radar-jumelles et pv

fredunord

Lion Hors catégorie
22 Août 2007
7 359
26
48
bonjour,
je viens de rentrer chez moi et je roulais à 60 en ville. j'ai vu qu'un gendarme me regardait avec ses jumelles; j'ai freiné et quand je suis passé à coté , il ne m'a pas arrêté mais c'est sûr il m'a pris à 60.
question: avec un radar-jumelles est-on arrêté de suite ou peut-on recevoir le pv plus tard? MERCI.
 

50 km/h + 10 de tolérance = 60km/h

La tolérance est de 10 km/h ou 10% pour les radars jumelles (10 km/h pour les limitations < 100 et 10% pour les limitations > 100)
Donc, tu devrais être tranquille
 



ok merci, je me suis fait avoir car je réfléchissais au boulot et d'habitude , je mets le régulateur et là, j'avais oublié...
 

De toutes façons aux jumelles, c'est arret immediat. ;)

Non, pas forcément !
Le PV peut être dressé "à la volée", sans que le contrevnant soit arrété.
 

Exact j'ai entendu parler de ça recemment mais en ville quand il est difficile ou dangereux d'arreter les gens. Toutefois, j'avais cru comprendre que c'était plus dans le cas d'infraction autre, du type sens interdit ou feu rouge.
Cela étant, c'était en ville pour fred, donc à voir effectivement.
 

oula!!!
je suis revenu discrétement et je me suis garé pour voir. en 30 mn, un 4x4 fut arrêté et rien d'autre , pourtant je suis certain qu'ils n'étaient pas à 50.... prenaient-ils qu'à partir de 65 ou 70?
 

Oui souvent les flics prennent à partir de 60/65 aux jumelles (Ils ont encore leur libre-arbitre contrairement au radar automatisés)
 

Oui et puis comme l'a expliqué Francis, il y a la marge.
 

Je resterais prudent quand même quand on sait que les contôles s'intensifient en ce moment; surtout avec leur nouveau radar wifi utilisable y compris par temps de pluie et là c'est 110 sur autoroute.
 

Claiur qu'aux jumelles, ils fonct ce qu'ils veulent alors qu'avec les machines infernales, impossible de regler au dela de la limite légale. :/
 

oula!!!
je suis revenu discrétement et je me suis garé pour voir. en 30 mn, un 4x4 fut arrêté et rien d'autre , pourtant je suis certain qu'ils n'étaient pas à 50.... prenaient-ils qu'à partir de 65 ou 70?

Peut etre qu'à 60, ils prenaient trop de gens. ;)
 

oui, j'espère que c'est cela.
quand je les observais dans le rétro, je voyais 4 voitures sur 5 freiner quand elles étaient dessus, c'est le réflexe. moi-mm j'ai freiné quand j'ai vu le type qui me visait....
 

je déteste être dans l'incertitude et je me suis rendu à la gendarmerie ce matin.
ils m'ont répondu qu'ils arrêtaient de suite, que la procédure à la volée était trop chiante.
hier, ils prenaient à partir de 71. mais ils disent que la police nationale règlent les jumelles à 56 pour 50.
 

je déteste être dans l'incertitude et je me suis rendu à la gendarmerie ce matin.
ils m'ont répondu qu'ils arrêtaient de suite, que la procédure à la volée était trop chiante.
hier, ils prenaient à partir de 71. mais ils disent que la police nationale règlent les jumelles à 56 pour 50.


C'est tout à fait contestable, car la loi impose une tolérance de 10km/h ou 10% pour ce moyen de contrôle. Donc, la vitesse minimum d'infraction sera de 61 km/h. Donc, s'ils verbalisent en dessous de cette vitesse, ils sont "hors-la-loi". dans ce cas, ne pas signer le PV.
 

en ville c'est pas 10% SELON LA POLICE , ce n'est 7.5%
C'EST CE QU'ILS M4ONT DIT
 


au fait, 10% DE 50 ça fait 5 donc 55; c'est pour cela qu'ils prennent à 56 non?
J'ai calculé 7.5 et là , ça fait environ 54 km/h
 

Selon Francis, c'est 10 km/h en dessous de 100 et 10% au dela avec les jumelles.
5 km/h et 5% avec les radars auto.
 

je déteste être dans l'incertitude et je me suis rendu à la gendarmerie ce matin.
ils m'ont répondu qu'ils arrêtaient de suite, que la procédure à la volée était trop chiante.
hier, ils prenaient à partir de 71. mais ils disent que la police nationale règlent les jumelles à 56 pour 50.

