Révision 2 ans /40 000 km

Bon, j'ai regardé de plus près les joints de portière et en les essuyant avec un Kleenex légèrement humide, je me retrouve avec un truc....Vraiment dégueu, entre le jaune pisseux et le Kaki. Franchement si la voiture ne supporte pas la moindre goutte d'eau on est mal parti, surtout en habitant dans la moitié nord de la France.
Claude, tu as eu du mal à les faire changer ou ils n'ont pas discuté?
Amis du joint moisi, je vous salue :)

il me semble avoir lu G2 conseiller la glycérine pour l'entretien des joints.
j'ai fait une fois les joints de ma 508 avec... pour faire vivre ma pharmacienne ;)

Ok mais ma 508 a 1an et demi et 21000 kms. Un peu jeune pour avoir des joints verts non??

Ok mais ma 508 a 1an et demi et 21000 kms. Un peu jeune pour avoir des joints verts non??

Cest sur ... Surtout ici en Lorraine où il arrive qu'il neige aussi ... Ouh la la ça va pas être facile

j'ai utilisé la glycérine sur la voiture neuve en préventif avant de partir au ski pour ne pas avoir de porte collée (comme j'avais eu sur ma 407)

en vivant en IDF et la 508 dormant dehors, j'ai jamais vu de mousse sur les joints...

Et bah prem's alors :)
En fait c'est bizarre comme truc, pas sur que ce soit de la mousse, j'en sais rien.

en vivant en IDF et la 508 dormant dehors, j'ai jamais vu de mousse sur les joints...

Comme quoi .... je vis à la campagne et la 508 dort au chaud dans un garage depuis 02/2013 et comme nombre de mes camarades j'ai le phénomène des joints de porte qui verdissent...

je lave la voiture toutes les 2 ou 3 semaines, eau chaude, brosse souple rinçage haute pression et finition à l'eau déminéralisée.. ça aide ? :)
ma Sw était de Déc. 2012

Comme quoi .... je vis à la campagne et la 508 dort au chaud dans un garage depuis 02/2013 et comme nombre de mes camarades j'ai le phénomène des joints de porte qui verdissent...

Ouais ok, alors cela doit être un vrais défaut des joints. J'ai eu pas mal de voitures et c'est bien la première fois que je vois ça...Normalement, pour avoir du vert comme ça il faut laisser sa voiture dehors tout le temps et ne jamais la laver, ce qui n'est pas notre cas à mon avis ;)
Le mystère reste entier :) :heink: :heink: :heink:

Ils sont verts c'est normal ! c'est des joints "écolos"...... :lol: :lol: :lol:

Les miens sont toujours noirs au bout de 4 ans ! Mais c'est peut-être parce que je les ai passé au silicone pour éviter qu'ils collent avec le gel quand je monte au ski..... :sarcastic:
Comme les anciens mes joints ont toujours été traités au silicone... je tiens à ouvrir mes portières l'hiver sans tout arracher :)

je suis d'accord aussi, la vitesse, c'est pour dépasser ;)
Oui, je suis d'accord d'ailleurs il m'arrive de doubler des Ferrari..... en stationnement :bounce: :bounce:

Vraiment entre 130 et 150 le temps gagner ne justifie en rien la surconsommation, le risque d'une prune, l'usure des pneus et la crise de calcaire de Mme !

ATT00017.jpg

Comme les anciens mes joints ont toujours été traités au silicone... je tiens à ouvrir mes portières l'hiver sans tout arracher :)

Oui, tu es le seul à m'avoir lu apparemment....(en tous cas, nos joints restent bien noirs eux)
J'ai moi aussi toujours traité mes joints au silicone sur toutes mes voitures depuis une bonne quarantaine d'année sans aucun souci de collage par le gel ni de moisissure d'aucune sorte.

Tout comme rien ne justifie de rouler à 130 au lieu de 110 :D
A ton étonnement d'accord... d'ailleurs je roule au limiteur et non au régulateur et il m'arrive fréquemment d'être en dessous de 130... De toute façon il faut prévoir l'arrêt pipi de Mme alors la moyenne...

Oui, tu es le seul à m'avoir lu apparemment....(en tous cas, nos joints restent bien noirs eux)
J'ai moi aussi toujours traité mes joints au silicone sur toutes mes voitures depuis une bonne quarantaine d'année sans aucun souci de collage par le gel ni de moisissure d'aucune sorte.
Oui, nous sommes de la vieille école... mais malgré cela les miens étaient verdâtres... maintenant ils sont noirs et siliconés dès le lendemain de leur pose.

Claude, tu as eu du mal à les faire changer ou ils n'ont pas discuté?
Amis du joint moisi, je vous salue :)
A ma grande surprise NON, j'ai simplement dit que mes joints étaient verdâtres et demandé s'il était possible de les changer... cela s'est fait.
pour ceux qui relèvent les dates : fabrication le 6 décembre 2012

A ton étonnement d'accord... d'ailleurs je roule au limiteur et non au régulateur et il m'arrive fréquemment d'être en dessous de 130... De toute façon il faut prévoir l'arrêt pipi de Mme alors la moyenne...
Je ne vais pas te dire si le limiteur fonctionne bien, j'en ai jamais utilisé un de ma vie. Par contre je suis constamment au régulateur et au limitation de vitesse :)