Rifter or not Rifter ? Achat ou non …

Krystel

Membre
11 Mars 2018
8
0
1
Bonjour à tous,

J’ai eu un coup de cœur pour l’esthétique extérieur et l’aménagement intérieur du Rifter cependant après toutes mes lectures je me rends compte qu’acheter ce modèle (d’occasion) n’est pas de tout repos : problème du 1.5 bluehdi, problème du réservoir adblue, couinements des plastiques, etc. Ce n’est pas rassurant !

Je cherche donc des avis et conseils auprès d’utilisateurs de Rifter, référiez vous ce choix ? Rencontrez vous des problèmes ? (Je suis intéressée par la version longue 7 places, allure ou gt en 130ch diesel). J’ai lu aussi que les nouvelles générations de diesel demandaient à faire de longues routes sous peine s’encrasser le moteur ? (je parle ici pour le diesel).

De mon côté ce serait un véhicule qui parcourrait quelques km en ville et départementale/ autoroute et de temps en temps de longs trajets sur autoroute.

Parfois je me demande s’il ne faudrait pas refaire un bond en arrière et prendre un modèle antérieur pour éviter d’avoir des soucis, type partner, jumpy etc. Moteur fiable et ne possédant pas d adblue.

Qu’en pensez vous ?

Bonjour à tous,

J’ai eu un coup de cœur pour l’esthétique extérieur et l’aménagement intérieur du Rifter cependant après toutes mes lectures je me rends compte qu’acheter ce modèle (d’occasion) n’est pas de tout repos : problème du 1.5 bluehdi, problème du réservoir adblue, couinements des plastiques, etc. Ce n’est pas rassurant !

Je cherche donc des avis et conseils auprès d’utilisateurs de Rifter, référiez vous ce choix ? Rencontrez vous des problèmes ? (Je suis intéressée par la version longue 7 places, allure ou gt en 130ch diesel). J’ai lu aussi que les nouvelles générations de diesel demandaient à faire de longues routes sous peine s’encrasser le moteur ? (je parle ici pour le diesel).

De mon côté ce serait un véhicule qui parcourrait quelques km en ville et départementale/ autoroute et de temps en temps de longs trajets sur autoroute.

Parfois je me demande s’il ne faudrait pas refaire un bond en arrière et prendre un modèle antérieur pour éviter d’avoir des soucis, type partner, jumpy etc. Moteur fiable et ne possédant pas d adblue.

Qu’en pensez vous ?
Salut Krystel
J'ai acheté un Peugeot Rifter GTline 1.5 bluehdi 100 en 2021 qui a maintenant 138000 kilomètres .
J'ai rajouté un boitier additionnel car il est vrai que ce moteur n'est pas un cheval de course.....surtout que je tracte pas mal avec.
Je n'ai jamais eu aucuns problèmes mécanique dessus . Je fais mes entretiens courants .
Il est vrai que cela reste du Peugeot au niveau des plastiques , mais franchement je n'ai aucuns bruits parasitaires
Il est très agréable a conduire et vraiment très pratique au niveau de la modularité et de la place a bord.
De toute façons toutes les voitures toutes marques confondues ont leurs problèmes.
Mercedes et Porsche n'en sont pas exemptés......je parle en connaissance de cause !
Le problème de l'ADblue est commun a toutes marques
Apres il est vrai que le 130 chevaux doit être plus agréable car plus puissant.
Mais je ne regrette en rien mon achat .
C'est sure que celui qui cumule les problèmes ne causera pas de ce véhicule comme moi qui n'en ai jamais eu.
Bonne journée et bon week-end a tous

Merci pour votre retour.
Il est vrai que beaucoup de véhicules ont des problèmes cependant quand ça touche au moteur c’est une autre histoire. Je me demandais si en passant par une offre Spoticar, s’il y avait possibilité de demander à effectuer le changement de la chaîne pour éviter le pire.

Si on ne prend pas en compte les soucis mécanique c'est un bon véhicule dans l'ensemble.

Pour ma part je m'en suis séparé car trop onéreux (carburant, assurances, LOA, entretiens chez Peugeot...).

Dernière édition:

Si on ne prend pas en compte les soucis mécanique c'est un bon véhicule dans l'ensemble.

Pour ma part je m'en suis séparé car trop onéreux (carburant, assurances, LOA, entretien chez Peugeot...).
Trop onéreux ? C’était une version essence ? Entretien chez Peugeot car achetée neuve ?

Je suis tombée sur le nouveau partner 3eme génération proposé en diesel. Je constate que c’est le même châssis que le Rifter ? Est ce qu’il peut être une alternative au Rifter ? La banquette de 2eme rang semble de basse qualité … mais prix plus attractif. Peux t-on s’attendre à une amélioration technique concernant le moteur et le réservoir adblue?

Trop onéreux ? C’était une version essence ? Entretien chez Peugeot car achetée neuve ?
Non Diesel, à l'époque 85€ le plein et 2 fois/mois environ.
Non occasion mais très récente donc encore sous garantie.

Si vous voulez éviter les soucis concernant le moteur et/ou l'AdBlue alors tournez-vous peut-être vers la version électrique du Rifter.

L’électrique … c’est vraiment impossible pour mon utilisation de ce véhicule. Je pense que l’électrique est une bonne chose pour les petites voitures qui effectuent de petits parcours en ville. Le Rifter c’est destiné à de plus longues routes et véhicule chargé, je ne vous parle pas de l’autonomie qui doit être très restreinte !

Bonjour à tous,

Qu’en pensez vous ?
Bonjour Kristel,
J’ai le Rifter 130cv GT avec 80000kms 2019 et l’option toit panoramique.
Depuis 3 ans que je roule pour parcours longs je suis globalement très satisfait pour son confort et modularité des sièges, l’insonorisation et surtout tous les rangements avec un grand coffre. L'ouverture de la vitre de coffre est super pratique.
Quelques points négatifs : manque de couple à bas régime , 2L 150cv aurait été mieux , me manque les phares led, le basculement auto code/phare, la détection angle mort.
Une alarme adblue avec arrêt moteur dans 1100kms mais que j’ai pu razer avec une valise. Depuis j’ajoute de l’anti-cristallisant.
Voilà, ça peut aider...
Cordialement Michel

• J'aime
Reactions: Krystel