Bonjour @ tous,
Ca fait longtemps que j’étais pas passé par ici, la faute à ma 407 SW V6 qui n'a pas de problème particulier malgré son age de mamie
Enfin, ça c’était jusqu'à ce que je me fasse tamponner l'arrière dans un bouchon en début d'année.
Suite à ça le pare-choc arrière a été remplacé ainsi qu'un des 4 capteurs de recul (celui qui a pris le choc en pleine poire). Depuis, mon radar de recul fait le fainéant, le premier bip n'intervient que lorsqu'un obstacle se situe à 47cm, et le bip long intervient à 30cm.
Autant dire que c'est pas super confort quand on recul d'avoir si peu de marge , avant cela je suis à peu près persuadé d'avoir au moins 1m voir 1.5m de distance au moment du premier bip de detection.
Bon premier point de discorde avec le garagiste qui m'a fait la réparation: il a monté un pare-choc sans perçage pour les capteur. D'après lui c’est ce qui remonte quand il renseigne le VIN de la voiture dans le système. Pourtant c'est bien une installation d'origine, pas de la pose a postériori (407 SW V6 Griffe). En plus le pare-choc avait déjà été remplacé il y a 6 ans aussi suite à un choc arrière, cette fois en concession, et tout fonctionnait bien depuis.
Mais là il me dit qu'il n'a pas de "chiffre" officiel sur quelle devrait être la distance de detection (seul le bip long à 25/30cm semble documenté)... Et on n'a aucune idée de pourquoi ça déclenche si tard, sachant que les capteurs n'ont pas été repeins , vu que 3 des 4 ont été repris tels que.
Donc je me demande si quelqu'un ici aurait une valeur pour cette distance de detection à me donner, et si vous auriez une idée du pourquoi du comment ça détecte si mal depuis le choc.
Merci
Ca fait longtemps que j’étais pas passé par ici, la faute à ma 407 SW V6 qui n'a pas de problème particulier malgré son age de mamie
Enfin, ça c’était jusqu'à ce que je me fasse tamponner l'arrière dans un bouchon en début d'année.
Suite à ça le pare-choc arrière a été remplacé ainsi qu'un des 4 capteurs de recul (celui qui a pris le choc en pleine poire). Depuis, mon radar de recul fait le fainéant, le premier bip n'intervient que lorsqu'un obstacle se situe à 47cm, et le bip long intervient à 30cm.
Autant dire que c'est pas super confort quand on recul d'avoir si peu de marge , avant cela je suis à peu près persuadé d'avoir au moins 1m voir 1.5m de distance au moment du premier bip de detection.
Bon premier point de discorde avec le garagiste qui m'a fait la réparation: il a monté un pare-choc sans perçage pour les capteur. D'après lui c’est ce qui remonte quand il renseigne le VIN de la voiture dans le système. Pourtant c'est bien une installation d'origine, pas de la pose a postériori (407 SW V6 Griffe). En plus le pare-choc avait déjà été remplacé il y a 6 ans aussi suite à un choc arrière, cette fois en concession, et tout fonctionnait bien depuis.
Mais là il me dit qu'il n'a pas de "chiffre" officiel sur quelle devrait être la distance de detection (seul le bip long à 25/30cm semble documenté)... Et on n'a aucune idée de pourquoi ça déclenche si tard, sachant que les capteurs n'ont pas été repeins , vu que 3 des 4 ont été repris tels que.
Donc je me demande si quelqu'un ici aurait une valeur pour cette distance de detection à me donner, et si vous auriez une idée du pourquoi du comment ça détecte si mal depuis le choc.
Merci