Révision des 90000 sur V6 essence

Botriechis

Peugeot Addict
2 Février 2013
353
0
0
Bonsoir,

Je dépose titinette mercredi prochain chez un agent pour faire une "fausse" révision des 90000.
Je dis une fausse car certains filtres on été changés il y a 6-8 mois et ont moins de 13000 km donc je ne vais pas les changer.
Je souhaiterais savoir ce que vous conseillez comme huile : 5 ou 10W40?
Et à quel tarif doit-on s'attendre pour une révision "normale des" 90000?

Cordialement.
 

Bonsoir,

Je dépose titinette mercredi prochain chez un agent pour faire une "fausse" révision des 90000.
Je dis une fausse car certains filtres on été changés il y a 6-8 mois et ont moins de 13000 km donc je ne vais pas les changer.
Je souhaiterais savoir ce que vous conseillez comme huile : 5 ou 10W40?
Et à quel tarif doit-on s'attendre pour une révision "normale des" 90000?

Cordialement.

Perso je te conseillerais la 5W40 plus fluide à froid, par contre concernant l'entretien comme sur la mienne, c'est moi qui le fait, je ne connais pas les tarifs. Je dirais dans les 250-300 roros. (en région parisienne).
 

Perso je te conseillerais la 5W40 plus fluide à froid, par contre concernant l'entretien comme sur la mienne, c'est moi qui le fait, je ne connais pas les tarifs. Je dirais dans les 250-300 roros. (en région parisienne).

[:chris34] :coucou:
 



Bonjour,

Les 2 grades sont compatibles avec ton moteur mais saches que tu risques de consommer d'avantage d'huile avec une 5W qu'avec une 10W. Pour en avoir le coeur net, il faut commencer avec la 5W et suivre le niveau entre deux vidanges.
La 5W40 est une huile synthétique alors que la 10W40 est une semi-synthétique. Dans les faits, ça se traduit surtout par une meilleure tenue à l'oxydation à chaud (90°C et +) pour la 5W. J'ai toujours mis de la 10W40 dans mes V6 et je fais toujours mes vidanges moi-même mais de mémoire, c'est ~150€ pour une vidange simple avec changement des 2 filtres hors réseau PSA, 250/400€ chez Peugeot.
 

Huile + filtre à huile: Environ 230€ en IDF
Huile + tout les filtres: Environ 450€ en IDF

* Tarif donner par PEUGEOT ;)
 

Et le mieux c'est de le faire toi meme.

En gros, en louant un pont (si tu veux pas t'emmerder à etre sur le dos), en faisant tout les filtres (acheter sur le net) et en allant doucement faut compter maximum 200€
 

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. [:alain-41] Je voulais surtout avoir une idée pour pouvoir "apprécier" le tarif que va m'annoncer l'agent. Mon garagiste habituel n'étant pas dispo les jours qui m'arrangent niveau professionnel et vu que pour le calorstat il faut apparemment laisser la voiture pour la journée (tests), je vais chez un agent Peugeot pour cette fois.
Pour l'huile, je vais tester la 5W40 et voir la consommation qu'en fait le moteur.
Et en même temps je vais lui demander s'il peut faire la RAZ des autoadaptatifs de la BVA : je vois déjà ses yeux devenir aussi morts que ceux d'un poisson crevé... Quand j'avais émis l'idée de lui faire faire une vidange j'avais déjà senti le bonhomme mal à l'aise... :D
 


Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. [:alain-41] Je voulais surtout avoir une idée pour pouvoir "apprécier" le tarif que va m'annoncer l'agent. Mon garagiste habituel n'étant pas dispo les jours qui m'arrangent niveau professionnel et vu que pour le calorstat il faut apparemment laisser la voiture pour la journée (tests), je vais chez un agent Peugeot pour cette fois.
Pour l'huile, je vais tester la 5W40 et voir la consommation qu'en fait le moteur.
Et en même temps je vais lui demander s'il peut faire la RAZ des autoadaptatifs de la BVA : je vois déjà ses yeux devenir aussi morts que ceux d'un poisson crevé... Quand j'avais émis l'idée de lui faire faire une vidange j'avais déjà senti le bonhomme mal à l'aise... :D

tests pour un thermostat?? Je crois surtout qu'il va caler l'opération entre 2 vidanges/changement de plaquettes d'autre véhicules.Le seul "test" à réaliser est la vérification de l'absence de fuites (ce qui n'est pratiquement jamais fait faute de temps) et la purge du circuit (qui n'est pas forcément faite non plus pour la mêmes raison). Le dernière fois que je l'ai fait faire par un garage PEUGEOT (une concession), j'ai du rajouter 2 litres de LDR et changer une vis de purge cassée! mais c'était il y a longtemps...
Je vois que mon estimation des tarifs pour l'opération vidange n'était pas idiote.
 

