Révision très précoce ?

Yep . Donc c’est le compteur qui fait foi ? J’ai pas encore l’immatriculation définitive donc je n’ai pas la date officielle de mise en circulation....
 

Bah sur ce coup je ne sais pas trop, le compteur peut se remettre à 0 facilement et par n'importe qui.
L'application prend les info directement via le VIN et la base de donnée Peugeot.

Si la voiture dit 4 mois c'est qu'une remise à 0 du compteur a été faite fin Décembre.
Le mandataire a peut être une info la dessus.

Dans le pire des cas, un p'tit renseignement dans un garage Peugeot pourrait t'éclairer et te dire le mieux à faire.
 
Dernière édition:


Si la première "mise en circulation" (immatriculation) a été faite fin août 2019, le premier entretien devra être réalisé fin août 2020, quel que soit le kilométrage - même faible (voire 0 km) - effectué en 1 an...
 


L’indicateur de maintenance/entretien (à ne pas confondre avec le compteur totalisateur kilométrique) peut être RàZ, n’importe quand... par n’importe qui... :whistle: mais si l’échéance de 1 an intervient plus tôt que les 20 ou 25000 km parcourus vers la prochaîne révision, c’est la date qui prime... :oui:

Si l’on effectue 25000 km en 10 mois, c’est le kilométrage qui prime pour passer en "entretien programmé"... à 10 mois, avec affichage de la "clé" l’indiquant au TdB... ;)
 

En toute logique :
- un véhicule "0 km" ne nécessite aucun entretien (il n'a pas roulé),
- sa garantie commence à sa 1ère immatriculation, donc le 29/08/2019
 

L’indicateur de maintenance/entretien (à ne pas confondre avec le compteur totalisateur kilométrique) peut être RàZ, n’importe quand... par n’importe qui... :whistle: mais si l’échéance de 1 an intervient plus tôt que les 20 ou 25000 km parcourus vers la prochaîne révision, c’est la date qui prime... :oui:

Si l’on effectue 25000 km en 10 mois, c’est le kilométrage qui prime pour passer en "entretien programmé"... à 10 mois, avec affichage de la "clé" l’indiquant au TdB... ;)
Sur mon TDB c’est assez clair : ça dit que le prochain entretien est dans « 4 mois ou 22500 km » (vu que j’ai roulé 2500 km cet été) Mais avec la première immatriculation au 29/08/2019 je ne sais pas quelle information fait foi.....
 

Dans le doute, fait faire la révision à la date d'immatriculation donc fin du mois.
Par rapport à tout ce qui est garantie constructeur, je pense que c'est le mieux à faire.
 
  • J'aime
Reactions: Colombus