Raccord rapide de climatisation.

Granibon

Membre
4 Janvier 2018
17
1
3
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai une 308 de 12/2013, je dois faire changer le gaz de ma clim, mais les raccords rapides que j'ai ne s'adaptent plus.
J'ai essayé sur une 3008 c'est pareil, il y a t'il eu un changement chez Peugeot? Quels raccords dois-je prendre maintenant?

Voici le modèle que j'ai, mais ils ne s'emboîtent pas entièrement. (photo prise sur le net)
Capture.JPG
merci pour votre aide.
 

Salut, normal tes raccords sont pour le gaz r134 et sur la 308 t9, c´est du gaz r1234yf. Ce n'est plus la meme machine de clim ! Et plus le même prix ...
 


Oui maintenant il y a un gaz hautement inflammable dont les vapeurs sont toxique et qui coûte la peau des c......
Mais il paraît qu'il est écolo :lol:
 
  • J'aime
Reactions: casimfred


Faible effet de serre, c'est à croire qu'il n'y a que ça qui les intéresse...
 



Avec le gaz 1234YF c'est 199€ les 250 grammes...:mad:
D'ailleurs quel est la contenance pour un 5008 de 2018 ?
 
Dernière édition:



Possible ; tu multiplies par 2.5 et tu as le montant réclamé pour le 1234yf
 

a notre garage, on achete la bouteille de gaz 1234yf 2000 euros les 5 kilos. Quand on sais qu'en general le circuit contient dans les 450 grs. Cela fait 10 a 12 voitures environs ( il y en a qui leurs reste du gaz dans le circuit et d'autres qui sont vide)
Ca fait donc entre 150 et 200 euros environ sans la MO !
 

Mercedes qui a fait de la résistance sur le 1234YF (mais qui a été obligé de plier) utilisera bientôt le CO2 pour ses hauts de gamme, ce ne sera sans pas possible pour les "petites" voitures.
 

oui ça fait cher le gaz !vive le progrès en espérant qu'il ne s'évapore pas plus vite que l'ancien ??
 

Le gaz de clim qui s'évapore :lol:
Dans le top 5 des phrases de mécanescros !
Si le gaz se barre, c'est qu'il y a une fuite quelque part, il n'y a pas d'évaporation normale du gaz.
 

:coucou:
Le gaz de clim qui s'évapore :lol:
Dans le top 5 des phrases de mécanescros !
Si le gaz se barre, c'est qu'il y a une fuite quelque part, il n'y a pas d'évaporation normale du gaz.

:bien:
ben oui ça parait évident
comme dit notre ami frigoriste jl06, "tu remets du gaz dans ton frigo :lol:"
 

Le gaz de clim qui s'évapore :lol:
Dans le top 5 des phrases de mécanescros !
Si le gaz se barre, c'est qu'il y a une fuite quelque part, il n'y a pas d'évaporation normale du gaz.

Si, l'évaporation du gaz est normale dans l'habitacle :lol::lol::lol:
C'était juste un joke GCV
 

Quand je pense qu'il y en a qui vont payer 220 balles chaque année chez Peugeot pour faire recharger une clim qui fonctionne parfaitement... :pfff:
J'ai une deuxième voiture qui a plus de 10 ans, je n'ai jamais fait recharger la clim et pourtant elle fonctionne très bien :sarcastic:
 


a notre garage, on achete la bouteille de gaz 1234yf 2000 euros les 5 kilos. Quand on sais qu'en general le circuit contient dans les 450 grs. Cela fait 10 a 12 voitures environs ( il y en a qui leurs reste du gaz dans le circuit et d'autres qui sont vide)
Ca fait donc entre 150 et 200 euros environ sans la MO !
2000€ les 5kg :eek:
J'ai trouvé R1234YF Charge 5kg/6l à 786€ HT.
 

Bon finalement mon carrossier va contrôler et refaire le plein, grâce à un abruti qui ma foncé dans l'arrière de ma 308. Travaux importants donc petit cadeau du carrossier (je pense qu'il va l'inclure dans la facture de l'assurance, mais moi je ne paye rien:bien:).
 
  • J'aime
Reactions: casimfred