Pour la vidange de BVA, j'ai vu le mec de chez ZF la faire, effectivement, rien de sorcier dans ses manip, au moins sur cette boîte (niveau par débordement et il ne s'est pas compliqué la vie 107 ans pour la température...)
Pour les tests, le mécano qui m'a reçu (pas le proprio du garage) m'a dit qu'outre le remplacement du thermostat et de la sonde qui vieillit mal, il y aurait la purge du circuit de refroidissement et des tests de mise en température pour vérifier que les températures d'huile et de LDR évoluent dans le bon sens. Je ne suis pas un pro, donc je répète. ET apparemment le remplacement du calorstat est un peu galère.
 

c'est bien si il purge et qu'il vérifie que ça fonctionne. C'est déjà pas mal.
C'est vrai que c'est un peu galère mais bon, c'est son métier, c'est pas un amateur comme nous.
 

Bonjour,

Les 2 grades sont compatibles avec ton moteur mais saches que tu risques de consommer d'avantage d'huile avec une 5W qu'avec une 10W. Pour en avoir le coeur net, il faut commencer avec la 5W et suivre le niveau entre deux vidanges.
La 5W40 est une huile synthétique alors que la 10W40 est une semi-synthétique. Dans les faits, ça se traduit surtout par une meilleure tenue à l'oxydation à chaud (90°C et +) pour la 5W. J'ai toujours mis de la 10W40 dans mes V6 et je fais toujours mes vidanges moi-même mais de mémoire, c'est ~150€ pour une vidange simple avec changement des 2 filtres hors réseau PSA, 250/400€ chez Peugeot.


J'ai toujours mis de la 5w40 et jamais eu de soucis côté consommation d'huile. Dans un sens elle n'a que 100Mkms, je ne dirais pas le contraire sur un véhicule avec 400Mkms.
 

J'ai toujours mis de la 5w40 et jamais eu de soucis côté consommation d'huile. Dans un sens elle n'a que 100Mkms, je ne dirais pas le contraire sur un véhicule avec 400Mkms.

[:chris34] :coucou:
 


En general: Moteur recent + huile 100% synthese = conso d'huile presque nul et ça, peut importe le grade de viscosite.
 

En general: Moteur recent + huile 100% synthese = conso d'huile presque nul et ça, peut importe le grade de viscosite.

Bonsoir,

C'est vraiment une généralité! Demande autour de toi ce qu'en pensent les clients de PSA, Ford et VAG pour ne citer qu'eux qui utilisent des grades 0W à 5W.
 


Ce topic tombe à pic :D ma 607 V6 sort justement de la révision des 90.000km.
La facture s'élève à 331 euros. Plus 167 euros de remplacement de batterie. Et ceci en Haute Savoie... alors que mon pote proprio d'un garage en RP m'avait annoncè 300e comme quoi on peut avoir de faux préjugé sur la vie cère à Paris.... :coucou:
 



Ce topic tombe à pic :D ma 607 V6 sort justement de la révision des 90.000km.
La facture s'élève à 331 euros. Plus 167 euros de remplacement de batterie. Et ceci en Haute Savoie... alors que mon pote proprio d'un garage en RP m'avait annoncè 300e comme quoi on peut avoir de faux préjugé sur la vie cère à Paris.... :coucou:

Surrement dans un petit garagiste.

Chez PEUGEOT c'est autre chose ;)

Pour avoir une idee de l'economie que je fais en faisant une vidange boite + moteur + tout les filtres, moi meme par rapport à PEUGEOT, j'avais demander un devis.

Chez PEUGEOT en RP on est à environ 550€.

En le faisant moi meme, j'en ai eu pour 250€ avec la location du pont. J'aurais pu en avoir pour 150 à 200€ avec des huiles moins chere equivalente à celle utiliser chez PEUGEOT ;)
 

Surrement dans un petit garagiste.

Chez PEUGEOT c'est autre chose ;)

Pour avoir une idee de l'economie que je fais en faisant une vidange boite + moteur + tout les filtres, moi meme par rapport à PEUGEOT, j'avais demander un devis.

Chez PEUGEOT en RP on est à environ 550€.

En le faisant moi meme, j'en ai eu pour 250€ avec la location du pont. J'aurais pu en avoir pour 150 à 200€ avec des huiles moins chere equivalente à celle utiliser chez PEUGEOT ;)

Petit je ne sais pas, mais c'est un réparateur agrée Peugeot.
 

Ok.

Donc le tarif ce justifie du fait qu'il est n'y agent PEUGEOT, ni concessionaire PEUGEOT mais uniquement agree PEUGEOT.
 


moi aussi 5w40 mais bientôt la vidange et je passe au 10w40.
la 5w40 est trop fluide sur mon v6 qui a maintenant 180000km.
elle a des incontinence bien connu sur les v6.
en espèrent que cela atténue le phénomène.
 

moi aussi 5w40 mais bientôt la vidange et je passe au 10w40.
la 5w40 est trop fluide sur mon v6 qui a maintenant 180000km.
elle a des incontinence bien connu sur les v6.
en espèrent que cela atténue le phénomène.
Je ne pense pas que cela changera grand chose, l'huile reste de l'huile. Alors que les joints s'usent à la longue, surtout si ta 607 a 12 d'ans d'âge... J'avais eu ce souci sur ma 406 V6 qui fuyait sur le joint des protège-culbuteurs...