Révision à faire soi-même.

pimouss60

Peugeot Addict
15 Mars 2012
232
0
16
123
Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà tenté de faire l'entretien de vos 5008 vous-même?
car je souhaiterai faire ma prochaine vidange sans aller au garage, mais je me pose la question du reset du compteur d'entretien...

Merci.
 

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà tenté de faire l'entretien de vos 5008 vous-même?
car je souhaiterai faire ma prochaine vidange sans aller au garage, mais je me pose la question du reset du compteur d'entretien...

Merci.
:coucou: Salut Pimouss

Pour moi, l'entretien normal de ma voiture n'est pas qu'une simple vidange et chgt de filtre à huile ; je le confie donc à mon CC, comprenant néanmoins qu'on veuille effectuer soi-même des vidanges intermédiaires.

Reset du compteur d'entretien : c'est dans le manuel de ta voiture

"Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro.
Pour cela, réalisez la procédure suivante :
- coupez le contact,
- appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier
et maintenez-le enfoncé,
- mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours,
- lorsque l’afficheur indique «=0» , relâchez le bouton ; la clé disparaît".
 


:coucou: Salut Pimouss

Pour moi, l'entretien normal de ma voiture n'est pas qu'une simple vidange et chgt de filtre à huile ; je le confie donc à mon CC, comprenant néanmoins qu'on veuille effectuer soi-même des vidanges intermédiaires.

Reset du compteur d'entretien : c'est dans le manuel de ta voiture

"Après chaque révision, l’indicateur d’entretien doit être remis à zéro.
Pour cela, réalisez la procédure suivante :
- coupez le contact,
- appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique journalier
et maintenez-le enfoncé,
- mettez le contact ; l’afficheur kilométrique commence un compte à rebours,
- lorsque l’afficheur indique «=0» , relâchez le bouton ; la clé disparaît".

Salut Leon,

Je ne dois pas avoir le même manuel de la voiture, car je ne trouve pas ces lignes...
C'est bien dans le FR. 10588.0010?

Merci.
 

Salut Pimouss

C'est à la p.39 du FR 11588.0011 ; au pire p.38 ou 40 de ton édition...

:coucou:
 

bonjour, moi j'ai acquerie mon 5008 premium pack en aout et j'ai fait la vidange complète il y a 2 semaines. Je l'avais déjà effectuer sur un scenic mais c'était beaucoup plus compliquer. je conseil vivement de faire sa révisions seul pour meme pas 100€ avec de l'huile total 5w30 spéciale psa.
Si vous avez besoin demander moi. :sol:
 

il y a aussi quelques controles qui sont fait en CC : suivant les kilomètres les controles des jeux trains avant et arrieres , controle de la courroie d accessoire(tu peux le faire toi meme), le controle de l usure des freins ( si tu as des jantes alu c est plus pratique) verifier avec la Valise Peugeot le niveau de Serrine (FAP) pour les moteurs HDI et voir aussi si il ya des défauts particuliés dans les autres calculateurs apres le reste c est le remplacement des pièces suivant le kilométrage et aussi voir ce que peugeot préconise il y a aussi pas mal de controle ou de methode que je peux oublier mais en gros c est sa