pas à résoudre.
Je connais aussi un ami à moi avec la même voiture qui a le même problème, j'ai un allure pack 1.5 diesel et lui un gt pack 1.5 diesel .
Le dégivrage des rétroviseurs ne fonctionne pas.
Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré le même problème avec le diesel ?

Cela n'a rien à voir avec la motorisation, juste un problème d'ordre électrique :voyons: peut être voir avec un autre CC
avez-vous une nouvelle 308 diesel? tu as essayé?

Je pourrais aussi vous dire que le nouveau P5 par rapport au T9 (ancien 308), dans le rétroviseur, le nouveau, a deux fils d'alimentation positifs et un négatif, à la place l'ancien n'en avait qu'un. J'ai également démonté le verre pour vérifier si le courant arrive et je ne trouve pas le 12 volts.

Je ne comprends pas pourquoi, je cherche des gens avec du diesel pour comprendre si c'est la faute du moteur ou si c'est une coïncidence que deux diesels 308 neufs ne fonctionnent pas tous les deux sur le dégivrage des rétroviseurs.

Bonjour,
N'y a-t-il pas un contrôle par rapport à la température extérieure, pour ne pas être allumée 'pour rien' (pour les rétros uniquement) ?
Pour le volant chauffant, c'est 20° par exemple.

Sur les rétros extérieurs cela m'étonnerait, car c'est un élément de visibilité qui doit fonctionner en toutes circonstances, cela permet de les sécher plus rapidement, en cas de pluie fine ou après un lavage par exemple...
Je me demande plutôt si ça ne serait pas lié au problème de connecteur rencontrés, en particulier pour ceux qui ont le VisioPark360 avec caméras dans les rétros. L'auteur ne précise pas si il a cette option, celle-ci étant de série sur la GT Pack de son ami.

• J'aime
Reactions: Nouvelle308SW

Sugli specchietti esterni, questo mi sorprenderebbe, perché è un elemento di visibilità che deve funzionare in ogni circostanza, permette loro di asciugarsi più velocemente, in caso di luce pioggia o dopo il lavaggio per esempio...
Chissà se non sarebbe legato al problema del connettore riscontrato, soprattutto per chi ha il VisioPark360 con le fotocamere negli specchi. L'autore non specifica se ha questa opzione, essendo standard nel GT Pack del suo amico.

no,
j'ai un allure pack sans options supplémentaires

avez-vous une nouvelle 308 diesel? tu as essayé?

Je pourrais aussi vous dire que le nouveau P5 par rapport au T9 (ancien 308), dans le rétroviseur, le nouveau, a deux fils d'alimentation positifs et un négatif, à la place l'ancien n'en avait qu'un. J'ai également démonté le verre pour vérifier si le courant arrive et je ne trouve pas le 12 volts.

Je ne comprends pas pourquoi, je cherche des gens avec du diesel pour comprendre si c'est la faute du moteur ou si c'est une coïncidence que deux diesels 308 neufs ne fonctionnent pas tous les deux sur le dégivrage des rétroviseurs.
C juste électrique mais si tu ne comprends pas pas grave :D sujet clos pour ma part je vous laisse

Bonjour à tous, Je vous écris car je rencontre un problème que l'atelier n'arrive pas à résoudre.
Je connais aussi un ami à moi avec la même voiture qui a le même problème, j'ai un allure pack 1.5 diesel et lui un gt pack 1.5 diesel .
Le dégivrage des rétroviseurs ne fonctionne pas.
Est-ce que l'un d'entre vous a rencontré le même problème avec le diesel ?
Juste 2 questions :
- A quelle occasion vous êtes-vous aperçus du dysfonctionnement de dégivrage ? Pas d'alerte qui vous aurait semblé bizarre ?
- Quels sont les kilométrages respectifs de vos voitures ?
o_O

en été, je ne pouvais rien remarquer.
il pleuvait beaucoup et je ne voyais presque rien des rétroviseurs alors j'ai décidé d'activer le dégivrage pour évaporer l'eau.
alors je me suis rendu compte que seule la lunette arrière chauffe,
les rétroviseurs restent complètement froids.

Cela n'a rien à voir avec la motorisation, juste un problème d'ordre électrique :voyons: peut être voir avec un autre CC
Tout à fait. Et cela n'a guère à voir non plus avec la finition, puisque la fonction rétroviseurs dégivrants fait partie de l'équipement de série de toutes les new 308

Bonjour, je confirme que mes rétroviseurs fonctionnent !
ce matin pour la première fois j'ai eu une température extérieure de 18° et les miroirs se sont enfin réchauffés !
Cela signifie que leur fonctionnement n'est pas correctement signalé dans le manuel d'instructions,
avec des températures égales ou supérieures à 20 degrés ils n'ont jamais démarré !
quelqu'un de bonne volonté pourrait-il vérifier leur fonctionnement?