Révision des 40000 kms

Yoda77

Membre
26 Avril 2011
10
0
0
125
Aujoud'hui c'était révision des 40000 km chez Midas et non chez Peugeot.
172 euros (vidange + filtre huile + pollen+diag)
Chez Peugeot il me demandait 300 euros !! Ya des limites quand même.
La seule chose a dire sur Midas:
Le gars a fait ça comme un crado. De l'huile partout . Même pas essuyé . Je suis passe sous la voiture ce soir pour le faire !!!
Et en plus j'ai trouvé que l'huile était bien noire pour être neuve .mais il semblerait que ce soit normal sur HDI...!!

Aujoud'hui c'était révision des 40000 km chez Midas et non chez Peugeot.
172 euros (vidange + filtre huile + pollen+diag)
Chez Peugeot il me demandait 300 euros !! Ya des limites quand même.
La seule chose a dire sur Midas:
Le gars a fait ça comme un crado. De l'huile partout . Même pas essuyé . Je suis passe sous la voiture ce soir pour le faire !!!
Et en plus j'ai trouvé que l'huile était bien noire pour être neuve .mais il semblerait que ce soit normal sur HDI...!!
En gros, t'en as pour ton argent :lol:

Bonjour,

tu as quoi comme motorisation HDI??
parce que sur le 2L HDI 150cv l'huile est très claire...en plus avec le FAP il faut une huile particulière.

pour la diférence de prix ce qu'il faut savoir:
- que les filtres utilisés sont souvent des marques premier prix.
- que chez certains ils font les vidanges par aspiration, je sais pas si c'est encore possible sur le 3008 et ça laisse pas mal d'huile usagée(0,5l). et hop on économise un joint...
- les huiles utilisées sont les huiles marque centre auto ou autre avec le strict nécessaire pour obtenir le grade mais loin d'être aussi performantes que les grandes marques (Castrol,BP,SHELL..).
regarde ce qu'ils t'ont mis comme huile...
Personnellement je m'amuserais pas à faire une révision dans un centre auto.
Quitte à prendre le temps de la faire moi-même.
tu t'y retrouve aujourd'hui en terme de tarif mais demain...
il faut savoir que si tu as un souci un jour, ce que je te souhaites pas,
et que tu demande un prise en charge partielle ou complète de la part de Peugeot (même si c'est de plus en plus difficile)
le fait d'avoir fait suivre ton véhicule dans le réseau t'aidera pour beaucoup si tu obtiens la prise en charge.