71 pour 50. Ca va. Ils sont larges. :D
Et je confirme que dans la police...sont plus stricts.
Vive les gendarmes. :lol: (en plus on en a plein sur le forum :D )
 

A une époque les gendarmes faisaient surtout de la prévention. Maintenant ça a surement changer, mais est ce qu'ils restent toujours aussi cool :spamafote: ?
 

au fait, 10% DE 50 ça fait 5 donc 55; c'est pour cela qu'ils prennent à 56 non?
J'ai calculé 7.5 et là , ça fait environ 54 km/h
Non : pur des limitations inféririeurs à 100km/h, la tolérance est de 10km/h (pas 10%)
 

les gendarmes qui font de la prévention tu les reconnais facilement :D , c'est ceux qui sortis de table ont une canette de kro dans chaque main, le culot sur les yeux et qui tente de faire le point avec les capsules. Ils sont tellement pleins qu'ils pensent viser avec leurs super jumelles...oup's je sors :coucou:
 

C'est tout à fait contestable, car la loi impose une tolérance de 10km/h ou 10% pour ce moyen de contrôle. Donc, la vitesse minimum d'infraction sera de 61 km/h. Donc, s'ils verbalisent en dessous de cette vitesse, ils sont "hors-la-loi". dans ce cas, ne pas signer le PV.

:non: :non: :non:

on enleve 5 km/H en dessous de 100, au dessus de 100, on eneleve 10%.
Pour apporter un peu d'aide, avec les jumelles, les procédures a la volées sont en effet chiante et facilement defendable.

Sinon, oui le gendarme reste libre arbitre avec les jumelles, on laisse souvent une amrge de 20 km/h, car sinon on arrete trop de monde, et au moins, lors d'un excés de vitesse superieur a 20 km/h, la personne n'a plus vraiment d'argument pour contester.
Voila, en esperant t'avoir aidé.


LA marge de 10% correspond a l'utilisation d'un radar mobile, comme les voiture qui flash en roulat, mais celle-ci n'existe plus en ce moment.
 

:non: :non: :non:

on enleve 5 km/H en dessous de 100, au dessus de 100, on eneleve 10%.
Pour apporter un peu d'aide, avec les jumelles, les procédures a la volées sont en effet chiante et facilement defendable.


Sinon, oui le gendarme reste libre arbitre avec les jumelles, on laisse souvent une amrge de 20 km/h, car sinon on arrete trop de monde, et au moins, lors d'un excés de vitesse superieur a 20 km/h, la personne n'a plus vraiment d'argument pour contester.
Voila, en esperant t'avoir aidé.


LA marge de 10% correspond a l'utilisation d'un radar mobile, comme les voiture qui flash en roulat, mais celle-ci n'existe plus en ce moment.
Pas d'accord : c'est une loi de 97 qui impose -10km/h ou -10% pour les radars type jumelle.Si les forces de l'ordre ne l'appliquent pas .... C'EST ANORMAL !
 

les gendarmes où je travaille ne sont pas des fous des p.v. ils savent qu'on est des alentours. par contre la brigade des motards volants, eux ne font pas de cadeaux!!!!!
une fois ils m'ont suivi , ils se sont mis à côté de moi , j'étais à 90. comme, ils sont à côté, je me mets à 80 pour qu'ils doublent; ils restent à côté!!!!! ils se remettent derrière. comme ça sur plusieurs km. je restais à 80-85. je suis sûr qu'ils attendaient que je sois en excès de vitesse parce que j'ai une rc.
 

de toute manière tu ne peux rien contester meme si tu es dans ton droit et que tu as raison, vu que le mec est "assermenté" tu l'as dans la baba c'est ta parole contre la sienne et devant un tribunal, il aura tjs gain de cause donc......un peu de vaseline et hop ce n'est qu'un mauvais moment a passer !!!
tient en parlant de çà (de pv bien sur) vous allez peut etre pouvoir m'eclairer. je me suis prit en octobre 2006 moins 4 pts mais jamais reçu aucun papier de confirmation de la part de notre aimable administration...pensez qu'ils n'ont jamais été enlevé ou l'ont été mais je n'ai pas été prévenu !!!! car je ne me suis tjs pas décidé a aller chercher mon code a la pref pour verifier sur le net mon nombre de points !!!
 

Non ils sont retirés sans qu'on te le dise
C'est quand on tu arrives à 6 pts qu'on t'incite par AR à faire un stage "pompe à fric"
 

En Oct 2009 ils te seront rendus obligatoiement sauf nouvelle infraction entre temps ;)